19 Nisan 2007 Perşembe

LE SERMON DE DAMAS

LE SERMON DE DAMAS

par Bediüzzaman Said Nursi

PRÉFACE

Pendant que Damas en visite dans tôt 1911, Bediuzzaman Said que Nursi a été invité là par les savants religieux pour donner un sermon dans la Mosquée Umayyad historique. Sur leur insistance il a consenti, et a fait un sermon à un rassemblement de fin sur dix mille, y compris cent savants. Il a rencontré avec une telle réponse que le texte a été imprimé après deux fois dans une semaine.
Dans ce sermon, Bediuzzaman a donné des certaines nouvelles qui dans le futur Islam et les vérités du Qur'an prédomineraient, et il a fourni des preuves claires que cela aurait lieu. Pas seul fait il démontre comme le monde islamique pourrait se guérir à travers prendre les médecines du Qur'an, mais il a aussi pointé dehors plusieurs développements dans l'Ouest, parmi eux le stirrings d'une recherche authentique pour la vérité qui a indiqué à une acceptation prochaine d'Islam. Avec prévoyance extraordinaire, Bediuzzaman a prédit que, comme toute l'évidence suggérée, Islam veut dans l'ascendant du gain du futur proche. Cependant, les deux Guerres du Monde et une période de despotisme les deux en Turquie et ailleurs dans le monde islamique qu'il n'avait pas prévu, matières différées. C'est-à-dire, comme les développements de qu'il a donné lentement les nouvelles en 1911 dépliez, ce sermon, avec son diagnostic de quelques-uns des maux fondamentaux qui affligent le monde islamique et les remèdes du Qur'an Sacré dehors qu'il pointe, continue à être de la plus grande pertinence pour Musulmans du jour présent.
Comme Bediuzzaman Said que Nursi démontre, depuis qu'Islam compte sur raison et preuve raisonnée, c'est la religion du présent et 2he futur, pour ceci l'âge de science, technologie et raison est. Ce fait est maintenant compris par beaucoup qui se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans une religion vraie et complète. Les causes pour le déclin du monde islamique et son retard matériel par rapport à l'Ouest devrait être cherché dans l'échec de Musulmans d'adhérer aux enseignements et vérités du Qur'an Sacré et Islam. De même qu'Islam prévoit le progrès matériel d'homme, et en effet le préconise vers lui, si aussi le fait pourvoyez aux besoins d'homme s progrès vrai et développement dans morale et matières spirituelles. Cette combinaison forme la base de civilisation vraie.
Depuis que la civilisation De l'ouest n'est pas basée sur vérité et justice, mais sur les principes de force, conflit, et agression, les maux de civilisation prédominent sur ses vertus. Si l'homme est survivre il embrassera Islam, car il comprend maintenant son besoin pour civilisation vraie, a fondé sur les fois positives de Révélation, le Qur'an Sacré et le Shari'a du Prophète Muhammad (PBUH) dans lequel les vertus de progrès prédominent, et aux avantages de civilisation peuvent être profités de.
Dans la forme de "Six Mots", Bediuzzaman décrit ces vérités positives d'Islam à plusieurs qui forme la cure pour le besetting du sicknesses douloureux la communauté musulmane. Espoir, courage, honnêteté, amour et fraternité, dévouement, conscience du rattachement des attaches lumineux les croyants, consultation mutuelle. Ce ne sont pas des qualités qui sont insignifiant ou peuvent être dispensées avec face à difficultés ou menaces; au contraire, ils forment les mêmes fondations de société musulmane.
Comme les vérités du Qur'an et Islam devenez de plus en plus apparent dans cet âge de découverte scientifique et avance technologique, les leçons de Bediuzzaman Said le sermon prophétique de Nursi de 1911 augmentation dans signification. La civilisation du futur est civilisation vraie; la civilisation d'Islam. Il sera accompli à travers Musulmans qui font attention ces leçons, et reconstruire leur société sur les fondations de croyance, et sur la moralité d'Islam.
Note: Excepté les deux impressions originales du Sermon, une édition supplémentaire du texte arabe a été publiée à Istanbul en 1922. Dans les 1950 il a été traduit dans Turcs par l'auteur, et alors a publié comme partie du Nur du Risale-I Collection. Bediuzzaman a étendu à quelque degré cette édition turque qui est la source de la traduction présente pour s'adresser directement aussi à Musulmans contemporains. Pour cette raison il y a des références aux dates subséquent à 1911, et à autres parties du Nur du Risale-I.

* * * *

LE SERMON DE DAMAS
Dans le nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant.
Aussi, nous offrons les cadeaux immatériels, et éloge et réservoirs que toutes les créatures animées offrent à travers les langues de leurs existences et vies au Créateur, le Nécessairement Existant, que Qui a dit:
Ne désespérez pas d'a Obtenu la Pitié. [Qur'an 39:53]
Et la bénédiction interminable et paix sont sur notre Prophète, Muhammad l'Élu de Dieu (sur Qui bénit et paix), qui a dit:
"Je suis venu parfaire de bonnes qualités de la morale."
C'est, "j'ai été envoyé à espèce humaine par Dieu Tout-puissant dans ordre compléter un exemple important de sagesse, parfaire bonne conduite, moralités et vertus, et délivrer l'espèce humaine d'immoralité et vice."
Donc, ayant offert l'éloge à Dieu et a cherché Ses bénédictions pour Son Messager, nous disons ceci: Oh mes frères arabes qui écoutent cette leçon ici dans la Mosquée Umayyad! Je ne suis pas monté cette chaire à cette place qui est loin précité mon poste pour vous guider parce que c'est au-delà mon autorité pour vous apprendre. Plutôt, face à ce rassemblement parmi lequel est proche sur cent savants religieux je suis comme un enfant qui va le matin à école et apprend sa leçon. Le soir il revient et répétitions il à son père qui alors voit si ou pas ce que l'enfant a learnt est correct. L'enfant attend ou approbation ou conseil de son père. En effet, nous sommes comme enfants par rapport à vous, et nous sommes vos étudiants. Vous êtes nos maîtres, et les maîtres des autres nations musulmanes. Et donc, je répéterai à vous, nos maîtres, partie de la leçon j'ai learnt. C'est comme suit.
Dans les conditions du temps présent dans ces terres, j'ai learnt une leçon dans l'école de la vie sociale d'espèce humaine et je me suis rendu compte que ce qui a autorisé des étrangers, Européens, voler vers le futur sur progrès pendant qu'il nous a arrêtés et nous a gardés, dans respect de développement matériel, dans le Moyen-Age est six sicknesses terribles. Les sicknesses sont ceux-ci:
PREMIÈREMENT: La venue à vie et montée de désespoir et état désespéré dans la vie sociale.
DEUXIÈMEMENT: La mort de véracité dans la vie sociale et politique.
TROISIÈMEMENT: Amour d'inimitié.
FOURTHLY: Ne savoir pas les attaches lumineuses qui lient les croyants à l'un l'autre.
CINQUIÈMEMENT: Le despotisme qui s'étend aime plusieurs maladies contagieuses.
SIXIÈMEMENT: Restreignant effort à ce qui est personnellement salutaire. J'expliquerai, au moyen de six 'Mots, la leçon j'ai learnt de la pharmacie du Qur'an qui est comme une faculté de médecine. Cette leçon constitue la médecine pour guérir notre vie sociale de ces six sicknesses terribles.

* * * *

En premier Word
Le premier mot est 'espérez'; c'est, élever un T espoir fort de la pitié de Dieu. En effet, par suite de la leçon je learnt sur mon propre compte, je dis: Rassemblement Oh de Musulmans! Je vous donne ces bonnes nouvelles: les premiers signes de l'aube vraie de bonheur arabe commencent maintenant à déplier. Ce bonheur se produira à travers l'embrasement du bonheur du monde de tous les Musulmans, en particulier cela des Ottomans; et surtout à travers le progrès d'Islam. L'apparition du soleil de bonheur a tiré proche. Pour frotter le nez de désespoir dans la poussière *, je dis ce qui est ma conviction ferme afin que le monde entende:

[* Les Vieux ont Dit, dépression un pressentiment de l'événement, a donné les nouvelles de ce qui s'est produit en 1371/1951 il y a quarante-cinq années, à savoir que le monde islamique, et premier les états arabes seraient délivrés de soumission à pouvoirs étrangers et leur despotisme et formeraient des états islamiques. Il ne pensait pas aux deux Guerres du Monde et trente à quarante années de despotisme absolu. Il a donné les bonnes nouvelles de ce qui réellement s'est produit en 1371/1951 comme s'il se produirait en 1327/1909. Il n'a pas pris en considération la raison pour le délai.]

Le futur sera Islam et Islam est seul. Et son souverain sera les vérités du Qur'an et croyance. Par conséquent, nous devons soumettre à déterminer divin et notre destin du présent qui est que le nôtre est un futur brillant, pendant que les Européens est un passé douteux. Je mentionnerai maintenant un et un discussions à moitié préliminaires. Je commence avec les lieux de ces discussions:
Les vérités d'Islam sont capables de progresser matériellement les deux, et dans morale et matières non-matérielles, et possède une capacité parfaite de faire donc.
PROGRESSEZ DANS MORALE ET MATIÈRES NON-MATÉRIELLES QUI SONT LE PREMIER ASPECT
Vous devriez savoir que l'histoire qui enregistre des événements réels est le témoin le plus fidèle à la vérité. Voyez! L'histoire nous montre. Le témoignage du Commandant en chef Japonais qui a battu la Russie à la validité et justice d'Islam est ceci:
"L'histoire montre que les Musulmans ont augmenté dans civilisation et ont progressé par rapport au pouvoir des vérités d'Islam; c'est, au degré qu'ils ont agi conformément à ce pouvoir. Et l'histoire montre aussi que les thay sont tombés dans sauvagerie et déclinent, et désastre et bat parmi confusion complète au degré de leur faiblesse dans adhérer aux vérités d'Islam." Comme pour les autres religions, c'est à complètement le contraire. C'est-à-dire, l'histoire montre que de même qu'ils ont augmenté dans civilisation et ont progressé par rapport à leur faiblesse dans adhérer à leurs religions et bigoterie, donc était ils aussi sujet à déclin et révolution au degré de leur force dans adhérer à eux. Jusqu'au présent, le temps est passé donc.
En outre, du temps du bienheureux du Prophète (PBUH) pas un événement seul en histoire nous a montré un Musulman qui a embrassé une autre religion jusqu'au présent, si vieux ou nouveau, dans préférence à Islam, par suite de discussion raisonnée et preuve concluante. Si l'étreinte sans éducation une autre religion sans évidence dans imitation aveugle, il n'a aucune portée sur cette matière. Et être sans religion est encore une autre question. Cependant, l'histoire nous montre que partisans d'autres religions, et même les Anglais et pre-révolution Russes qui ont affiché la plus grande bigoterie dans religion sont approchants progressivement et entrer Islam en vertu de discussion raisonnée et preuves irrésistibles, quelquefois en groupes. *

[* Preuves de cette demande et témoins puissants à lui, est les faits suivants; que quarante-cinq années après que cette demande ait été faite, malgré deux Guerres du Monde épouvantables et l'apparition d'un despotisme extrême et absolu petits états du nord comme Suède, la Norvège et la Finlande ont accepté et ont commencé à apprendre le Qur'an dans leurs écoles comme une barrière à communisme et irréligion. Et le certain anglais important les orateurs sont vus pour être dans faveur d'encourager les Anglais à accepter le Qur'an. Et Amérique qui est maintenant sur terre l'état le plus puissant est vue pour supporter les vérités de religion avec toute sa force, et a décidé cette Asie et l'Afrique trouvera bonheur, paix et réconciliation à travers Islam, et il patronne et encourage les états du Musulman des nouveaux nés et essaie d'entrer dans alliance avec eux.]

Si nous étions afficher à travers nos actions les perfections des qualités morales d'Islam et les vérités de croyance, sans doute, les partisans d'autres religions introduiraient Islam dans les communautés entières; plutôt, quelques régions entières et états, même, sur le globe du monde amèneraient le refuge dans Islam.
De plus, l'espèce humaine a été éveillée et éveillée par les sciences de civilisation, en particulier; ils ont compris la nature vraie d'humanité. Sans toute ombre d'un doute, ils ne sont pas capables de vivre sans religion, sans but. Ils ne peuvent pas. Même le plus irréligieux d'eux est contraint pour amener le refuge dans religion. Pour le seul point de support pour espèce humaine impotente face aux désastres innombrables et les ennemis externes et internes qui les persécutent, et le seul point de lequel ils peuvent chercher aide et assistance face aux besoins innombrables avec lesquels ils sont affligés, et leur désire que l'étirement à éternité, en dépit de leur manque complet et pauvreté, est dans reconnaître le Faiseur du monde, dans foi, et dans croire et affirmer l'au-delà. Il n'y a aucune aide pour espèce humaine éveillée à part ceci.
Si le bijou de religion vraie n'est pas présent dans la coquille du coeur, matière, morale, et calamités spirituelles de magnitude non racontée cassera dégagé sur espèce humaine et ils deviendront les plus malheureux, le plus misérable d'animaux.
DANS BRUSQUEMENT:
Ce siècle, l'homme a été éveillé par les avertissements de guerre, science, et événements imposants, et il a perçu la nature vraie d'humanité et sa propre humeur complète. L'homme a commencé à comprendre cela avec ses capacités complètes merveilleuses et humeur, il n'a pas été créé seulement pour ce dossier et vie du monde gênante; plutôt, qu'il est candidat pour éternité, pour là est dans lui désire que cela étend ce lointain. Tout le monde a commencé à se rendre compte que ce monde étroit et transitoire n'est pas suffisant et ne peut pas rencontrer les espoirs sans bornes d'homme et désirs.
S'il est dit à l'imagination qui est un des facultés et domestiques d'humanité "Vous gouvernerez le monde et vivre pour un million d'années mais dans la fin vous serez répartis à inexistence sans possibilité d'un retour à vie", assurément, l'imagination d'un qui n'a pas perdu son humanité vraie et qui a été éveillé, plutôt qu'être joyeux et content, pleurerait avec envie et avec soupirs et regrets à là n'être pas un bonheur éternel. Donc, inclus dans ce point le fait est que dans tout le monde coeur qu'une inclination a poussé sérieusement la recherche pour une religion vraie. Face à la phrase de mort, l'homme cherche avant quelque chose d'autre. pour une vérité, a contenu seulement dans religion vraie, afin qu'il puisse se sauver. L'état présent du monde témoigne à ce fait.
Après quarante-cinq années et l'apparence d'irréligion, régions et états sur le globe du monde ayez chacun commencé à. percevez, comme un être humain, ce besoin intense d'espèce humaine. En outre, à leur commencement et termine, les vers du Qur'an envoient l'homme à sa raison, en disant, "Utilisez votre intelligence! Pensez! Consultez votre esprit et votre coeur! Conférez avec eux afin que vous puissiez savoir ce fait! "
Par exemple, regardez au début et fin de vers telle que ceux, ils disent, "Pourquoi est-ce que vous ne regardez pas? Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas d'avertissements? Apparence afin que vous puissiez savoir la vérité." Prenez note du chemin "Sachez! " est utilisé. Est-ce que beaucoup de vers contiennent des phrases dont ont la signification, "Pourquoi est-ce que l'espèce humaine ne sait pas, pourquoi est-ce qu'ils tombent dans ignorance composée? Pourquoi est-ce qu'ils ne comprennent pas, et alors coule dans aliénation mentale? Pourquoi est-ce qu'ils ne regardent pas, est-ce qu'ils sont devenus aveugles afin qu'ils ne puissent pas voir la Vérité? Pourquoi n'équipez pas appel faire attention à et considérer sur sa propre vie et les événements dans le monde afin qu'h e peuvent trouver le chemin droit?' Pourquoi est-ce qu'ils ne pensent pas, délibérer et raisonner avec l'esprit et donc chute i nto misguidance? Hommes Oh! Prenez une leçon! Prenez un avertissement d'âges passés et essayez être sauvé des calamités morales et spirituelles du futur! " . Ces vers envoient l'homme à son intellect, ils l'enjoignent pour consulter avec sa raison.
Oh mes frères dans cette Mosquée Umayyad aussi bien que ceux dans la mosquée vaste du monde d'Islam! Aussi, vous prenez l'avertissement. Avertissement de l'enregistrement des événements épouvantables des dernières quarante-cinq années. Venez bon à vos sens! Oh vous qui sont sages et pensifs et considèrent vous-mêmes être éclairé!
Conclusion
Nous les Musulmans qui sont étudiants du Qur'an suivent la preuve; nous approchons les vérités de croyance à travers raison, pourtant, et nos coeurs. Nous n'abandonnons pas preuve dans faveur d'obéissance aveugle et imitation du clergé comme quelques adhérents d'autres religions. Par conséquent, dans le futur, quand l'intellect, science et technologie prédominent, d'une certitude qui sera le temps le Qur'an l'ascendant qui compte sur les preuves rationnelles et invite l'intellect pour confirmer gagnera son prononcez
De plus, les voiles qui éclipsent le soleil d'Islam, entravez son apparition et prévenez-le éclairer l'espèce humaine a commencé à disperser. Ces choses qui l'entravaient ont commencé à reculer. Les signes de l'aube ont paru il y a quarante-cinq années. * L'aube vraie fauché dans 1371 /1951, ou il cassera. Même si c'était la fausse aube, dans trente ou quarante années chronométrez l'aube vraie cassera.

[* Cette déclaration a été faite en 1951.]

En effet, huit obstacles sérieux ont prévenu d'Islam qui accable complètement le passé.
LE PREMIER, DEUXIÈME ET TROISIÈMES OBSTACLES,
L'ignorance des Européens, leur barbarie à ce temps, et leur bigoterie dans leur religion. Ces trois obstacles ont été détruits par les vertus de connaissance et civilisation, et ils ont commencé à disperser.
LE FORTH ET CINQUIÈMES OBSTACLES
La domination et pouvoir arbitraire du clergé et chefs religieux, et le fait que les Européens ont obéi et les ont suivis aveuglément. Ces deux obstacles ont aussi commencé à disparaître avec la montée parmi espèce humaine de l'idée de liberté, et le désir de chercher la vérité.
LES SIXIÈME ET SEPTIÈMES OBSTACLES
Le despotisme qui était avec nous, et notre immoralité et dégénérescence qui sont survenues de s'opposer au Shari'a étaient des obstacles. Le fait que le pouvoir despotique séparé qui réside dans un individu seul est maintenant déclinant indique que le despotisme affreux de plus grands groupes dans société et de comités déclinera aussi en trente au temps de quarante années. Et la grande poussée dans zèle islamique, avec le fait que les résultats laids d'immoralité deviennent apparents montre que ces deux obstacles vont décliner; plutôt, qu'ils ont commencé à faire donc. Insha veut, ils disparaîtront complètement dans le futur.
LE HUITIÈME OBSTACLE
Depuis que certaines matières positives de science moderne ont été imaginées s'opposer et être contrairement aux significations externes des vérités d'Islam, il a prévenu, dans une certaine mesure, leur prédominer dans le passé. Les scientifiques et philosophes se sont opposés à Islam parce qu'ils ne savaient pas la vérité et, par exemple, a imaginé les deux anges composés d'esprit ont appelé Sevr et Hutte qui sont chargées à travers un ordre divin pour surveiller le globe du monde pour être un grand boeuf corporel et poisson.
Il y a centaines d'exemples aimez celui-ci. Même le philosophe le plus opiniâtre est contraint pour soumettre à lui après avoir appris la vérité. Dans le 'Traité sur les Miracles du Qur'an, le Nur du Risale-I signale des éclats du miraculousness du Qur'an qui se trouve sous chacun de tous les vers que la science attaque, et il présente clairement les vérités élevées que la main de science ne peut pas atteindre, dans ces phrases et expressions du Qur'an Sacré que les scientifiques supposent être points de critique; il contraint même le philosophe le plus obstiné pour soumettre. C'est clair et évident en soi, n'importe qui que les voeux peuvent regarder; donc laissez-les regarder et voyez comme cet obstacle est détruit, comme ces mots ont prévu il y a quarante-cinq années.
En effet, quelques savants musulmans perspicaces ont écrit sur ce sujet. Les signes que ce huitième obstacle sérieux sera renversé seront vus.
Assurément; même si pas maintenant alors dans trente à quarante années chronométrez, en ordre à fıt dehors et équipe à perfection les trois forces de science, connaissance vraie et les vertus de civilisation, et mettre en déroute et mettre à vol ces huit obstacles, le désir de chercher la vérité, équité, et amour d'humanité sera réparti aux huit devants de ces huit escadrons de l'ennemi. Ils ont déjà commencé à les conduire en arrière. Inshâllah, dans demi un siècle ils les éparpilleront complètement.
En effet, c'est célèbre que la vertu la plus incontestable est que qui même ses ennemis témoignent à et affirment.
Et donc, le suivre est deux exemples hors de centaines.
Le premier. Le philosophe le plus célèbre du siècle du l9th et le continent européen, Mr.Carlyle (Trans. Note. Thomas Carlyle 1795-1880), ne vous soyez pas retenus de proclamer dans les philosophes du te de la voix les plus bruyants et Chrétien savants le suivre, lequel il a aussi écrit dans ses travaux: "Islam est né comme une flamme brillante, il a dévoré d'autres religions comme les branches d'un arbre sec. Et c'était le droit d'Islam donc faire, pour les autres religions - ce qui n'ont pas été affirmés par le Qur'an - était comme rien."
Et M. Carlyle a aussi dit:
"Les mots plus digne d'existence faite attention en premier Muhammad sont (sur qui soyez bénédictions et paix) 's rédige, parce que le mot vrai est le sien."
Et il a aussi dit:
"Si vous doutez la vérité d'Islam, vous devriez douter des matières qui sont évidentes en soi et de nécessité vrai, parce que la vérité plus évidente en soi et nécessaire est Islam."
Ce philosophe célèbre a écrit témoigner à Islam donc dans plusieurs places partout ses travaux.
Deuxième Exemple. Un philosophe européen célèbre du dernier siècle, Prince Bismarck, dit:
"J'ai étudié tous les Livres Révélés. Depuis qu'ils sont corrompus, j'ai été incapable trouver la sagesse vraie pour que je cherchais, pour le bonheur d'espèce humaine. Mais j'ai vu que le Qur'an de Muhammad (sur qui soyez bénédictions et paix) était loin supérieur à tous les autres Livres. J'ai trouvé des exemples de sagesse dans chacun: de ses mots. Il n'y a aucun autre travail qui servira le bonheur d'homme comme ceci. Un travail tel que ceci ne peut pas être le mot d'homme. Ce qui le disent sont Muhammad (sur qui bénit et paix) 'le travail s nie les impératifs de connaissance. C'est-à-dire, c'est évident en soi que le Qur'an est le mot de Dieu."
Donc, a supporté par le fait que les champs intelligents de l'Amérique et l'Europe ont produit des récoltes de tels savants brillants et exigeants comme Carlyle et Bismarck, je dis aussi avec toute l'assurance:
L'Europe et l'Amérique sont enceintes avec Islam. Un jour, ils donneront la naissance à un état islamique. De même que les Ottomans étaient enceintes avec Europe et ont donné la naissance à un état européen.
Oh mes frères qui sont ici dans la Mosquée Umayyad et ce qui sont plus tard dans la mosquée du monde d'Islam demi un siècle! Faites les remarques d'introduction, c'est, ce ont composé ici, pas point à la conclusion qui il est-ce que seulement Islam est qui fournira la règle vraie, et morale et spirituelle dans le futur, et préconisera l'espèce humaine à bonheur dans ce monde et l'au-delà? Et ce Christianisme vrai, en démontant de superstition et croyance altérée, sera transformé dans Islam; suivre le Qur'an, il unira avec Islam?
DEUXIÈME ASPECT
C'est, les raisons puissantes pour Islam`s les progrès matériels montrent qu'Islam sera aussi matériellement dominant dans le futur. Le premier Aspect a démontré son progrès dans morale et matières spirituelles et ce deuxième Aspect offre des preuves fortes pour son progrès matériel et suprématie dans le futur. Pour a établi dans le coeur de la personnalité collective du monde islamique est cinq extrêmement puissant, incassable 'Forces qui ont mélangé et s'unies. *

[* En effet nous comprenons des indications du Qur'an apprend et instruction qui à travers mentionner les miracles des prophètes, le Qur un informe l'espèce humaine qui événements semblable à ces miracles entrera dans existence dans le futur à travers progrès, et leur conseille vivement de les accomplir, dire,:
"Venez, travail! Montrez des exemples de ces miracles! Comme le prophète Solomon (UWP) abri un voyage de deux mois dans un jour! Comme le Prophète Jésus (UWP) travail découvrir la cure des maladies les plus effroyables! Comme le Prophète Moses (UWP), extrayez l'eau de vie d'une pierre et délivrez l'espèce humaine de soif. Comme le Prophète Abraham (UWP) trouvez des matières et habille en eux afin que le feu ne vous brûle pas! Comme quelques-uns des prophètes, écoutez les voix les plus distantes et voyez les formes les plus distantes dans Est et À l'ouest! Comme le Prophète David (UWP), adoucissez du fer comme pâte et faites-le aimer de la cire pour satisfaire aux besoins d'espèce humaine Comme grandement vous bénéficiez de l'horloge et le bateau chaque les miracles du Prophète Joseph (UWP) et le Prophète Noé (UWP) respectivement. Et donc bénéficiez de la même façon des miracles qui les autres prophètes vous ont appris et les imités."
Donc, par analogie avec le précité, le Qur'an instruit l'espèce humaine à tous les égards, les préconise à morale de la matière et progrès spirituel, et prouve que c'est le professeur universel et maître.]

En premier Force. C'est la réalité d'Islam qui est le maître de toutes les perfections peut faire trois cents et soixante-dix million d'âmes comme une âme seule, a été fourni une vraie civilisation et le positif, sciences vraies, et à qui essence ne peut pas être détruit par tout pouvoir.
Deuxième Force. Un besoin intense qui est le vrai maître de civilisation et industrie et est la source et moyens d'accomplir la perfection, avec pauvreté complète, éreintante les telles forces sont qu'ils ne peuvent être ni silencieux ni écrasés.
Troisièmement Force. Cette Force qui apprend à espèce humaine exaltée vise dans la forme de compétition pour exalté, choses, et les cause de s'efforcer sur ce chemin; lequel fracasse le despotisme; lequel excite des émotions exaltées, et détruit jalousie, jalousie, malice et rivalité; et lequel est fourni éveil vrai, l'impatience de compétition, la tendance vers renouvellement et prédisposition pour civilisation, consiste en la liberté née du Shari'a. C'est-à-dire, il a été équipé dehors avec l'inclination et été désiré pour les plus hautes perfections digne pour humanité.
Quatrièmement Force. C'est l'intrépidité qui survient de croyance qui est ornée avec compassion. C'est, non plus comporter soi, ni être servile aux oppresseurs et les despotes, ni opprimer et être arrogant vers le fâcheux, quelle forme les fondations de la liberté nées du Shari'a.
Cinquièmement Force. C'est la gloire d'Islam qui proclame et soutient le Word de Dieu. Et dans cet âge; proclamer le Word de Dieu dépend de progrès de la matière; il peut être proclamé seulement à travers accomplir la vraie civilisation. Il ne peut pas être douté que dans le futur le monde de la personnalité collective d'Islam portera dehors à l'Ietter que l'ordre défini donné par la gloire d'Islam à travers croyance.
En effet, dans le progrès de l'Islam passé se produit à travers casser la bigoterie de l'ennemi et obstination, et à travers défense contre leur agression, à travers armes et l'épée. Alors que, dans le futur, au lieu d'armes, les épées immatérielles, morales de vraie civilisation, le progrès matériel, vérité et justice battront et éparpiller les ennemis.
Vous devriez comprendre que ce que je signifie est les bonnes choses qui sont les vertus de civilisation et ses avantages pour espèce humaine. Pas ses iniquités et maux que les idiots ont imaginé pour être ses vertus, et les imiter a dévasté nos possessions. Et vendre la religion en bas la rivière ils n'ont pas gagné même le monde. À travers les iniquités de civilisation qui prédominent sur ses avantages et ses maux qui sont préférés à ses vertus, l'espèce humaine a souffert deux coups catastrophiques dans la forme de deux guerres mondiales, et renverser cette civilisation coupable a été dégoûté ainsi complètement qu'ils ont enduit le visage du monde avec sang.
Insha veut, à travers la force d'Islam dans le futur, les vertus de civilisation prédomineront, le visage du monde a assaini de saleté, et la paix universelle soit obtenue.
En effet, les faits que la civilisation européenne n'est pas fondée sur vertu et conseil mais plutôt sur convoitise et passion, rivalité et oppression, et que jusqu'au présent les maux de civilisation ont prédominé sur ses vertus, et qu'il s'est été infiltré par les sociétés révolutionnaires comme un arbre du wormeaten est chaques indications puissantes mêmes et moyens pour la suprématie de civilisation Asiatique. Et dans une courte période de temps il prédominera.
Comment est-ce que c'est que pendant qu'il y a de tels moyens puissants et inébranlables pour le progrès matériel et moral des croyants et gens d'Islam, et bien que la route à futur bonheur ait été ouverte comme une voie ferrée, vous désespérez et chute dans état désespéré dans visage du futur, et détruit le moral du monde islamique? Et dans désespoir et état désespéré vous supposez que "le monde est le monde de progrès pour les Européens et tout le monde autrement." Mais, "c'est seulement le monde de déclin pour les gens fâcheux d'Islam! " En disant que vous faites une erreur douloureuse.
Depuis que l'inclination de chercher la perfection a été incluse dans la nature essentielle d'homme, assurément, si le jour du jugement dernier n'engouffre pas bientôt homme par suite de ses erreurs et tyrannie, dans la future vérité et la justice montrera le chemin à un bonheur du monde dans le monde d'Islam, les insha veulent dans lequel il y aura l'expiation pour les erreurs précédentes d'espèce humaine.
En effet, considérez ceci: le temps ne court pas dans une ligne droite afin que son commencement et tour de la fin à part l'un l'autre. Plutôt, il installe un cercle, comme le mouvement du globe du monde. Quelquefois il affiche les saisons de source et été comme progrès. Et quelquefois les saisons de tempêtes et hiver comme déclin. De même que chaque hiver est suivi par source et chaque nuit par matin, l'espèce humaine, aussi, aura un matin et une source, les insha veulent. Vous pouvez attendre de Pitié Divine pour voir la vraie civilisation dans paix universelle a provoqué à travers le soleil de la vérité d'Islam.
Au début de la leçon, j'ai dit que je démontrerais un et un demies discussions pour supporter ma demande. Maintenant, une discussion, dans forme concise, est finie et le restant demie discussion pour cette demande est comme suit:
Comme a été établi par les enquêtes indiscrètes et expériences innombrables des sciences, le but fondamental et absolument primordial et le but vrai du Faiseur Tout Glorieux dans l'ordre de l'univers est bon, beauté, excellence et perfection. Pour chacun des sciences s'inquiété de l'univers démontre un tel ordre et perfection dans le champ et région qu'il étudie conformément à ses lois complètes que l'intellect ne pourrait rien trouver plus parfait.
Par exemple, le champ a étudié chacun d'après ses propres lois complètes par toutes les sciences, comme anatomie en médecine, la science du système solaire en astronomie, et botanique et biologie, démontre les miracles de pouvoir et la sagesse du Faiseur Tout Glorieux dans l'ordre dans ce champ, et la vérité du vers,
Qui fait plus excellent tout qu'Il crée. [Qur'an 32:7]
Aussi, raisonnement par induction et spectacle de l'expérience du général et conclut ce mal, laideur, défaut, mauvaise qualité et futilité est mineur dans la création de l'univers. Ils ne sont pas le but; ils sont dépendants et secondaires. Par exemple, la laideur n'est pas entrée c'est-à-dire l'univers par égard pour laideur, mais comme une unité de mesure pour transformer une vérité seule de beauté dans beaucoup de vérités. Mal, et Satan même, s'est été mis à importuner l'homme pour être les moyens du progrès illimité d'homme à travers compétition. Les maux mineurs et laideur aiment ceux-ci ont été créés dans l'univers pour être les moyens d'exemples de beauté universelle et bon. Donc, d'après raisonnement par induction, le but vrai et résultat de création dans l'univers ce bon prouve, beauté et être parfaits est fondamental et qu'ils sont le but vrai. Assurément, depuis que l'espèce humaine a filthied et disordered le visage du monde à ce degré. avec leur godlessness tyrannique et part ce monde sans recevoir leurs déserts, et sans refléter le présent du but vrai dans l'univers, ils ne peuvent pas s'échapper à la non-existence. Plutôt, ils entreront dans les donjons d'Enfer.
Aussi, il est établi par raisonnement par induction et les enquêtes des sciences que l'homme est le plus exalté parmi animaux et les plus importants. Car l'homme découvre avec son intellect les pas entre les causes apparentes et effets existant dans l'univers, et les rapports de causes qui suivent sur après l'un l'autre dans succession. Et pour imiter art divin et aide-infirmier et création dominicale sage avec son propre art insignifiant, et pour comprendre des actions divines et art divin à travers sa connaissance partielle et ses propres arts, il a été donné de la volonté partielle comme une échelle et mesure. Donc, le fait que l'homme sait les actions universelles, compréhensives et attributs du Créateur Tout Glorieux à travers les matières il travaille au moyen de cette volonté partielle prouve qu'il est l'honoured le plus et créature exaltée dans l'univers.
Aussi, d'après le témoignage des vérités d'Islam à propos d'homme et l'univers, le plus noble et exalté, qui sont le plus excellent et les plus hauts, est les gens d'Islam qui est les gens de vérité et réalité. Et, d'après assaisonnement par induction et le témoignage d'histoire, le plus excellent et supérieur était le Prophète Muhammad parmi les gens de vérité qui est les plus exaltés parmi le plus révéré d'espèce humaine (sur qui soyez bénédictions et paix); et cela est témoigné à par ses mille miracles, ses" moralités élevées, et les vérités d'Islam et le Qur'an.
Depuis les trois vérités de cette demie discussion donnez les telles nouvelles, est-ce que c'est à tout possible cette espèce humaine devrait réfuter le témoignage de tant de sciences et nier ce raisonnement avec leur dépravation, et, être avec perversité qu'obstiné face à volonté divine et sagesse pre-éternelle qui comprennent l'univers, continue dans leur sauvagerie tyrannique, godlessness obstiné et destruction affreuse? Et est-ce que c'est à tout possible qu'ils devraient continuer dans ce chemin contre Islam?
Je jure avec toute ma force et, si je les avais possédés, avec les langues innombrables par le Tout Sage et Glorieux, le Tout Beau Faiseur Qui crée le monde avec cet ordre parfait et l'univers, de particules aux planètes, de l'aile d'une mouche aux lampes dans les cieux, avec une sagesse sans bornes de régularité, que c'est dans aucun chemin possible pour espèce humaine, contrairement à chaque autre sorte d'être et a opposé à l'autre, espèces qui sont leurs petits frères être debout contre l'ordre dans l'univers à travers leurs actes universels de mal et manger et digérer ses fruits amers qui, pour milliers d'années, a été la cause de mal qui prédomine partout bon dans espèce humaine.
Cette possibilité pourrait se produire seulement en supposant l'impossible que, bien qu'homme, est au degré d'eu été chargé avec le 'plus Grande Confiance' sur l'univers, est au rang d'être adjoint du visage du monde, et est un frère aîné élevé aux autres existences dans l'univers, il était le plus bas, plus bas, plus misérable, plus malfaisant et plus insignifiant, et en conséquence était entré l'univers furtivement et causé le chaos dedans. Cette impossibilité peut dans aucun chemin soit accepté.
Ma demie discussion pour ce fait mène à cette conclusion qui de même que l'existence de Ciel et Enfer dans l'au-delà est un fait nécessaire, si aussi devez la religion de bon et la vérité prédomine absolument dans le futur afin que, comme est le cas avec toutes les autres existences, bon et la vertu sera aussi absolument prédominante dans espèce humaine. Et afin que l'espèce humaine puisse être égale avec le reste de leurs frères dans l'univers, et il peut être dit que le mystère de sagesse pre-éternelle est ` a établi' dans espèce humaine aussi.
DANS BRUSQUEMENT: Comme les faits définis ont mentionné au-dessus démontrez, le résultat le plus de choix de l'univers et la créature la plus importante dans la vue du Créateur est homme. Et de même que la conduite tyrannique d'homme jusqu'à ce temps nécessite l'existence d'Enfer, si aussi faites ses capacités complètes et parfaites et les vérités de sa croyance à propos de l'univers inclus évidemment dans sa nature nécessitez le Paradis. Et donc, depuis qu'il ne peut pas endurer les infractions, et deux guerres mondiales qui ont fait le cosmos pleurent, et ne peut pas digérer les maux amers il a avalé; et à cause de sa conduite à laquelle il est malade et auquel il a filthied le visage entier du monde; et depuis qu'il a causé l'humanité de tomber au niveau le plus abject et ne peut pas endurer l'infraction d'ayant renversé mille années de progrès, le plus certainement et sans tout doute, si quelque catastrophe horrible ne casse pas bientôt dégagé sur sa tête, les vérités d'Islam seront les moyens de délivrer l'homme du bas et a avili degré auquel il est tombé, de nettoyage le visage du monde, et obtenir la paix universelle. Nous implorons ceci de la pitié du Tout Miséricordieux et Compatissant, et nous l'attendons avec espoir.

* * * *

Deuxième Word
Le deuxième Word est né dans ma pensée T par suite de mes expériences au cours de vie que C'est comme suit.
Le désespoir est une maladie la plus douloureuse et il est entré dans le coeur du monde d'Islam. C'est désespoir qui a comme si nous a tués afin qu'un petit état d'un ou deux million dans l'Ouest a fait vingt million de Musulmans dans l'Est aimez ses domestiques et leur pays comme sa colonie. Et c'est désespoir qui a tué notre haut m orals, et nous causer d'abandonner le public bon, a restreint notre vue aux avantages personnels.
Et c'est désespoir qui a détruit notre moral. Bien qu'avec petit pouvoir nous fussions victorieux d'est à ouest à travers la force morale qui est survenue de croyance, parce qu'il a été détruit à travers désespoir, les étrangers tyranniques ont fait trois cents million de Musulmans leurs captifs pour les dernières quatre cents années.
Et à cause de ce désespoir, les Musulmans supposent même l'indifférence et despondence d'autres une excuse être pour leur propre paresse et dire, "Qu'est-ce que c'est à moi? " Et dire, "Tout le monde est méprisable, comme moi", ils abandonnent le courageousness de croyance et manquent d'exécuter leurs devoirs islamiques.
Depuis que cette maladie a infligé tant de tyrannie sur nous et nous tués, nous fracasserons totalement le désespoir avec le vers,
Ne désespérez pas de la Pitié de Dieu. [Qur'an 39:53]
Insha veut, nous le détruirons avec la vérité du Hadith,
Même si une chose n'est pas complètement obtenue, il ne devrait pas complètement être laissé.
Le désespoir est une maladie la plus douloureuse de communautés et nations, un cancer. C'est un obstacle aux perfections et est opposé à la vérité de, "je suis avec mon porteur de bons qui pense favorablement à Moi." C'est la qualité et prétexte de lâches, la base et l'impotent. Il ne dit pas de courage islamique. Ce ne peut pas être la qualité d'un gens aimez les Arabes en particulier, qui parmi espèce humaine ont été privilégiés avec un caractère fin qui est la cause de fierté. Les nations du monde islamique ont pris des leçons de la ténacité des Arabes. Insha veut, encore une fois les Arabes abandonneront le désespoir et seront debout ensemble dans solidarité vraie et concorder avec les Turcs qui sont l'armée héroïque d'Islam et déploieront la bannière du Qur'an dans chaque partie du monde.

* * * *

Troisièmement Word
Le résumé et essence de ce Troisième Word ont T été fait connu à moi à travers les études et recherches j'ai emporté partout ma vie et mon expérience des ups et duvets de vie sociale; c'est donc: La véracité est la base et fondation d'Islam, et l'attache de caractère fin, et l'humeur d'émotions élevées. Depuis que c'est le cas, nous devons apporter à la vie dans nous véracité et honnêteté qui forme la fondation de notre vie sociale, et guérit notre sicknesses moral et spirituel avec eux.
En effet, la véracité et honnêteté sont les principes vitaux dans la vie sociale d'Islam. L'hypocrisie est une sorte de s'allonger réalisé. La flatterie et artifice sont s'allonger lâchement. La duplicité et duplicité sont s'allonger malfaisante. Et comme pour s'allonger, c'est calomnier le pouvoir du Faiseur Tout Glorieux.
L'incrédulité dans toutes ses variétés est mensonge et s'allonger. La croyance est véracité et honnêteté. Par suite de ceci, il y a une distance illimitée entre vérité et mensonge; c'est nécessaire qu'ils sont comme distant de l'un l'autre comme l'Est est de l'Ouest: Comme feu et allume, ils ne devraient pas entrer l'un l'autre. Cependant, la politique cruelle et propagande tyrannique ont mélangé et les confondus, et a aussi confondu les perfections d'homme. *

[* Oh mes frères! il peut être compris de cette leçon de l'O1d Said qu'il s'est inquiété excessivement de politique et les matières sociales d'Islam. Mais est prudent, ne supposez pas il était descendu la façon de faire la religion un outil ou moyens de politique. Dieu défend! Plutôt, avec a11 sa force, il était politique l'outil de religion. Et il disait, "je préfère une vérité de religion à mille matières de politique." En effet, il a perçu à ce temps que ces certains athées hypocrites essayaient de faire politique l'outil d'irréligion il y a quarante à cinquante années, et en réponse à ces buts et idées du leur, il a essayé de faire politique un domestique et son du clairon des vérités d'Islam.
Cependant, vingt années plus tard il a vu que, en réponse aux efforts de ces athées fourbes clandestins de faire politique l'outil d'irréligion qu'ils faisaient sous le prétexte d'occidentalisation, plusieurs politiciens religieux essayaient de faire la religion l'outil de politique islamique. Le soleil d'Islam ne peut pas suivre et être l'outil de lumières sur la terre. Et faire Islam un outil est réduire sa valeur et est une grande infraction. Et, par suite de cette sorte de politique partisane, le Vieux Dit égal a vu enthousiastement un savant pieux éloge un dissembler qui a été d'accord avec ses propres idées politiques en critiquant et déclarant pour être déviant un professeur droit qui s'est opposé à eux. Les Vieux ont Dit dit à lui, "Devez un support du diable vos idées, vous l'interpréteriez comme pitié, et si un ange était s'opposer à votre pensée politique, vous le maudiriez." Par suite de ceci, les Vieux ont Dit dit, "je cherche le refuge avec Dieu de Satan et politique." Et pour trente-cinq années a abandonné politique. Dit Nursi depuis que les Nouveaux ont Dit ont abandonné politique entièrement et ne les ont pas suivis à tous, les traductions turques du Sermon de Damas, qu'une leçon du Vieux a Dit à quels touchers sur politique, a été imprimé et été fait disponible
Funhermore, bien que les vingt-sept années de la Nouvelle vie Dite avec les cent et trente sections de ses écrits et lettres aient été examinées minutieusement par trois cours (maintenant mille cours) et par les fonctionnaires du gouvernement, et bien qu'il ait été contraint pour s'opposer aux apostats faisant mauvais et fourbes qui travaillaient contre lui, et bien que l'ordre eût été donné même secrètement pour cette exécution, le fait qu'ils étaient incapables de trouver même l'indication la plus légère qui suggère qu'il avait fait la religion l'outil de politique prouve de façon décisive qu'il n'avait pas fait donc. Et nous les Étudiants du Nur du Risale-I sont dans émerveillement à cette situation extraordinaire et le considèrent un signe de la sincérité vraie qui existe dans la sphère du Nur du Risale-I.
Étudiants du Nur du Risalei-I]

Cette véracité et s'allonger est comme distant de l'un l'autre comme croyance et incrédulité. Avec Muhammad augmente au plus haut du haut au moyen de véracité dans l'époque de Béatitude, et avec la trésorerie des vérités de croyance et les vérités de l'univers qui est déverrouillé avec la clef de véracité, la véracité est devenue comme la marchandise la plus précieuse et les marchandises plus en demande dans le marché de société humaine.
Et à cause de s'allonger, l'aime de Musaylima le Menteur est tombé au plus bas du bas. Depuis que cette révolution puissante a montré qu'à ce temps qui s'allonge et le mensonge soit la clef à blasphèmes et superstition, ils sont devenus une des plus mauvaises et plus sales marchandises sur le marché de l'univers, et ce n'était pas comme si tout le monde voulait les acheter, plutôt, tout le monde les a détestés. Et assurément les Compagnons qui étaient dans la première ligne de cette révolution puissante et dans à qui nature c'était acheter des choses qui étaient la cause de fierté et être des clients pour les marchandises les plus précieuses et ce plus en demande, aurait jamais préconisé sciemment tout mensonge. Ils ne se seraient pas souillés avec s'allonger. Ils ne se seraient pas faits ressembler à Musaylima le Menteur.
En effet, depuis avec toute leur force et à travers humeur innée ils étaient des clients pour véracité et honnêteté qui ont formé les pas par lequel Muhammad (sur qui soyez bénédictions et paix) rose au plus haut du haut, et était le rnerchandise le plus recherché et la denrée la plus précieuse et la clef aux réalités, et depuis aussi loin qu'était possible ils ont essayé de ne pas partir de véracité, il est devenu un principe établi dans la science de Hadith et parmi savants du Shari'a qui, "Les Compagnons ont toujours parlé la vérité. Leurs récits n'exigent pas pour être enquêté sur de la même façon comme autres récits. Le Hadiths ils ont raconté du Prophète (PBUH) est tout le son." Un argument péremptoire pour le concensus des savants de Hadith et le Shari'a est ce fait. Donc, pendant qu'au temps de la révolution puissante dans l'époque de véracité de la Béatitude et s'allonger était comme loin de l'un l'autre comme croyance et incrédulité, avec le passage de temps ils ont attiré progressivement plus proche à l'un l'autre. La propagande politique a donné quelquefois la plus grande monnaie aux mensonges, et mal et s'allonger a à quelque degré pris l'étape. C'est à cause de ce fait qu'aucun on ne pourrait atteindre au niveau des Compagnons. Depuis que cela a été discuté dans l'Addenda au Vingt septième Word qui est au sujet des Compagnons nous vous envoyons à cela et avons coupé brusquement la matière ici.
Oh mes frères ici dans cette Mosquée Umayyad! Et Oh mes frères qui, quarante à cinquante années plus tard, formez les quatre cents million de croyants dans la mosquée vaste du monde d'Islam! Le salut sera trouvé seulement à travers véracité et honnêteté. Le "support plus infaillible" [Qur'an 2:256] est honnêteté. C'est-à-dire, la chaîne la plus forte avec laquelle être liée à salut est honnêteté.
Cependant, quelquefois dans le passé s'allonger a abrogé ceci s'il y avait des avantages être gagné. Quelques savants ont publié 'temporaire' fatwas en cas de nécessité ou pour avantage. Mais dans cet âge, les tels fatwas ne peuvent pas être donnés. Pour lui a été abusé si beaucoup qu'il peut y avoir seulement un avantage parmi cent choses malfaisantes. Par conséquent, le jugement ne peut pas être basé sur avantage.
Par exemple, la cause pour raccourcir les prières rituelles pendant que sur un voyage l'épreuve est. Mais ce ne peut pas être la raison. Pour lui aucune limite déterminée n'a et peut être abusée. Plutôt, la raison peut être seulement le voyage. Et de la même façon, l'avantage ne peut pas être la raison pour mentir. Parce que, il n'a aucune limite spécifiée et est un marais qui élève l'abus. Le jugement pour un fatwa ne peut pas être basé sur lui. Dans quel cas, ou véracité ou silence." C'est, il y a deux chemins, pas trois. C'est, pas non plus la vérité, ou mensonges, ou silence.
Donc, depuis que l'ordre du public et sécurité ont été renversées pourtant les faux rapports menteurs et délibérés évidents et horribles d'espèce humaine, et à travers leur abus d'avantages, l'espèce humaine est commandée clairement et a contraint pour fermer le troisième chemin. Autrement, les guerres mondiales, révolutions hideuses, déclin et destruction qu'ils ont vu dans le demi siècle wil1 passé apportent en bas quelque désastre irrésistible sur leurs têtes.
En effet, tout que vous dites doit être vrai, mais ce n'est pas juste de dire tout qui est vrai. Si de temps en temps il endommage, alors soyez silencieux. Mais il n'y a aucun fatwa pour s'allonger. Tout que vous dites doit être la vérité, mais vous n'avez pas le droit de dire tout qui est vrai. Parce que si ce n'est pas sincère, il aura un effet nuisible, la vérité sera dépensée sur mal.

* * * *

En avant Word
Ce qui je suis certain de mon expérience de vie sociale humaine et ai learnt de mon vie temps d'étude est le suivre: La chose plus digne d'amour l'amour est, et la qualité qui mérite le plus d'inimitié est de l'inimitié. C'est, la qualité d'amour et aimer qui rend la vie sociale d'homme solide et force à bonheur est le plus digne d'amour et être aimé. Et l'inimitié et hostilité sont. qualités laides et préjudiciables qui ont renversé la vie sociale d'homme et plus que n'importe quoi méritent répugnance et inimitié et être fui. Depuis que cette vérité a été expliquée clairement dans la Vingt deuxième Lettre du Nur du Risale-I, nous le signalerons seulement ici brièvement. C'est comme suit:
Le temps pour l'inimitié et l'hostilité a fini. Deux guerres mondiales ont montré comment mauvais, destructeur, et ce qu'un mal imposant est de l'inimitié. Il est devenu clair qu'il n'y a aucun avantage dedans à tout. Dans quel cas, sur condition ils ne sont pas agressifs, ne laissez pas les maux de nos ennemis attirer votre inimitié. L'enfer et punition divine sont assez pour eux.
Quelquefois, l'arrogance d'homme et moi adoration le causent d'être injustement hostile vers croyants sans son existence informé de lui; il se suppose être juste. Mais cette hostilité et l'inimitié est offenser des causes puissantes d'amour vers les croyants, comme croyance, Islam, et nationalité; c'est réduire leur valeur. C'est une aliénation mentale comme préférer les causes insignifiantes d'inimitié aux causes d'amour qui est aussi étendu qu'une montagne.
Depuis que l'amour et inimitié sont contrairement à l'un l'autre, comme lumière et obscurité, qu'ils ne peuvent pas combiner vraiment. Les causes de n'importe lequel sont dans vérité prédominant dans le coeur, son contraire ne peut pas être vraiment présent. Par exemple, si l'amour est vraiment présent, alors l'inimitié sera transformée dans pitié et compassion. C'est la place vers les croyants. Ou, si l'inimitié est vraiment présente dans le coeur, alors l'amour prend la forme d'approbation feinte, pas interferring, et être apparent1y amical. Ce peut être la place vers gens de l'unaggressive de misguidance.
En effet, les causes d'amour, comme croyance, Islam, nationalité, et humanité, sont chaînes fortes et lumineuses et forteresses immatérielles. Une sorte des causes d'inimitié vers les croyants est des matières privées qui sont comme petites pierres. Dans quel cas, nourrir tawards de l'inimitié vrai un Musulman est une grande erreur; c'est comme mépriser les causes d'amour qui est aussi immense qu'une montagne
DANS BRUSQUEMENT: L'amour, fraternité, et affection est le tempérament d'Islam, ils le lient. Les gens d'inimitié ressemblent à un enfant gâté qui veut pleurer, et donc apparences pour une excuse faire donc, et quelque chose aussi insignifiant que l'aile d'une mouche devient le prétexte. Et ils ressemblent à une personne injuste, pessimiste qui si long comme c'est 'possible à méfiance, ne pense jamais favorablement. Il couvre dix bonnes actions avec une mauvaise action. Justice et pensée favorable qui marque le caractère islamique, rebut ce.

* * * *

Cinquièmement Word
La leçon j'ai learnt de la consultation mutuelle enjointe par le Shari'a est ceci: dans cet âge, un péché seul qu'une personne s'engage ne peut pas rester comme un; il enfle quelquefois, s'étend et devient cent péchés. Et quelquefois une bonne action seule ne reste pas comme un, mais progresse à l'ordre de milliers de bonnes actions. La raison dans la sagesse de ceci est comme suit:
La liberté légale et consultation légale ont démontré la souveraineté de notre nationalité vraie. Et la fondation et esprit de notre nationalité vraie sont Islam. Et dans la mesure où ils ont porté le niveau du caliphate ottoman et armée turque dans le nom de cette nationalité, les deux frères vrais d'Arabe et Turc qui sont comme la coquille et citadelle de la nationalité d'Islam sont les sentinelles de cette citadelle sacrée.
Donc, à travers l'attache de cette nationalité sacrée, tous les gens d'Islam sont comme une tribu seule. Comme les membres d'une tribu, les groupes d'Islam sont liés et suivi à l'un l'autre à travers fraternité islamique. Ils aident l'un l'autre moralement et, si nécessaire, matériellement. C'est comme si tous les groupes d'Islam est lié à l'un l'autre avec une chaîne lumineuse.
Si un membre d'une tribu commet une infraction, tous les membres de la tribu sont coupables dans les yeux d'un autre, tribu de l'ennemi. II est comme si chaque membre de la tribu avait commis l'infraction afin que la tribu de l'ennemi devienne l'ennemie de tout d'eux. Cette infraction seule devient comme milliers d'infractions. Et si un membre de la tribu exécute un bon acte qui est la cause de fierté qui affecte le coeur de la tribu, tous ses membres prennent la fierté dedans. C'est comme si chaque personne dans la tribu se sent fier à ayant fait cette bonne action.
Donc, c'est à cause de ce fait qu'à ce temps, et en particulier en quarante au temps de cinquante années, le mal et mauvaises actions ne resteront pas avec l'auteur, plutôt, ils transgresseront les droits de millions de Musulmans. Les nombreux exemples de ceci seront vus en quarante au temps de cinquante années.
Les frères Oh de qui écoutent ces mots minent ici dans la Mosquée Umayyad! Et Oh frères musulmans dans la mosquée du monde d'Islam quarante à cinquante années plus tard! Ne faites pas d'excuses, en disant, "Nous ne faisons pas tout mal, mais aussi nous n'avons pas le pouvoir de faire n'importe quoi salutaire; par conséquent nous sommes excusés." Des tel excuses ne sont pas acceptables. Votre paresse, et dire, "Qu'est-ce que c'est à moi? ", et votre n'afficher aucun effort et n'entrer pas dans l'esprit actif à travers unité islamique et nationalité islamique vraie fait endommagent beaucoup et injustice à vous-mêmes.
Donc, de même que mauvaises actions donc monte aux milliers, si aussi à ce temps bonnes actions, c'est, bonnes actions qui affectent la sacralité d'Islam, ne restez pas restreint à celui qui les exécute. En effet, les telles bonnes actions peuvent dans vérité soyez salutaire pour millions de croyants. Ils peuvent fortifier les attaches de morale, vie spirituelle, et matérielle. Par conséquent, ce n'est pas le temps pour jeter soi sur le lit d'inaction, en disant, "Qu'est-ce que c'est à moi? "
Oh mes frères ici dans cette mosquée et mes frères quarante à cinquante années plus tard dans la mosquée puissante du monde d'Islam! Ne supposez pas que je suis monté cette place de délivrer des leçons pour vous donner le conseil. Plutôt, j'ai fait donc réclamer mes droits de vous. C'est-à-dire, les intérêts et bonheur dans ce monde et le monde de l'au-delà de petits groupes sont liés aux professeurs magistraux comme vous, les Arabes et Turcs qui êtes un vaste et corps de l'esteemed. Nous, les groupes musulmans qui sont vos petits frères malheureux souffrent le mal à travers votre inaction et négligence.
Et surtout, Arabes Oh qui sont des esteemed, nombreux, et l'un ou l'autre a été éveillé ou sera! D'abord et surtout, je vous adresse avec ces mots. Pour vous nos professeurs et chefs sont, et les professeurs et chefs de tous les groupes d'Islam, et vous êtes les combattants d'Islam. C'était plus en retard que la nation turque puissante vous a aidés dans ce devoir sacré.
Par conséquent, dû à paresse votre péché est grand. Et vos bons actes et actions sont aussi grandes et exaltées. Et en particulier nous attendons avec grande attente de Pitié Divine les groupes arabes différents qui entrent sur la plupart des circonstances exaltées en quarante au temps de cinquante années, comme ceux des États-Unis d'Amérique, et votre existence prospère aimez dans les temps du fondateur dans établir la règle islamique dans demi le globe, ou lequel reste maintenant plutôt dans la plupart de lui, en captivité. Si quelque calamité affreuse ne perce pas bientôt, la génération future le verra, les insha veulent.
Méfiez-vous, mes frères! Ne croyez pas ou imaginez que je vous conseille vivement avec ces mots de s'occuper à politique. Dieu défend! La vérité d'Islam est précitée toute la politique. Soyez souffrant les politique peuvent le servir, mais aucunes politique peuvent faire Islam un outil pour lui-même.
Avec ma compréhension défectueuse, j'imagine la société islamique à ce temps dans la forme d'une usine qui contient beaucoup de roues et machines. Devez une chute de la roue derrière ou empiétez sur une autre roue qui est son associé le mécanisme de la machine cesse de fonctionner. Donc, le temps exact pour unité islamique commence. Il ne nécessite pas d'attention payante aux fautes personnelles de l'un l'autre.
Je vous dis ceci avec regret et tristesse que certains étrangers ont pris nos possessions les plus précieuses et pays de nous et nous ont donné un prix pourri en retour.
Et de la même façon, ils ont pris de nous nos moralités élevées et une partie de notre caractère fin qui aborde la vie sociale. Ils les ont faits les moyens de leur progrès. Et c'est leur moralité dissipée et a dissipé caractère qu'ils nous ont donné comme leur prix.
Par exemple, ils ont pris de nous à cause de la sensation nationale fine, un d'eux dit, si je devrais "mourir, laissez ma nation vivre, car j'ai une vie éternelle dans ma nation." Ils ont pris ces mots de nous et c'est la fondation la plus ferme de leur progrès. Ces mots proviennent de la religion de vérité et les vérités de croyance. Elles sont notre propriété, la propriété des croyants.
Cependant, à cause du caractère obscène et mauvais qui nous a infiltrés d'étrangers, un homme égoïste de parmi nous dit, "Si je meurs de soif. ne laissez pas encore chute de la pluie dans le monde. Et si je n'éprouve pas bonheur, laissez le mondial va se délabrer et ruiner comme il souhaite." Ces mots ridicules surviennent de manque de religion et de ne reconnaître pas l'au-delà. Ils sont entrés parmi nous d'à l'extérieur d'et nous empoisonnés.
Aussi, à cause de l'idée de nationalité de laquelle ces étrangers ont obtenu - nous, un individu devient aussi précieux qu'une nation. Pour la valeur d'une personne est relatif à son effort. Si une personne l'effort s est sa nation, que la personne forme une nation miniature lui-même.
À cause de l'heedlessness de quelques-uns de nous et les caractéristiques préjudiciables des étrangers que nous avons acquis, et, en dépit de notre nationalité islamique forte et sacrée, à travers tout le monde dire, "Je! Je!, et considérer des avantages personnels et pas les avantages de la nation, mille hommes sont tombés pour devenir comme un homme.
Si l'effort d'un homme est limité à lui-même, il n'est pas être humain, pour les êtres humains est par nature civilisée. L'homme est contraint pour considérer ses êtres humains compagnon. Sa vie personnelle continue à travers vie sociale. Combien de mains est-ce qu'il a par exemple, besoin de pour manger un pain, et en échange de lui combien de mains font il dans baiser de l'effet? Et à combien d'usines est-ce qu'il est associé à travers les vêtements qu'il porte? Vous faites la comparaison! Depuis qu'il ne peut pas survivre avec seulement peau comme un animal, et est par nature reliée à ses êtres humains compagnon, et est contraint leur payer un prix immatériel, par sa nature, il maintient la civilisation. Un qui restreint sa vue à ses abandons des avantages personnels son humanité, et devient un animal inique qui manque de toute l'innocence. Si rien ne se passe en conséquence et il a une excuse authentique qui est une exception!

* * * *

Sixième Word
LA clef au bonheur de Musulmans dans la vie sociale islamique est la consultation mutuelle enjointe par le Shari'a. Le vers,
À qui règle est consultation parmi eux-mêmes. [Qur'an 42:38]
Consultation des ordres comme un principe fondamental. De même que la consultation des âges et siècles que l'espèce humaine a pratiqué au moyen d'histoire, une conjonction d'idées, a formé la base du progrès et sciences de toute l'espèce humaine, si aussi une raison pour le retard d'Asie, le plus grand continent, était l'échec de pratiquer cette consultation vraie.
La clef et discloser du continent d'Asie et son futur sont consultation mutuelle. C'est-à-dire, de même que les individus devraient consulter l'un l'autre, donc aussi les nations et continents pratiquent la consultation. Pour lui la liberté qui résulte du Shari'a qui naît de la consultation enjointe par le Shari'a est, et le mindedness noble et compassion de croyance que défera et enlever les liens et chaînes des plusieurs formes de tyrannie ont attaché aux pieds de trois cents, plutôt, quatre cents million d'Islam fort. C'est cette liberté légale qui, a orné avec les coutumes et observations du Shari'a, lancera dehors les maux de civilisation De l'ouest débauchée. La liberté née du Shari'a qui survient de croyance enjoint deux principes:
C'est-à-dire, la croyance nécessite n'humilier pas d'autres à travers oppression et despotisme et ne les dégrader pas, et, deuxièmement, n'humilier pas soi avant tyrans. Quelqu'un qui est esclave vrai de Dieu ne peut pas être esclave aux autres. Ne faites personne autre que Dieu seigneur sur vous-mêmes. C'est-à-dire, quelqu'un qui ne reconnaît pas Dieu attribue des degrés relatifs de connaissance approfondie à tout et tout le monde, et soucis des tas sur sa propre tête. Assurément, la liberté née du Shari'a est une générosité de Dieu Tout-puissant à travers la manifestation de Ses Noms Tout Miséricordieux et Tout Compatissant; c'est une caractéristique de croyance.
Longue véracité vivante! Mort désespérer! Laissez l'amour endurer! Laissez la consultation mutuelle trouver force! Laissez ceux-là qui suivent leurs propres caprices et désirs être les objets de blâme, reproche et haine! Et sur ceux qui suivent le Conseil soyez paix et être bien! AMEN.
S'il est demandé: Pourquoi est-ce que vous attachez ceci beaucoup d'importance à consultation mutuelle? Et comment peut la vie et progrès d'espèce humaine, en particulier Asie, et en particulier Islam, produisez-vous à travers consultation mutuelle?
Nous répondrions: Comme est expliqué dans le Vingt et unième Éclat du Nur du Risale-I, le Traité sur Sincérité, parce que seulement consultation résulte en sincérité et solidarité, trois 'elifs' devenez cent et onze. Donc, trois hommes entre qui il y a la solidarité vraie peut bénéficier la nation autant de cent hommes. Beaucoup d'événements historiques nous informent que par suite de sincérité vraie, solidarité, et consultation, dix hommes peuvent exécuter le travail de mille hommes. Les besoins d'homme sont sans fin et ses ennemis innombrable, et sa force et capital insignifiant, et le nombre d'êtres humains destructeurs, malfaisants qui sont devenus comme monstres à travers manque de religion augmente. De même que, face à ces ennemis sans fin et besoins innombrables, la vie personnelle d'homme peut continuer seulement à travers le point de support et point d'assistance qui provient de croyance, donc, aussi, conservez sa vie sociale endurez seulement à travers la consultation mutuelle enjointe par le Shari'a qui encore provient des vérités de croyance. C'est seulement donc peut il halte ces ennemis et ouvre une façon d'obtenir ces besoins.

* * * *

Réflexions sur Unité
Une EXPLICATION COURTE DE L'ADDENDA AU TEXTE ARABE De LE SERMON de DAMAS
Dans l'addenda arabe au Sermon de Damas, le bom de l'héroïsme moral inattaquable de croyance dans Dieu a été décrit au moyen d'une comparaison vraiment subtile. Ici nous présenterons un résumé de lui et l'expliquer.
Près du commencement de la deuxième période Constitutionnelle, (1908-1918), j'ai joint la visite de Sultan Reshad de Rumelia de la part des Provinces De l'est [juin, 1911]. Dans notre train une discussion a commencé avec deux amis qui ont appris dans les nouvelles écoles séculières et étaient bien versé dans science. Est-ce qu'ils m'ont demandé "Qui suis plus nécessaire et devrais être zèle plus fort, religieux ou zèle du national? " Auquel j'ai répondu:
"Avec nous les Musulmans, religion et nationalité sont unies, bien qu'il y ait une différence théorique, apparente et accidentelle entre eux. En effet, la religion est la vie et esprit de la nation. Quand ils sont vus comme différent et à l'écart de l'un l'autre, le zèle religieux inclut les gens communs et haute société. Alors que le zèle national est particulier à une personne hors de cent, c'est, à une personne qui est prêt à sacrifier ses avantages personnels pour la nation. Depuis que c'est le cas, le zèle religieux doit être la base quant aux droits de tous les gens, pendant que le zèle national doit le servir et être sa forteresse.
C'est particulièrement donc depuis que nous les gens de l'Est ne sont pas comme ceux de l'Ouest. Nos coeurs sont gouvernés par le sens de religion. Le fait que c'était dans l'Est que les Déterminer Divins Pre-Éternels a envoyé à la plupart des prophètes indique que seulement le sens de religion éveillera l'Est et le forcer pour progresser. Une discussion persuasive pour ceci est l'époque de Prophète Muhammad (sur qui soyez bénédictions et paix) et ce qui ont suivi après lui."
Oh mes amis qui étudient avec moi dans cette voyageant école ont appelé un train! Vous m'avez demandé c'est lequel nécessaire à donner plus d'importance à, zèle religieux ou. zèle national? Et maintenant, tout vous qui a reçu l'éducation séculière et voyage avec moi vers le futur dans le train de temps! Je dis le suivre aussi à vous:
Le "zèle religieux et nationalité islamique ont complètement fondu dans les Turcs et Arabes, et ne peut pas maintenant être séparé. Le zèle islamique est une chaîne lumineuse qu'est très fort et solide et ne naît pas de ce monde. C'est un support qui est très ferme et certain, et ne manquera pas. C'est une forteresse inattaquable qui ne peut pas être rasée."
Quand j'ai dit ceci à ces deux professeurs scolaires éclairés, ils ont dit à moi, "Quelle évidence est là pour ceci? Pour une demande aussi grand que ce une également grande preuve et les évidences puissantes sont nécessaires. Quelle est l'évidence? "
Soudainement le train a émergé d'un tunnel. Nous avons mis nos têtes hors de la fenêtre et avons regardé. Nous avons vu qu'un enfant pas cependant six années majeur était droit debout à côté de la ligne ferroviaire où le train allait passer. J'ai dit à mes deux amis du professeur: .
"Regardez, cet enfant répond à notre question seulement à propos il agit. Laissez cet enfant de l'innocent être le professeur dans notre voyageant école au lieu de moi. Voyez, son comportement déclare la vérité suivante:
"Vous pouvez voir que l'enfant supporte la distance de seulement un mètre d'où ce laissez-passer de la volonté monstre hideux la minute il vocifère les cris perçants hors de son trou, le tunnel, avec son attaque affreuse. Bien qu'il rugisse et menace avec la tyrannie de son proverbe de l'attaque, 'N'importe quoi à qui arrive mon beaucoup mieux montre dehors! ' l'enfant innocent est là droit debout. Avec courage parfait, héroïsme et liberté d'esprit il ne donne aucune importance à alt à ses menaces. Il a le mépris pour l'attaque de monstre, et dit avec son héroïsme puéril, 'Hé, train ferroviaire, vous ne pouvez pas m'effrayer avec vos rugissements orageux! '
"C'est comme si il dit à travers sa résolution et ténacité, 'Hé, train ferroviaire, vous êtes le prisonnier d'un système! Votre morceau et bride sont dans les mains de celui qui vous conduit. C'est au-delà votre pouvoir de m'attaquer. Vous ne conservez pas sieze j'et me tenez sous votre despotisme. Fermé avec vous! Continuez votre chemin! Continuez en bas la piste à l'ordre de votre conducteur! "'
Et donc, amis de l'oh dans ce train, et frères qui étudient. science cinquante années plus tard! Traversant temps, suppose que Rustam d'Iran et Hercule de Grèce avec leur héroïsme proverbial sont là au lieu de l'enfant innocent. Depuis à leur temps il n'y avait pas de trains, bien sûr, il n'y avait pas la croyance qui forme déplacez régulièrement, d'après un système. Quand le train rugit soudainement dehors son trou, le tunnel, renifler le tonnerre et tire, avec éclairer dans ses yeux, comme Rustam et Hercule se dépêchent à un côté à sa menaçant attaque! Comme ces deux héros sont terrifiés et sont fuis! Pour tout leur courage proverbial ils courent plus de mille mètres.
Ainsi regardez, voyez comme leur liberté et courage dissolvent face à la menace du monstre. Il n'y a rien ils peuvent faire mais fuir. Ils ne se rendent pas compte que c'est coursier obéissant, parce qu'ils ne croient pas dans son conducteur et système de l'aide-infirmier. Plutôt, ils l'imaginent pour être une sorte de lion avec vingt terrifier et lions rapaces que la dimension de waggons a attaché à son arrière.
Oh mes frères et mes amis qui écoutent ces mots après cinquante années! Ce qui donne de la plus grande liberté et courage à l'enfant de cinq ans que ces deux héros, et une intrépidité et confiance qui dépassent loin le leur, est foi, confiance et croyance. Croyance dans l'ordre et système de la voie ferrée qui est une graine de vérité dans le coeur de cet enfant de l'innocent. Croyance que les rênes du train sont dans les mains d'un conducteur que son mouvement est réglé, que quelqu'un le conduit sur son propre compte.
Et ce qui terrifie ces deux héros et fait leurs prisonniers des consciences à illusion est leur manque ignorant de foi; c'est le fait qu'ils ne connaissent pas le conducteur et ne croient pas dans l'ordre et système.
L'héroïsme qui est survenu de la croyance de l'enfant innocent dans la comparaison est comme l'héroïsme de plusieurs tribus - en particulier turc et tribus Turkified - de parmi le peuple islamique qui, à cause de la foi et croyance qui ont été enracinées dans leurs coeurs, car mille années ont élevé la bannière d'Islam et toutes ses perfections face à plus de cent nations et états en Asie, Afrique et demie Europe; qui est allé rencontrer mort rire et dire, "Si je meurs, je serai un martyr; si je tue, je serai un champion d'Islam."
En effet, premier les Turcs et Arabes, et tout le peuple musulman, en ne craignant jamais, affronté avec l'héroïsme de croyance la succession interminable d'événements hostiles dans ce monde, et le theats de ce train ferroviaire effrayant qui est ennemi à l'humeur complète d'homme, de microbes, même, aux comètes. À travers la soumission à Déterminer Divin et Décrète cela survient de croyance, ils ont pris des leçons, et a gagné sagesse et une sorte de bonheur du monde au lieu de terreur et effroi. Que, comme l'enfant innocent, ils ont affiché cet héroïsme extraordinaire démontre cela dans ce monde comme dans l'Au-delà le souverain absolu du futur sera la nation d'Islam.
La cause de la peur vraiment étrange, alarme et inquiétude de ces deux héros étranges dans les deux comparaisons était leur manque de croyance, leur ignorance, et leur misguidance; une vérité que le Nur du Risale-I démontre avec centaines de preuves. c'est comme suit:
L'incrédulité et misguidance montrent aux gens de misguidance un univers qui consiste complètement en série d'ennemis terribles. Milliers d'ennemis différents du système solaire aux bactéries tuberculeuses attaquent l'humanité fâcheuse avec les mains de force aveugle, chance sans but, et nature sourde.
En présentant à l'humeur complète d'homme, et ses besoins sans fin et l'infini désire peur continue, douleur et inquiétude, incrédulité et le misguidance est une forme d'Enfer; il met ceux-là qui le suivent dans une sorte d'Enfer pendant qu'encore dans ce monde.
Toute la science et progrès de l'être humain dehors religion et la croyance vaut rien, comme l'héroïsme de Rustam et Hercule. Tout qu'il fait sont administrer des injections pour amortir les sens donc bavardez à travers ivresse et dissipation que ces peurs douloureuses peuvent être oubliées temporairement.
Donc, de même que la comparaison de croyance et incrédulité cède des fruits et des résultats dans l'au-delà comme Paradis et Enfer, si aussi, dans cette croyance mondiale une sorte de Paradis assure, et transforme la mort dans une parution de devoir, pendant que l'incrédulité fait ce monde une sorte d'Enfer, détruit le bonheur humain vrai et réduit la mort à néant éternel. Le Nur du Risale-I, compter sur défini je perspicacité et connaissance directe, a démontré cette vérité avec centaines de preuves. Par conséquent, nous vous envoyons à ceux-là et avons coupé brusquement la discussion ici.
Si vous souhaitez voir la vérité qui s'allonge dans cette comparaison, élevez votre tête et regardez l'univers. Apparence et voit combien de véhicules il y a comme le train ferroviaire: ballons, voitures, avions, bateaux de la terre et la mer... les globes des étoiles, les corps célestes, les chaînes d'événements et événements consécutifs que le Pouvoir Pre-Éternel crée avec ordre, régularité, sagesse et but sur terre et mer et dans l'espace.
N'importe qui qui a intelligence et la vue est capable de voir la plupart de ces chaînes d'événements dans le monde manifeste et univers corporel et confirmer leur existence. Si aussi, ils confirment qu'il y a même des événements consécutifs plus merveilleux créés par Pouvoir Pre-Éternel dans l'esprit et mondes incorporels.
Donc, tout ces chaînes matérielles et immatérielles d'événements dans l'univers attaquent, menacent et effraient les gens incrédules de misguidance; ils détruisent leur force morale et spirituelle. Alors que, pour les gens de croyance, plutôt que menacer et les effrayer, ils leur apportent joie et consolent, et leur donne espoir et force.
C'est parce que les croyants comprennent à travers leur croyance qu'un Faiseur A!1-Sage force chacun de ces chaînes innombrables d'événements, trains de voie ferrée corporels et incorporels, voyager univers pour exécuter leurs devoirs dans la sphère de bonne conduite parfaite, régularité, sagesse et but; qu'Il les cause de travailler. Pas un brin est ils ont confondu dans leurs devoirs, ni ils peuvent transgresser contre l'un l'autre.
Les croyants voient à travers leur croyance que ces événements affichent les perfections de Son art et les manifestations de. Sa beauté dans l'univers. Donc la croyance leur donne toute la force morale et démontre un échantillon de bonheur éternel.
Et donc, rien, aucune science, aucuns progrès humains ne peuvent assurer force morale dans le vf du visage les douleurs horribles et craindre cela survenez des gens de l'incrédulité de misguidance, ni donnez-leur tout confort. Ils détruisent leur courage, mais temporairement tire un voile de négligence sur eux, en les trompant.
Les croyants, à cause de leur croyance, voient ces événements, pas avec peur et a émietté force morale mais avec une force extraordinaire et courage, et avec la vérité qui est dans croyance, comme l'enfant innocent dans la comparaison. Ils observent l'organisation et volonté d'un Faiseur Tout Sage dans la sphère de Sa sagesse et sont sauvés d'illusions et peurs.
Ils comprennent et disent, "Si ce n'était pas pour l'ordre et autorisation du Faiseur Tout Sage, ces voyageant univers ne pourraient pas être dans mouvement, ils ne pourraient rien faire." Avec confiance parfaite, ils manifestent le bonheur dans la vie de ce monde, chacun d'après son degré.
Quand la graine de vérité née de croyance et religion vraie n'est pas présente dans le coeur d'une personne ou conscience, et n'est pas son point de support, de la même façon que Rustam et le courage de Hercule et héroïsme ont émietté dans la comparaison, le courage d'une telle personne et force morale, aussi, sera annihilé et sa conscience tombera en décadence: Il deviendra prisonnier à tous les événements dans l'univers. Il coulera à être mendiant tremblant avant tout. Depuis que le Nur du Risale-I a démontré cette vérité à propos de croyance et aussi la misère effrayante que le misguidance apporte dans ce monde avec centaines de preuves décisives, nous couperons brusquement cette longue et étendue vérité ici.
L'espèce humaine dans ce siècle a perçu que leur plus grand besoin est pour morale et force spirituelle, confort, et résolution. Par conséquent, pour eux abandonner Islam et vérités d'à ce temps croyance qui est un point de support et telle force de la morale solide, confort et bonheur et, au lieu de bénéficier de nationalité islamique, sous le prétexte d'été occidentalisé, pour eux compter sur misguidance, dissipation, et politique menteuse et diplomatie qui complètement détruit et annihile toute la force morale, confort, et résolution, est un acte loin de tout l'avantage et tire un profit pour espèce humaine. Juste à quelle distance c'est de bénéficier l'espèce humaine, espèce humaine, et d'abord et surtout, Islam se rendra compte. Ils seront éveillés à cette vérité, et, si le temps n'a pas couru dehors pour ce monde, ils adhéreront aux vérités du Qur'an.

Hiç yorum yok: