19 Nisan 2007 Perşembe

Fruits de Croyance

Fruits de Croyance

Le premier Word

Dans le nom de Dieu, le Compatissant, le Miséricordieux.
Son aide seul faites nous cherchons..
Bismillah (dans le nom de Dieu) est le commencement de tout qui sont bons. Nous commençons aussi avec lui au début. Sachez, âme O qui de la même façon que ce mot du bienheureux est l'emblème d'Islam, si aussi c'est la litanie récitée par toutes les existences à travers leur même mode d'existence. Si vous souhaitez comprendre comment inépuisable une force, comment sans fin une bénédiction que Bismillah est, alors faites attention la parabole suivante.
Pour un qui souhaite voyager dans le Beduininfested abandonne d'Arabie, c'est nécessaire invoquer le nom du shaykh de quelque tribu et réclamer sa protection. Seulement alors il s'échappe des attentions de bandits et obtient ses exigences. Autrement, voyager seul, affronté avec les nombreux ennemis et les privations, il périra. Maintenant deux hommes un ensemble dehors sur un tel voyage désertique, un d'eux modeste et humilie, l'autre arrogant. Le modeste a invoqué le nom d'un tremblant, l'arrogant a manqué de faire donc. Le fondateur a voyagé partout dans sécurité. Toutes les fois qu'il a rencontré un voleur d'autoroute, il dirait, "je voyage dans le nom de tel et tel tremblant", et le bandit continuerait sans le molester. Il serait traité avec respect dans chaque tente dans qu'il est entré à cause de ce nom. Par contraste, l'arrogant a souffert partout des désastres indescriptibles son voyage. Il a tremblé dans peur constante et a été obligé de demander pour tout. Il est devenu vil et abject.
O âme arrogante! Vous êtes ce voyageur, et ce monde est le désert. Votre faiblesse et pauvreté ne savent pas de liens. Les ennemis et privations auxquelles vous êtes exposés sont innombrables. Ce qui est le cas, invoquez le nom du Seigneur Éternel et le Juge Éternel du désert. Seulement donc vous veut soit délivré de demander de chaque existence, et trembler dans peur de chaque vicissitude.
Le mot Bismillah est béni un trésor ainsi qui en vous liant au pouvoir infini et pitié de l'Omnipotent et Miséricordieux, il transforme votre faiblesse sans bornes et pauvreté dans le plus fait attention d'intercesseurs à Sa Cour Exaltée. Celui qui joue l'émission le mot Bismillah est comme un qui enrôle dans une armée et alors actes dans le nom de l'état, ne craindre personne, faire toutes les choses dans le nom de la loi et l'état, et persister contre toute attente.
Nous avons dit au début que toutes les existences récitent Bismillah à travers leur même mode d'existence. Comment est-ce que c'est?
Par exemple, considérez un homme qui, arriver seul, contraint la population entière d'une ville rassembler dans une certaine place et travailler dur sur rééduquez des tâches. Vous pouvez être certain qu'il n'agisse pas sur son compte ou avec sa propre force. Plutôt il est soldat, en agissant dans le nom de l'état, et compter en vertu d'un roi. Si aussi toutes les choses agissent dans le nom de Dieu Almighty. Graines et grains, aucun plus grand qu'atomes, ours arbres énormes sur leurs têtes, poids de l'augmentation aussi lourd que montagnes. Chaque arbre dit "Bismillah", et remplir ses mains des fruits du Trésor de Pitié, nous les offre sur un plateau. Chaque jardin dit aussi "` Bismillah. " C'est un chaudron de la cuisine de pouvoir Divin dans lequel est cuit des variétés différentes innombrables de nourriture délicieuse. Tout ont béni les animaux intentent un procès comme vaches, chameaux, mouton et chèvres, aussi dites "Bismillah. " Elles sont comme une source de lequel jaillit en avant le lait de l'effusion de la pitié de Dieu. Ils offrent à nous, dans le nom de Dieu le Fournisseur, l'alimentation plus délicate, pure et vivifiante. Chaque plante et chaque herbe avec ses racines et vrilles doux comme soie aussi dit "Bismillah. " Il pénètre et traverse des pierres dures et monde; dire "Dans le nom de Dieu, dans le nom du Compatissant", il subjugue toutes les choses à lui-même. Le déploiement des branches d'un arbre dans le ciel, la diffusion sans obstacle de ses racines au milieu des pierres dures et monde, sa génération spontanée sous le monde, ses feuilles du vert délicates qui restent pendant des mois moite en dépit de chaleur intense tout ce sont comme un coup lourd frappé contre le matérialiste. Il pique un doigt dans son oeil ébloui et dit:
'Cette dureté et chauffe dans à qui pouvoir que vous placez si beaucoup: la confiance est aussi obligée d'agir conformément à ordre Divin; les vrilles soyeuses de la plante, chaque comme le Personnel de Moses, sur qui soyez paix, obéissez à l'ordre de:
Et Nous avons dit, 'O Moses, frappez la pierre avec votre personnel, ''
et fend à travers la pierre."
Ses feuilles papier-minces, délicates, chaque même un des membres d'Abraham, sur qui soyez paix, récitez le vers:
O tirent, soyez fraîcheur et paix,
dans défi de la chaleur de la flamme-division.
Depuis, alors, toutes les choses disent Bismillah intérieurement, et délivrer les générosités de Dieu à nous dans le nom de Dieu, nous devrions dire "Bismillah" aussi, et donne et amène toutes les choses dans le nom de Dieu. Nous ne devrions rien accepter de ces hommes insouciants qui ne donnent pas dans le nom de Dieu.
"Nous payons un certain prix aux hommes pour ce qu'ils nous apportent, bien qu'ils soient seulement les traybearers. Quel prix fait Allah, le propriétaire vrai de cette propriété, demande? "
Ce Bestower vrai de Générosité exige de nous le suivant trois choses dans paiement pour Ses générosités précieuses et marchandises: souvenir, merci donner, et réflexion. Dire au début Bismillah de toutes les choses est une forme de souvenir, et dire, "Éloge et merci soyez à Dieu" à leur fin est une forme d'action de grâce. Comme pour réflexion, c'est percevoir et penser aux générosités précieuses et ingénieuses nous recevons, comme miracles du pouvoir de Celui Implorés Éternellement et comme les cadeaux ont reçu de Sa pitié, à tous moments entre le commencement et la fin. Si vous étiez embrasser le pied de quelque malheureux qui vous a apporté un cadeau précieux d'un roi, sans recognising l'envoyeur vrai sur le cadeau, quelle stupidité il parierait louer et aimer le bestowers apparent de générosité, en oubliant le Bestower Vrai de Générosité est pire stupidité dix mille fois.
Âme Oh! Si vous souhaitez éviter la telle stupidité, donnez dans le nom de Dieu, rentrez le nom de Dieu, commencez dans le nom de Dieu, et agissez dans le nom de Dieu. Cela suffira vous.
* * *
La Supplication de Yunus
Dans le nom de Dieu, le Compatissant,
le Miséricordieux.

LA SUPPLICATION de Hazrat ibn Yunus Matta - la paix et bénédictions sont sur notre prophète et sur lui - est une supplication la plus glorieuse, un moyen le plus efficace pour obtenir la réponse à prière. Le point essentiel de l'histoire célèbre de Hazrat Yunus, la paix est sur lui, est comme suit.
Il a été lancé dans la mer et a avalé par un grand poisson. La mer était orageuse, la nuit turbulent et sombre, et tout l'espoir a épuisé. Mais c'était dans un tel état qui sa supplication:
Il n'y a aucun dieu autre que Thee, la gloire est à Thee! Vraiment j'étais parmi les malfaiteurs,
agi pour lui comme un moyen rapide de salut. La propriété mystérieuse inhérent dans sa supplication c'était:
Dans cet état toutes les causes ont été suspendues, pour Hazrat Yunus le sauver un dont l'ordre devrait contraindre le poisson et la mer, la nuit et le ciel ont eu besoin. La nuit, la mer et les poissons ont été unis contre lui. Les seuls dont commandent peuvent subjuguer tous les trois de ceux-ci pourraient le présenter sur le rivage de salut. Même si l'intégralité de création était devenue ses domestiques et assistantes, il aurait été d'aucunes causes avantage-secondaires était d'aucun effet. Depuis que Hazrat Yunus a vu avec l'oeil de certitude qu'il n'y avait aucun refuge autre que la Cause Fondamentale, sa supplication qui survient du mystère d'Unicity et dans la lumière d'Unité, était soudainement capable de subjuguer la nuit, la mer et le poisson. À travers la lumière d'Unité il était capable de transformer le ventre du poisson dans un sous-marin; et la déferlant mer que dans son awesomeness a ressemblé à un perçant volcan, dans une plaine paisible, une place de joie et plaisir. À travers cette lumière, il était aussi capable de balayer le ciel s approuvent clair de tout le nuage, et mettre la lune sur sa tête aiment une lanterne. La création qu'avait pressé et le menacé maintenant de tous les côtés lui a montré un visage amical de chaque direction. Donc il a atteint le rivage de salut. Sous l'arbre de la gourde il a témoigné la grâce de son Seigneur.
Maintenant nous sommes dans une situation cent fois plus imposant que que dans qui Hazrat Yunus, sur qui soyez paix, en premier trouvez lui-même. Notre nuit est le futur. Quand nous considérons notre futur avec l'oeil de négligence, c'est cent fois plus sombre et plus affreux que sa nuit. Notre mer est ce globe tournant. Chaque vague de cette mer porte sur lui milliers de cadavres, et est donc mille fois plus effrayant que sa mer. Notre poisson est le caprice de notre âme qui s'efforce secouer et détruire la fondation de notre vie éternelle. Ce poisson est mille fois plus malfaisant que son poisson. Pour son poisson une durée de vie de cent années peut détruire, alors que le nôtre cherche à détruire une vie qui dure centaines de millions d'années. Cette existence notre état vrai, nous devons dans imitation de Yunus Hazrat Sur qui soyez paix détournez-nous de causes tout secondaires et amenez directement le refuge dans la première Cause, c'est, notre Seigneur. Nous devrions dire:
Il n'y a aucun dieu autre que Thee, la gloire est à Thee! Vraiment j'étais parmi les malfaiteurs,
et comprend avec certitude pleine que c'est seulement Il qui peut repousser de nous le mal du futur, ce monde et le caprice de nos âmes, uni contre nous à cause de notre négligence et misguidance. Pour le futur est soumis à Ses ordres, le monde à Ses ordres, et notre âme à Sa détermination.
Quelle cause est là autre que le Créateur des cieux et monde qui peuvent savoir les pensées plus subtiles et secrètes de notre coeur qui peut éclairer le futur pour nous en établissant l'au-delà qui peut nous sauver des vagues irrésistibles innombrables du monde Non, à l'extérieur de ce Propriétaire d'Existence Nécessaire, il n'y a rien qui peut donner en aucune façon aide et salut de l'effet exceptez par Son consentement et ordre.
Ce qui est le cas, vu que par suite de sa supplication les poissons sont devenus pour Hazrat Yunus un véhicule, ou un sous-marin, et la mer, une plaine paisible; et la nuit a été allumée doucement pour lui par la lune donc, aussi, nous devrions faire la même supplication:
Il n'y a aucun dieu autre que Thee, la gloire est à Thee! Vraiment j'étais parmi les malfaiteurs.
Avec la phrase il n'y a aucun dieu autre que Thee", nous faisons le regard de Pitié à notre futur appel; avec la "Gloire des mots soyez à Thee", nous le faisons à notre monde appel; et "Vraiment j'étais parmi les malfaiteurs" avec l'expression, nous le faisons à notre âme appel. Donc notre futur est illumined avec la lumière de foi et la luminosité du moonlike du Qur'an, et la crainte et terreur de la nuit sont transformées dans tranquillité et joie. Alors aussi, embarquer sur le bateau de la vérité d'Islam, façonné dans le chantier naval du Qur'an le plus Sage, nous pouvons passer sans risque la mer de cette demeure terrestre où cadavres non numéroté est porté sur les vagues d'années et siècles, de l'alternance incessante de vie et mort, jusqu'à destruction. Une fois à bord ce bateau, nous pouvons atteindre le rivage de salut et réaliser le devoir de notre vie. 'la tempête et déferler de la mer paraîtra comme une série d'images plaisantes sur un écran, et au lieu de terreur inspirante et redoute, veuillez joie, caresse et illumine le réflecteur et le regard méditatif. En raison du mystère du Qur'an, et l'effet de ce livre de Discernement, notre âme ne nous montera plus, mais au lieu devient notre montagne. Comme nous le montons, ce sera pour nous un moyen puissant pour l'acquisition de vie éternel.
Conclure: Équipez, conformément à la nature complète de son existence, souffrira du secouer et tremblements du monde, et le bouleversement suprême de toutes les existences le jour de résurrection, et le commence pour secouer comme si avec malaria. Comme il craint le microbe infinitésimal, il craindra aussi l'étoile filante qui paraît parmi les corps célestes. Comme il aime sa maison, il aimera aussi le monde large. Comme il aime son petit jardin, il aimera aussi le Paradis ardemment infini et éternel. L'objet d'adoration, le seigneur, refuge, sauveur et but d'homme faut alors de nécessité soyez On dans la paume d'À qui pouvoir que toutes les existences se trouvent, à À qui commande atome et planète que les deux soumettront de nécessité. L'homme devrait dire alors constamment, comme Hazrat Yunus - sur qui soyez paix:
Il n'y a aucun dieu autre que Thee, la gloire est à Thee! Vraiment j'étais parmi les malfaiteurs.
La gloire est à Thee! Nous n'avons pas de connaissance à moins que lequel Tu les hast nous ont appris; vraiment Tu art Tout Savoir, Tout Sage.
[Qur'an 2:32]


* * *



La Détresse d'Ayyub

Quand il a fait appel à son Seigneur dire, "Vraiment le mal m'a affligé, et Tu art le plus Miséricordieux du Miséricordieux."
Qur'an 21:83

CETTE SUPPLICATION de Hazrat Ayyub, sur qui soyez la paix, le champion de patience, est bien les deux - a testé et efficace. Nous devrions dire dans notre supplication, en tirant sur le même vers:
Seigneur O, vraiment le mal m'a affligé, et Tu art le plus Miséricordieux du Miséricordieux.
Le point essentiel de l'histoire célèbre de Hazrat Ayyub, sur qui soyez paix, est comme suit.
Pendant qu'a affligé depuis longtemps avec les nombreuses blessures et les plaies, il a rappelé la grande récompense être eu pour sa maladie, et l'a enduré avec patience extrême. Mais plus tard, quand les vers ont produit par ses blessures pénétrées à son coeur et sa langue qui étaient les organes pour le souvenir et connaissance de Dieu, il craignait que son devoir de woulli cultuel souffre, et donc il a dit pas dans supplication par égard pour son propre confort, mais par égard pour son adoration de Dieu:
"O le Mal Seigneurial m'a affligé; mon souvenir de thee avec ma langue et mon adoration de Thee avec mon coeur souffrira."
Dieu Almighty a accepté alors cette supplication pure, sincère, désintéressée et dévote dans la mode la plus miraculeuse. Il a accordé à Hazrat Ayyub parfaites bonne santé et fait manifeste en lui tous les genres de compassion. Cet éclat contient Cinq Points:
EN PREMIER POINT
Correspondre aux blessures externes et sicknesses de Hazrat Ayyub, sur qui soyez paix, nous avons sicknesses intérieur de l'esprit et coeur. Si notre existence intérieure est devenue extérieur, et notre externe être tourné vers l'intérieur, nous paraîtrons plus blessés et malades que Hazrat Ayyub. Pour chaque péché que nous nous engageons et chacun doute que cela vient à notre esprit, inflige des blessures sur notre coeur et notre esprit.
Les blessures de Hazrat Ayyub, sur qui soyez paix, était d'une telle nature comme pour menacer sa brève vie du monde. Mais nos blessures intérieures menacent notre infiniment Longue vie éternel. Nous avons besoin de la supplication de Hazrat Ayyub mille fois plus qu'il s'est fait. De même que les vers qui sont survenus de ses blessures ont pénétré à son coeur et langue, si aussi les blessures qui le péché inflige sur nous et les tentations et doute cela surviennent de ces blessures pourra Dieu protégez les us! pénètrent à notre coeur intérieur, le siège de foi, et donc nie la foi. Pénétrer aussi la joie spirituelle de la langue, les proclamé de foi, ils le causent de fuir dans répulsion le souvenir de Dieu, et le réduit pour faire taire.
Péchez, en pénétrant au coeur, noircira et le fonce jusqu'à ce qu'il éteigne la lumière de foi. Dans chaque péché un chemin qui mène à incrédulité est. À moins que ce péché soit oblitéré rapidement en cherchant le pardon de Dieu, il grandira d'un ver dans un serpent qui ronge sur le coeur.
Par exemple, un homme qui secrètement commet un péché scandaleux craindra la disgrâce qui résulte si autres deviennent informés de lui. Donc l'existence d'anges et existences spirituelles sera dure pour lui pour endurer, et il désirera ardemment le nier, même en vertu de l'indication la plus légère.
De la même façon, un qui commet un péché majeur qui mérite du tourment d'Enfer, désirera l'inexistence d'Enfer avec tout de son esprit toutes les fois qu'il entend la menace sur hellfire, et il osera nier l'Enfer en vertu d'une indication légère et douter, à moins qu'il rentre la protection le bouclier de repentir et chercher le pardon.
De la même façon, un qui n'exécute pas la prière obligatoire et réaliser son devoir d'adoration sera affecté par détresse, de même qu'il serait en cas de la négligence d'un devoir mineur vers quelque souverain insignifiant. Sa paresse dans accomplir son obligation, en dépit des ordres répétés du Souverain de Pre-eternity et Post éternité, l'affligera grandement, et à cause de cette détresse il désirera et dire à lui-même, "Veut qu'il n'y avait aucun tel devoir d'adoration! " Dans tour, là surviendra de ce désir un désir de nier Dieu, et inimitié de l'ours vers Lui. Si quelque doute à propos de l'Existence Divine vient à son entendez!, il sera incliné pour l'embrasser comme une preuve concluante. Une porte large à destruction sera ouverte devant lui. Le malheureux ne sait pas que bien qu'il soit délivré par dénégation du problème léger du devoir d'adoration, il l'a fait, par cette même dénégation, la cible pour millions de problèmes qui sont plus imposants. Fuir de la morsure du moucheron, il accueille la morsure du serpent.
Il y a beaucoup d'autres exemples qui peuvent être comprises avec référence à ces trois afin que le sens de:
Non, mais leurs coeurs sont tachés
deviendra apparent.
DEUXIÈME POINT
Comme soyez présentés à propos de la signification de destin et destin dans le Vingt sixième Word, les hommes n'ont aucun droit de se plaindre dans le cas de désastre et maladie pour le suivant trois raisons.
· La première Raison: Dieu High a fait le vêtement du corps dans lequel l'homme est vêtu une manifestation de Son art. Il a fait l'homme être le modèle sur lequel Il coupe, coupes, change et change le vêtement sur le corps, donc afficher Ses Noms dans les chemins différents. De même que le Guérisseur du Nom le rend nécessaire cette maladie devrait exister, si aussi fait le Fournisseur du Nom exige que faim devrait exister.
· La deuxième Raison: C'est au moyen de désastres et sicknesses que la vie est raffinée, a parfait, a fortifié et a avancé; qu'il cède des résultats, atteint la perfection et réalise son propre but. La vie amenée monotonement le matelas de confort ne ressemble pas si beaucoup à l'absolu bon c'est, comme le mal absolu qui est nonbeing; il soigne en fait dans cette direction.
· La Troisième Raison: Ce royaume du monde est un champ de tester, une demeure de service. Ce n'est pas une place pour plaisir, récompense et récompense. Considérer, alors, que c'est une demeure de service et une place d'adoration, sicknesses et malchances aussi long qu'ils n'affectent pas foi et endurer patiemment conformez complètement entretenir et adorer, et même le fortifie. Depuis qu'ils font l'équivalent de l'adoration de chaque heure à cela d'un jour, on devrait offrir merci au lieu de se plaindre.
L'adoration consiste en fait en deux genres, positif et négative. Ce qui est voulu dire par le positif est évident. Comme pour adoration de la négative, c'est quand on a affligé avec malchance ou la maladie perçoit sa propre faiblesse et impuissance, et tourner à son Seigneur Compatissant, cherche le refuge en Lui, médite sur Lui, l'adresse une pétition, et donc offres une forme pure d'adoration qu'aucune hypocrisie peut pénétrer. S'il endure patiemment, pense au serviteur de la récompense de malchance et offres merci, alors chaque heure qu'il passe comptera dans son ensemble jour dépensé dans adoration. Sa brève vie devient très longue. Il y a emballe même où une minute seule est comptée comme égal à l'adoration d'un jour entier.
J'étais une fois extrêmement inquiet à cause d'une maladie imposante qui a frappé un de mes frères de l'au-delà, Muhajir Hafiz Ahmad. En revanche un avertissement est venu à mon coeur, "Félicitez-le! Chaque tout petit il dépense est compté dans son ensemble l'adoration de jour." Il était en tout cas durable sa maladie dans patience et gratitude.
TROISIÈMEMENT POINT
Comme nous avons signalé dans un ou deux de nos Mots, toutes les fois qu'on pense à sa vie passée, il dira dans son coeur ou avec sa langue l'un ou l'autre "Ah! " ou "Oh! " C'est, il éprouvera ou le regret, ou dit, "Merci et l'éloge est à Dieu! " Le regret est inspiré par les douleurs qui surviennent de la cessation de plaisirs précédents et séparation d'eux. Pour la cessation de plaisir une douleur est elle-même. Quelquefois un plaisir momentané causera la douleur éternelle. Penser sur lui seront comme inciser une blessure, en causant regrettent jaillir en avant.
Comme pour le plaisir spirituel durable qui vient de la cessation de douleurs momentanées éprouvé dans le passé, il inspire l'homme pour dire, 'Merci et l'éloge est à Dieu! " En plus de cette tendance innée d'homme, s'il pense à la récompense que résultats de malchance et la récompense qui l'attendent dans l'au-delà, s'il se rend compte que sa brève vie comptera alors comme une longue vie à cause de malchance, au lieu d'être seulement patient, il devrait être reconnaissant. Il devrait dire, "l'Éloge est à Dieu pour chaque état autre qu'incrédulité et misguidance."
Il est dit communément que la malchance est durable. En effet c'est, mais pas parce que c'est habituellement gênant et affligeant comme gens imaginez mais plutôt parce qu'il cède juste des résultats vitaux comme une longue vie.
QUATRIÈMEMENT POINT
Comme soyez présentés dans le premier Poste du Vingt et unième Word, le pouvoir d'endurance patiente donné pour équiper par Dieu High est adéquat à chaque malchance, à moins qu'ait gaspillé sur les envies simples. Mais à travers la prédominance de rêve, la négligence d'homme et son imaginer cette vie transitoire pour être éternel, il gaspille son pouvoir d'endurance sur le passé et le futur. Son endurance n'est pas égale aux malchances du présent, et il commence à se plaindre. C'est comme si God-forbid! il se plaignait de Dieu High aux hommes. Dans un, plus injustifié et même mode folle, il se plaint et démontre son manque de patience.
Si le jour qui est passé avait tenu la malchance, la détresse est maintenant allée, et seulement tranquillité reste; la douleur est allée et le plaisir dans sa cessation reste; le problème est allé, et les restes de la récompense. D'où on ne devrait pas se plaindre mais donner merci pour plaisir. On ne devrait pas s'offenser de malchance, mais l'aime. La vie transitoire du passé vient être compté comme un éternel et vie du bienheureux à cause de malchance. Penser sur douleur passée avec son envie et alors gaspiller partie de sa patience est de l'aliénation mentale.
Aussi loin que jours cependant venir sont intéressés, depuis qu'ils n'ont pas cependant vient, penser maintenant à la maladie ou malchance être porté pendant eux et l'impatience de l'exposition est aussi bêtise. Pour dire à soi, 'Demain ou le jour après que j'aie faim et assoiffé", et constamment boire de l'eau et manger du pain aujourd'hui, est folie pure. De la même façon, penser à malchances et sicknesses cependant dans le futur mais maintenant inexistant, les souffrir déjà, montrer l'impatience et opprimer soi sans toute compulsion, est telle stupidité qu'il ne mérite plus pitié et compassion.
Dans court, de même que la gratitude augmente la générosité Divine, si aussi la plainte augmente la malchance et enlève toute l'occasion pour compassion.
Pendant la première année de la première Guerre du Monde, une personne du bienheureux dans Erzurum a été affligée avec une maladie imposante. Je suis allé le visiter, et il a dit à moi, en se plaignant amèrement:
"Je n'ai pas été capable de placer ma tête sur l'oreiller et dormir pour cent nuits."
J'ai été chagriné beaucoup. Soudainement une pensée est venue à moi, et j'ai dit:
"Frère, les cent jours difficiles que vous avez passé sont maintenant juste comme cent jours heureux. Ne pensez pas à eux et plaignez-vous; plutôt apparence à eux et est reconnaissant. Comme pour les futurs jours, depuis qu'ils n'ont pas cependant vient, placez votre confiance dans votre Seigneur Compatissant et Miséricordieux. Ne pleurez pas avant d'être battu, n'ayez pas peur de rien, ne donnez pas la couleur d'être à nonbeing. Pensez à l'heure présente; votre pouvoir d'endurance patiente est assez pour cette heure. N'agissez pas comme le commandant exaspéré qui attend le renforcement sur cette droite par une force de l'ennemi qui abandonne pour le joindre de sa gauche, et alors existences disperser à gauche ses forces dans le centre et le droit, avant que l'ennemi se soit joint à droite. L'ennemi détruit son centre alors, gauche faible avec une force minime. Frère, ne soyez pas comme lui. Mobilisez toute votre force pour cette heure présente, et pensez à pitié Divine, récompensez dans l'au-delà, et comme votre brève et transitoire vie est transformée dans une longue et éternelle forme. Au lieu de se plaindre amèrement, donnez joyeux merci.”
Beaucoup a soulagé, il a dit, “Éloge et merci soyez à Dieu, ma maladie est maintenant une dixième de cela avant lequel c'était.”
CINQUIÈMEMENT POINT qui consiste en Trois Matières.
En premier Matière
La malchance vraie et malfaisante est que qui affecte la religion. On devrait chercher à tous moments le refuge dans la présence Divine de malchance dans matières de religion et réclamer aide. Mais les malchances qui n'affectent pas religion ne sont pas à toutes les malchances, quand a envisagé correctement. Quelques-uns sont des avertissements Divins. Si un berger jette une pierre à son mouton quand ils passent sans autorisation sur un autre pâturage, ils comprennent que la pierre vise comme un avertissement pour les sauver d'une action périlleuse; plein de gratitude ils tournent en arrière. si aussi il y a beaucoup de malchances apparentes qui sont avertissements Divins et exhortations, autres qui constituent la pénitence pour péché, et autres encore cela dissout l'état d'homme de négligence, rappelez-lui son impuissance humaine et faiblesse, et donc inspire en lui une forme de tranquillité. Comme pour la variété de malchance qui est maladie, ce n'est pas à tous une malchance, comme a déjà été dit, mais plutôt une faveur de Dieu et un moyen de purification. D'après une certaine tradition il est dit que de même qu'un arbre tombe son fruit mûr quand secoué, si aussi faites les péchés se dissipent à travers le secouer de fièvre.
Hazrat Ayyub, sur lui soyez paix, n'ayez pas prié dans sa supplication pour le confort de son âme, mais plutôt a cherché la cure pour le but d'adoration, quand la maladie empêchait son souvenir de Dieu avec sa langue et sa méditation sur Dieu dans son coeur. Nous devrions faire notre intention fondamentale aussi, quand faire cette supplication, la guérison des blessures intimes et spirituelles qui surviennent de pécher.
Aussi loin que les maladies physiques sont intéressées, nous pouvons chercher le refuge d'eux quand ils entravent notre adoration. Mais nous devrions chercher le refuge dans un humble et supplier la mode, pas protestingly et plaintivement. Si nous acceptons Dieu comme notre seigneur, alors nous devons accepter aussi tout qu'Il nous donne dans Sa capacité de Seigneur. Soupirer et se plaindre dans une manière qui implique l'objection à destin et le destin est un genre de critique de destin, une accusation a Nivelé contre la pitié de Dieu. Celui qui critique le destin frappe sa tête contre l'enclume et cassures il. Quiconque accuse Dieu joyeux en sera privé inévitablement de. Utiliser une main cassée exiger vengeance causeront seulement dégât supplémentaire à la main. Si aussi un homme qui, a affligé avec malchance, répond à lui avec protester plainte et inquiétude, compose seulement sa malchance.
Deuxième Matière
Les malchances physiques grandissent quand ils sont vus pour être grand, et se rétrécit quand ils sont vus pour être petit. Par exemple, un rêve entre sa vision le soir. Si on lui fait l'attention, il gonfle et grandit; si on ne fait pas, il disparaît. Si aussi si on essaie d'éviter un essaim attaquant d'abeilles, ils deviendront plus agressifs; alors que si on leur fait aucune attention, ils disperseront. Donc si on regarde des malchances physiques comme grand et les accorde importance, ils grandiront, et à cause de laissez-passer de l'inquiétude du corps et racine du coup dans le coeur. 'Le résultat sera alors une détresse intime sur laquelle la malchance extérieure attache pour le perpétuer. Mais si l'inquiétude est enlevée par contentement avec destin et confiance sur Dieu, la malchance physique diminuera progressivement, sécher et disparaître, juste comme un arbre dont les racines ont été coupées. J'ai composé une fois les vers suivants dans description de cette vérité:
Abandonnez, malheureux O, lamentation du thy; la confiance sur Dieu sera refuge du thy!
Regretter est naugth mais une augmentation de malheur; malheur elle-même, c'est chant funèbre du thy!
Trouvez le chemin du thy à l'auteur de malheur; le malheur du thy voudra alors comme la verge verte!
Mais si tu findest il pas, alors est le monde entier une image cruelle sans fin!
Tu qui les dost souffrent d'un worldful de malheur - pourquoi se plaint de douleur?
Faites Dieu refuge du thy!
Sourire donc face à malheur du thy; le malheur lui-même sourira alors, et sourire, rétrécissez-vous et complètement changement!
Si dans combat seul on sourit à un ennemi imposant, son inimitié sera changée à conciliatoriness; son hostilité deviendra une plaisanterie simple, se rétrécira et disparaître. Si on affronte la malchance avec confiance sur Dieu, le résultat sera semblable.
Troisièmement Matière
Chaque âge a sa caractéristique particulière. Dans l'âge de malchance de la négligence sa forme a changé. Dans certains âges et pour certaines personnes, la malchance n'est pas dans malchance de la réalité, mais plutôt une faveur Divine. Depuis que je considère ceux-là affligés avec maladie dans l'âge présent à heureux - à condition que leur maladie n'affecte pas leur religion - il fait ni me vient à l'esprit opposez-vous à maladie et malchance, ni prendre la pitié sur les affligé. Toutes les fois que je rencontre quelques-uns ont affligé jeunesse, je trouve qu'il s'inquiète plus de ses devoirs religieux et l'au-delà qu'est ses pairs. De ceci je déduis cette maladie ne constitue pas de malchance pour les tels gens, mais plutôt une générosité de Dieu. C'est vrai que la maladie le cause détresse dans son dossier, voyageur et vie du monde, mais c'est salutaire pour sa vie éternelle. Il sera considéré comme un genre d'adoration. S'il était sain, il serait incapable de maintenir l'état il a aimé pendant que malade et tomberait dans dissipation, par suite de l'impétuosité de jeunesse et la nature dissipée de l'âge.
Conclusion
Dieu Almighty pour afficher Son pouvoir infini et pitié illimitée, a fait inhérent dans homme faiblesse infinie et dépendance illimitée. Plus loin pour afficher la variété infinie de l'empreinte de Ses Noms, Il a retarde l'homme comme une machine réceptif à douleur et plaisir perçus d'une variété infinie de directions. Dans cette machine de l'être humain Il a placé centaines d'instruments, et pour chaque instrument Il a nommé des douleurs différentes et plaisirs, devoirs et récompenses. Tous les Noms Divins sont également manifestes dans le macroanthropos qui est le monde, et le microcosme qui est homme. Les effets salutaires aiment la bonne santé, salubrité et plaisir sont reçus par la machine humaine, en le causant d'émettre merci, et le guider à la réalisation de plusieurs fonctions. Donc l'homme devient comme une usine qui produit la gratitude.
De la même façon, les autres dents de la machine humaine sont mises dans mouvement et révolution au moyen de malchance, maladie et douleur, et autres contingences mouvement-induisant. Le métal de faiblesse, impuissance et pauvreté inhérent dans nature humaine est raffiné. Pas la langue seul, mais chaque membre a transformé dans une langue, existences chercher refuge et aide. Donc au moyen de cet homme des contingences devient comme un stylo en mouvement qui contient des milliers d'autres stylos dans lui-même. Il inscrit le cours destiné de son existence sur la page de sa vie, ou plutôt sur le comprimé primordial; avance une déclaration des Noms Divins; et devient lui-même une ode à la gloire de Dieu, donc accomplir le but de sa création.
* * *




La Confiance Donnée pour Équiper

Vraiment Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leur propriété que le Paradis peut être le leur.
[Qur'an 9:111]

Si vous souhaitez comprendre comment avantageux un commerce que c'est, et comment honorable un rang, vendre sa personne et propriété à Dieu, être Son esclave et Son soldat, écoutent la parabole suivante alors.
Une fois un roi a confié chacun de deux de ses sujets avec une propriété, y compris tous les ateliers nécessaires, machinerie, chevaux, armes et si en avant. Mais depuis que c'était un âge violent et guerre-infesté, rien n'a aimé la stabilité; il a été destiné ou disparaître ou changer. Le roi dans sa pitié infinie a envoyé un lieutenant le plus noble aux deux hommes et au moyen d'un décret compatissant a transporté le suivre à eux:
"Vendez-moi maintenant la propriété que vous tenez dans la confiance, afin que je puisse le garder pour vous. Laissez-le ne soit pas détruit pour aucun but. Après que les guerres soient finies, je vous le rendrai dans une meilleure condition qu'avant. Je considérerai la confiance comme votre propriété, et vous paie un haut prix pour lui. Comme pour la machinerie et les outils dans l'atelier, ils seront utilisés dans mon nom et à mon établi. Mais le prix et le prix pour leur usage seront augmentés un multiplié par mille. Vous recevrez tous le profiter cela accumule. Vous êtes indigent et démuni, et incapable pour fournir le plus sur ces grandes tâches. Ainsi laissez-moi assumer la provision de tous les frais et matériel, et donnez-vous tout le revenu et le profit. Vous le garderez jusqu'au temps de demobilisation. Ainsi voyez les chemins divers dans lesquels vous tirerez un profit! Maintenant en vous ne me vendez pas la propriété, vous pouvez voir que personne n'est capable de conserver ce qu'il possède, et vous perdrez aussi ce que vous tenez maintenant. Il ira pour rien, et vous perdrez le haut prix que j'offre. Les outils délicats et précieux et balances, les métaux précieux qui attendent pour être utilisé, perdront aussi toute la valeur. Vous aurez le problème et inquiétude d'administrer et conserver, mais en même temps soit puni pour trahir votre confiance. Ainsi voyez les chemins divers dans lesquels vous pouvez perdre! De plus, si vous me vendez la propriété, vous devenez mon soldat et agissez dans mon nom. Au lieu d'une recrue commune ou irrégulier, vous serez les honoré et lieutenant libre d'un monarque exalté."
Après qu'ils eussent écouté ce décret gracieux, le plus intelligent des deux hommes dits:
"Par tous les moyens, je suis fier et heureux de vendre. J'offre merci un multiplié par mille."
Mais l'autre était arrogant, égoïste et a dissipé; son âme était devenue aussi fière que le Pharaon. Comme si il rester éternellement sur cette propriété était, il a ignoré les tremblements de terre et tumultes de ce monde. Il a dit:
"Non! Qui est le roi? Je ne vendrai pas ma propriété, ni gâte mon plaisir."
Après peu de temps, le premier homme a atteint si haut un rang que tout le monde a envié son état. Il a reçu la faveur du roi, et habitait heureusement dans le propre palais du roi. Les autres par contraste sont tombés dans un tel état que tout le monde l'a plaint, mais aussi a dit il l'a mérité. Pour par suite de son erreur, son bonheur et propriété sont parties, et il a souffert punition et tourment.
Âme O plein de caprices! Regardez le visage de vérité à travers le télescope de cette parabole. Comme pour le roi, il est le Monarque de Par - et Post éternité, votre Seigneur et Créateur. Les propriétés, machinerie, outils et balances sont vos possessions pendant que dans le pli de vie; votre corps, esprit et coeur dans ces possessions, et vos sens extérieurs et intimes tels que l'oeil et la langue, intelligence et imagination. Comme pour ce lieutenant le plus noble, c'est le Messager Noble de Dieu; et ce décret le plus sage est le Qur'an Sage qui décrit le commerce que nous discutons dans ce vers:
Vraiment Dieu a acheté des croyants leurs personnes et propriété que le Paradis peut être le leur.
Le déferlant champ de bataille est la surface violente du monde qui continuellement change dissout et réforme et causes chaque homme penser:
"Depuis que tout laissera nos mains, périra et perdre, est-ce qu'il n'y a aucune entrée que nous pouvons le transformer dans quelque chose d'éternel et le conserver? "
Pendant que fiancé dans ces pensées, il entend soudainement la voix céleste du proverbe Qur'an:
"En effet il y a, un beau et facile chemin qui contient cinq profits dans il."
Quel est ce chemin?
Vendre la confiance reçu en arrière à son propriétaire vrai. Une telle vente cède tirez un profit au quintuple.
Le premier Profit: La propriété transitoire devient éternelle. Pour cette vie décroissante, quand donné à l'Éternel et Seigneur du Moi-Subsistent de Gloire et a dépensé pour lui, sera transformé dans éternité. Il cédera des fruits éternels. Les moments de sa vie disparaîtront apparemment et pourrir comme grains et graines. En revanche les fleurs de béatitude et aspect favorable ouvriront et fleurir dans le royaume d'éternité, et chacun présentera aussi un aspect lumineux et rassurant dans le royaume intermédiaire.
Le deuxième Profit: Le haut prix de Paradis est donné en échange.
Le Troisième Profit: La valeur de chaque membre et chaque sens est augmentée un multiplié par mille. Par exemple, l'intelligence est comme un outil. Si vous ne le vendez pas à Dieu Almighty, mais plutôt l'emploie par égard pour l'âme, il deviendra un outil mal-présagé, toxique et débilitant qui veut accable votre personne faible avec toutes les peines tristes du passé et les peurs terrifiantes du futur; il descendra au rang d'un outil malencontreux et destructeur. C'est pour cette raison qu'un homme coupable aura recours fréquemment à ivresse ou plaisir frivole pour s'échapper des vexations et blessures de son intelligence. Mais si vous vendez votre intelligence à son Propriétaire Vrai et l'employez sur Sa part, alors l'intelligence deviendra comme la clef à un talisman, en déverrouillant les trésors infinis de Compassion et les voûtes plein de sagesse que la création contient.
Pour prendre un autre exemple, l'oeil est un des sens, une fenêtre à travers laquelle l'esprit donne sur ce monde. Si vous ne le vendez pas à Dieu Almighty, mais plutôt l'emploie de la part de l'âme, en regardant fixement sur une poignée de voyageur, beautés impermanentes et scènes, il coulera au niveau d'être entremetteur pour désirer et l'âme concupiscente. Mais si vous vendez l'oeil à votre Tout qui Voient le Faiseur, et l'emploie sur Sa part et alors votre oeil augmentera au rang d'un lecteur du Grand Livre d'Être, un témoin aux miracles de la création du Seigneur, dans limites tracées dehors par Lui, une abeille du bienheureux qui suce sur les fleurs de Pitié dans le jardin de ce globe.
Encore un autre exemple est cela de la langue et le sens de goût. Si vous ne le vendez pas à votre Créateur Sage, mais l'emploie au lieu de la part de l'âme et par égard pour l'estomac, il coule et déclins au niveau d'un portier à l'écurie de l'estomac, un homme de garde à son usine.
Mais si vous le vendez au Fournisseur Noble, alors le sens de goût contenu dans la langue élèvera au rang d'un surveillant habile au trésor de compassion Divine, un inspecteur reconnaissant dans les cuisines du pouvoir éternel de Dieu.
Donc regardez bien, intelligence O! Voyez la différence entre un outil de destruction et la clef à tout être! Et regarde avec soin, oeil O! Voyez la différence entre un entremetteur abominable et le surveillant savant de la Bibliothèque Divine! Et goûte bien, langue O! Voyez la différence entre un portier stable ou un homme de garde d'usine et l'administrateur du trésor de la pitié de Dieu!
Comparez tous les autres outils et membres à ceux-ci, et alors vous comprendrez cela dans vérité que le croyant acquiert à une nature digne de Paradis et l'incrédule une nature qui se conforme à Enfer. La raison pour chacun d'eux atteindre sa valeur respective est que le croyant, en raison de sa foi, utilise la confiance de son Créateur sur Sa part et dans les limites tracées dehors par Lui, alors que l'incrédule trahit la confiance et emplois il par égard pour l'âme concupiscente.
Le Quatrième Profit: L'homme est impuissant et exposé aux nombreuses malchances. Il est indigent, et ses besoins sont nombreux. Il est faible, et le fardeau de vie est très lourd. S'il ne compte pas sur le Seigneur Omnipotent de Gloire, placer sa confiance en Lui et avec confiance soumettre à Lui, sa conscience sera toujours troublée. Les tourments infructueux, douleurs et regrets le suffoqueront et l'enivrer, ou le change en une bête.
Le cinquième Profit: Ce qui ont éprouvé la connaissance du sapiental et avaient dévoilé à eux la nature vraie de choses, l'élu qui ont témoigné la vérité, est tous consentis que la récompense exaltée pour tous le cultuel et la glorification de Dieu a exécuté par vos membres et instruments sera donné à vous au temps de plus grand besoin, dans la forme des fruits de Paradis.
Si vous repoussez avec mépris ce commerce avec son profit au quintuple en plus d'être privé de son profit, vous souffrirez la perte au quintuple.
La première Perte: La propriété et progéniture auquel vous êtes attachés ainsi, l'âme et son caprice que vous adorez, la jeunesse et vie avec lesquelles vous vous êtes engoués, tout disparaîtront et perdre; vos mains seront vides. Mais ils Partiront derrière eux péché et faire souffrir, a attaché sur votre cou comme un joug.
La deuxième Perte: l vous souffrirez l'amende pour trahison de confiance. Pour vous votre propre moi aura lésé en utilisant les outils les plus précieux sur les objets les plus sans valeur.
La Troisième Perte: En lançant beaucoup en bas toutes les facultés précieuses d'homme à un niveau inférieur aux animaux, vous aurez insulté et transgressés contre la sagesse de Dieu.
La Quatrième Perte: Dans votre faiblesse et pauvreté, vous aurez placé le fardeau lourd de vie sur vos épaules faibles, et gémira constamment et regretter sous les coups de nature passagère et séparation.
Vous aurez vêtu dans une forme laide, allez ouvrir les portes d'Enfer devant vous, les cadeaux justes du Compatissant tels que l'intelligence, le coeur, l'oeil et la langue, donné à vous rendre la préparation pour les fondations de vie éternel et béatitude dans l'au-delà.
Est-ce que c'est maintenant si difficile de vendre la confiance? Est-ce que c'est si onéreux que beaucoup de gens fuient la transaction? Par aucuns moyens! Ce n'est pas dans le moins onéreux. Pour les limites de l'admissible est général, et est assez adéquat pour le désir d'homme; il n'y a aucun besoin de passer sans autorisation sur le défendu. Les devoirs imposés par Dieu sont légers et peu dans nombre. Être l'esclave et soldat de Dieu est un indescriptiblement honneur très agréable. Son devoir est simplement agir et embarquer sur toutes les choses dans le nom de Dieu, comme un soldat; prendre et donner sur la part de Dieu; déplacer et être encore conformément à Son autorisation et loi. Si une chute brusquement, on devrait chercher Son pardon alors, dites:
Seigneur O!" Pardonnez nos fautes, et acceptez-nous comme esclaves Thy; confiez à nous Thy ayez confiance en jusqu'au temps de restitution arrive, amen! " et fait la pétition à Lui.
* * *
Preuves de Résurrection
· UN chapitre sur la dispense de Dieu de vie et mort, et sur la manifestation des Noms de Vivre Éternellement et Self-Subsistent, et Donneur de vie et Donneur de Mort.
Est-ce que C'EST À TOUT POSSIBLE que Celui Qui donne la vie à ce mort vaste et monde sec; Qui dans faire ainsi démontre Son pouvoir en déployant plus de trois cents mille formes différentes de création, chacun d'ils aussi remarquable qu'homme; Qui démontre en outre dans ce déploiement Sa connaissance compréhensive par les distinctions infinies et différenciations Il fait dans l'entremêler complexe de toutes ces formes; Qui dirige le regard de tous Ses esclaves à la béatitude éternelle en leur promettant la résurrection dans tous Ses décrets célestes; Qui démontre la splendeur de Sa seigneurie en causant toutes les parties de Sa création de collaborer avec l'un l'autre, faire tourner dans le cercle de Son ordre et le Sien veulent, aider l'un l'autre et soit soumis à Lui; Qui montre l'importance qu'Il a donné à équiper en le créant comme le plus complet, le plus précieux et délicat, est-ce que le fruit plus estimé et précieux sur l'arbre de création en l'adresser sans intermédiaire et subjuguant toutes les choses à lui il est à tout possible que si compatissant et puissant un Un, si sage et tout qui savent un Un, ne devrait pas provoquer résurrection; ne devrait pas rassembler Ses créatures ensemble ou être incapable de faire donc; ne devrait pas restaurer homme à la vie, ou est incapable de faire donc; ne devrait pas être capable d'inaugurer Sa Cour de cassation; ne devrait pas être capable de créer Ciel et Enfer? Non, d'aucuns sont en effet, de par aucuns moyens ce possible.
En effet, le Broyeur Tout-puissant de ces affaires mondiales crée dans chaque siècle, chaque année et tous les jours, sur le visage étroit et transitoire du globe, nombreux signes, exemples et indications du rassemblement Suprême et la Plaine de Résurrection.
Donc dans le rassemblement qui place des enregistrements chaque printemps nous voyons cela au cours de cinq ou six jours plus de trois cents mille genres différents d'animal et plante est rassemblé en premier ensemble et alors dispersé. Les racines de tous les arbres et plantes, aussi bien que quelques animaux, est ranimé et a restauré exactement comme ils étaient. Les autres animaux sont recréés dans une forme si semblable comme pour être presque identique. Les graines qui paraissent, dans leur forme extérieure, être donc près de l'un l'autre, néanmoins, au cours de six jours ou six semaines, devenez distinct et a différencié de l'un l'autre, et alors avec vitesse extrême, facilité et facilité, est apporté à la vie dans l'ordre extrême et équilibre. est-ce que c'est à tout possible que pour Celui Qui fait tout de ceci n'importe quoi devrait être difficile; qu'Il devrait être incapable de créer les cieux et le monde dans six jours; qu'Il devrait être incapable de ressusciter des hommes avec un souffle seul? Non, par aucuns moyens est il possible!
Laissez-nous supposer il y avait être quelque écrivain doué qui pourrait écrire dehors en une heure seule le confus et a oblitéré des lettres de trois cents mille livres sur un drap seul sans toute erreur, omission ou défaut, complet et dans la meilleure forme. Si quelqu'un était alors dire à vous que cet écrivain pourrait écrire encore dehors de mémoire au cours d'une minute seule un livre écrit par lui cela était tombé dans l'eau et oblitéré, est-ce que vous diriez alors qu'il est incapable, et est-ce que vous ne croiriez pas dans sa capacité? Ou pense à quelque roi talentueux qui pour démontrer son pouvoir ou en fournissant un exemple de l'avertissement, enlève des montagnes entières avec un ordre seul, tours son sens dessus dessous de royaume, et transforme la mer dans sec Et. Alors vous voyez qu'un grands rouleaux de la pierre en bas dans une vallée, afin que le chemin soit bloqué pour invités qui voyagent pour s'occuper du roi la réception s et eux sont incapables à laissez-passer. Si quelqu'un devrait dire à vous, "Cela exalté enlèvera ou dissoudre la pierre, cependant grand ce peut être, avec un ordre seul; il ne laissera pas ses invités échoués", veuillez alors vous dites qu'il n'enlèvera pas la pierre, ou est incapable de faire donc Ou si quelqu'un un jour devrait rassembler une grande armée ensemble, et vous êtes informés alors qu'il appellera ses bataillons avec un souffle de la trompette après qu'ils eussent dispersé pour se reposer, et les bataillons formeront dans forme disciplinée, veuillez vous répondez en disant, "je ne crois pas que ce" Soit vous pour dire chacune de ces choses, votre comportement serait vraiment folie.
Si vous avez compris ces trois paraboles, maintenant regardés plus loin et vus comme les tours du Dessinateur Pre-Éternels sur devant nos yeux la page blanche d'hiver et ouvre la page verte de source et été. Alors Il inscrit sur la page de la surface du monde, le stylo de Destin et Destin dans la plus belle forme, plus de trois cents mille espèces de création. Aucun n'empiète sur un autre. Il leur écrit tout ensemble, mais aucun ne bloque le chemin d'un autre. Dans leur formation et façonne, chacun est gardé à l'écart de l'autre, sans toute confusion. Il n'y a aucune erreur par écrit. Ce Sage et En protéger Un, Qui gonflement ' et encarts l'esprit d'un grand arbre dans la plus petite graine, aucun plus grand qu'un point est-ce que c'est même admissible à demander comment Il conserve l'esprit de ceux qui dé qu'est-ce que Puissant Qui cause le globe pour faire tourner comme un caillou dans une fronde il est même admissible à demander comment Il enlèvera ce globe du chemin de Ses invités qui voyagent pour le rencontrer dans l'au-delà?
Encore, Celui d'Essence Glorieuse Qui de recrues du nonbeing de nouveau et inscrit dans Ses bataillons, avec l'ordre de:
"Soyez", et apercevez, c'est,
et avec la discipline extrême, les troupes de toutes les choses vivantes, les mêmes particules de tous leurs corps, et donc crée des armées hautement disciplinées est-ce que c'est même admissible à demander comment Il peut faire des corps soumettre à Sa discipline comme un bataillon, comment Il peut rassembler ensemble leurs particules fondamentales mutuellement faites connaissance, leurs membres composant?
Vous pouvez, de plus, apercevez avec votre propre oeil que les nombreux dessins ont fait par Dieu comme signes, comparaisons et indications de résurrection, dessins placés par Lui dans chaque âge et époque du monde, dans l'alternance de jour et nuit, même dans l'apparence et disparition de nuages dans le ciel. Si vous vous imaginez pour avoir vécu il y a mille années, et alors compare avec l'un l'autre les deux ailes de temps qui est le passé et le futur, alors vous apercevrez des comparaisons du rassemblement et indications de résurrection aussi nombreux que les siècles et jours. Si, alors, vous regardez la résurrection corporelle comme improbable et rationnellement inacceptable après avoir témoigné tant de comparaisons et indications, sachez votre comportement pour être de l'aliénation mentale pure.
Voyez ce que le Décret Suprême dit à propos de la vérité que nous discutons:
Considérez les signes de la pitié de Dieu, et voyez comme Il restaure la vie au monde après sa mort. Vraiment Il c'est Qui apportera à la vie le mort, et Il est puissant sur toutes les choses.
Dans court, il n'y a rien qui fait impossible le rassemblement de résurrection et beaucoup qui le nécessitent. La Seigneurie glorieuse et éternelle, la Souveraineté tout-puissant et compréhensive de l'il Qui donne de la vie et mort à ce monde vaste et merveilleux comme si lui était un animal simple; Qui a fait de ce monde un berceau plaisant, un bateau fin, pour homme et les animaux; Qui a fait du soleil une lampe qui fournit lumière et chauffé à. l'hôtellerie du monde; Qui a fait des véhicules de planètes pour le transport de Ses anges la Seigneurie et Souveraineté d'un tel On ne peuvent pas rester sur et restreindre au transitoire, impermanent, instable, insignifiant, changeant, unlasting, affaires défectueuses et imparfaites de ce monde. En d'autres termes, Il a un autre royaume, un digne de Lui, permanent, logez dans une écurie, immuable et glorieux. Il a un autre royaume, et c'est pour l'égard un: ce qu'Il nous cause la main-d'oeuvre, et à ceci: le chapeau qu'Il cite à comparaître est. Tout ce d'esprit de l'illumined qui a pénétré d'apparences externes à vérité, et a été ennobli avec proximité à la Présence Divine, toutes les perches spirituelles ont doté de coeurs lumineux, tous les propriétaires d'intelligence du lucent, tout le témoin de l'ours qu'Il nous transférera à cet autre royaume. Ils nous informent à l'unanimité qu'Il a préparé là pour nous récompense et récompense, et raconte qu'Il nous donne des promesses fermes et des avertissements sévères à maintes reprises.
Comme pour le brisement d'une promesse, c'est bassesse et humiliation complète. Il ne peut pas être réconcilié en aucune façon avec la Gloire de Sa Sainteté. De la même façon, échec de réaliser une menace survient non plus de pardon ou impuissance. Maintenant l'incrédulité est infraction extrême, et ne peut pas être pardonné. * L'Absolument Omnipotent est exempté d'et a exalté au-dessus de toute l'impuissance. Ce qui nous apportent leur témoignage et rapportent, en dépit de toutes les différences dans leurs méthodes, tempéraments et chemins, sont totalement unanimes et convenus sur cette matière de base. Par leur nombre, ils ont l'autorité d'unanimité. Par leur qualité, ils ont l'autorité de consensus savant. Par leur rang, chacun est une étoile directrice d'espèce humaine, l'oeil chéri d'un gens, l'objet de la vénération d'une nation. Par leur importance, chacun est expert et une autorité dans la matière. Dans tout art ou science, deux experts sont préférés à milliers de non-experts, et deux affirmers positifs sont préférés à milliers de complémenteurs dans la transmission d'un rapport. Par exemple, le témoignage de deux hommes qui affirment au début totalement la vue du croissant de lune de Ramadan annule la négation de milliers de deniers.
[* L'incrédulité dénonce retenez pour inutilité présumée et meaninglessness. le lt est une insulte à toute création, une dénégation de la manifestation des Noms Divins dans le miroir de portées. C'est irrespect à tous les Noms Divins, et refus du témoin porté à l'Unité Divine par al! existences. C'est une dénégation de toute création. Il corrompt les potentialités d'homme dans un tel chemin qu'ils sont incapables de réforme et peu réceptif à bon. L'incrédulité est aussi un acte d'injustice complète, une transgression contre toute création et les droits des Noms de Dieu. La conservation de ces droits, aussi bien que la nature non rachetable de l'âme de l'incrédule, rendez-le nécessaire cette incrédulité doit il impardonnable. Les mots, 'assigner des partenaires à Dieu est vraiment une grande transgression" (Qur'an 31:13) exact cette signification.]
Dans court, dans le monde entier il n'y a aucun rapport plus vrai, aucune demande plus ferme, aucune plus de vérité apparente que ce. Le monde est sans doute un champ, et résurrection une aire de battage, une récolte. Le paradis et Enfer sont chaques entrepôts pour le grain.
* * *
Manifestations de la Présence de Dieu
Cela consiste en une brève indication d'un des milliers de preuves générales du pilier qui est croyance dans Dieu, une matière qui a été expliquée avec une variété infinie d'évidence à beaucoup de places dans le Nur du Risale-I.
Dans Kastamonu, un groupe de lycéens est venu une fois me visiter. 'Apprenez-nous intéresser notre Créateur", ils ont dit. "Nos professeurs ne mentionnent jamais Dieu."
J'ai répondu: "Chacun des sciences vous l'étude fait constamment mention de Dieu et parle à vous de votre Créateur conformément à la méthode de sa propre langue. N'écoutez pas vos professeurs, écoutez ces sciences.
"Par exemple, une pharmacie bien équipée, avec cures vitales et potions entreposées dans chaque pot et a pesé dehors dans les balances merveilleuses et sensibles, démontre sans doute l'existence d'un pharmacien très habile, un pharmacien le plus sage. Les cures si trop vivifiantes et potions ont entreposé vraiment mieux dans les pots des quatre cents mille types de plante et animal dans la pharmacie du monde une pharmacie équipée et plus grand que la pharmacie dans cette ville aussi démontre et fait connu au plus aveugle de yeux le Propriétaire Sage de Gloire Qui est le pharmacien dans la pharmacie suprême du monde. C'est conformément à la science de médecine que vous étudiez.
'Pour prendre un autre exemple, une usine merveilleuse qui tisse des milliers de genres différents de tissu d'une matière simple seule prouve sans doute l'existence d'un fabricant et un opérateur machine habile. Si aussi cette machine renouvelable de construction Divine a appelé le monde, avec son centaines de milliers d'ouvriers, chacun a employé dans centaines de milliers d'usines, être infiniment plus grand et plus de parfait que toute usine a façonné par homme, prouve et démontre l'existence du maître artisan et le propriétaire de ce monde. C'est conformément à la science de vous construire étudiez.
"Ou, prendre encore un autre exemple, un dépôt, un entrepôt ou fait les courses dans lequel mille et un genres différents de produit alimentaire ont été apportés ensemble, et été empilé et a présenté à la mode de l'aide-infirmier, prouve sans doute l'existence d'un propriétaire d'a11 ce produit alimentaire, un fonctionnaire ou surveillant en charge de lui. Si aussi cet entrepôt du Compatissant, comme un train que chaque année trace dehors un cercle qui dure vingt-quatre mille années, transporte centaines de milliers de classes différentes d'être et les genres séparés d'alimentation que chacun exige, et traverse les saisons différentes sur son voyage, source qui est comme un grand wagon plein de genres différents de nourriture pour ces malheureux dont l'alimentation est épuisée en hiver cet entrepôt, alors, ce vaisseau glorieux, ce dépôt et magasin Divin qui contiennent mille et un genres de matériel et marchandises et nourritures en conserves, en étant infiniment plus grand et plus complet que cet autre entrepôt, établit sans aucun doute l'existence du propriétaire, l'administrateur, le directeur du dépôt qui est ce monde, et le rend connu et familier. C'est conformément à la science de science économique que vous étudiez ou étudierez.
"Si aussi un commandant doué dont l'armée est recrutée de quatre cents mille nations, chacun qui exige que les vivres différents mangent, armes différentes utiliser, vêtements différents porter, les directives différentes recevoir, temps différents pour démobilisation, fourniront toutes les nourritures différentes, armes, habillement et matériel que ces nations différentes exigent, sans aide et sans oublier ou confondre n'importe quoi. Alors cette armée merveilleuse et son camp veut d'une certitude démontrez le génie et existence de ce commandant et inspirez l'amour pour lui. De la même façon, le camp qui est - le monde chaque printemps, avec sa nouvelle armée de canticlers apportée sous armes et a recruté des quatre cents mille nations de faune et flore, avec chacun fourni son habillement séparé, nourriture et matériel, et chacun qui est recruté et a déchargé dans un la plupart du parfait et mode de l'habitué par un généralissime seul, sans toute omission ou confusion ce camp, être infiniment plus grand et plus complet que l'armée humaine et le camp a mentionné au-dessus, fera connu au réflecteur et intelligent le Gouverneur, Seigneur du thc, le Broyeur et le Commandant le plus Sacré du monde. Il le fera su par ses émerveillements et ses invocations de Sa sainteté, et le fait aimait par son éloge et glorification. C'est conformément à la science militaire que vous étudierez.
"Si aussi les millions de lumières électriques qui déplacent à travers une grande ville qui l'éclaire, et la centrale électrique qui les fournit intarissablement fait connu un artisan du miracle-fonctionnement, un électricien extraordinairement capable qui avec génie immédiat dirige l'électricité, construit les lampes en mouvement, et établit la centrale électrique et provisions il avec combustible. Le rendre connu, ils évoquent aussi des cris d'admiration, affection et félicitation pour lui. De la même façon, il y a des étoiles arrangées au toit du palais du monde dans la ville qui est ce globe, quelques-uns de qui, d'après la science de cosmographie, est mille fois plus grand que le monde et déplace soixante-dix fois plus vite qu'un boulet de canon. Ils ne laissent jamais leur ordre attitré, n'entrez jamais en collision, n'est jamais éteint; leur combustible n'est jamais épuisé. Encore d'après la science de cosmographie que vous étudiez, égal du gaz liquide aux océans du monde et tas de bois aussi haut que les montagnes du monde seraient exigées tous les jours pour le soleil pour brûler soit éteint éternellement et jamais, que lampe et poêle dans l'hospice du Compatissant un million de fois plus grand que le monde. Maintenant les lampes électriques et installations dans le palais du monde, dans la ville glorieuse d'être, gardent le soleil et les étoiles hautes qui ressemblent à lui brûler sans le gaz, le bois ou le charbon, en ne les autorisant jamais à être éteint; ils les gardent dans rotation rapide, en ne les autorisant jamais à entrer en collision; et donc, avec leurs doigts de lumière, ils indiquent un pouvoir infini et souveraineté. D'où ils sont vraiment plus grands et plus parfaits que les lumières d'une ville synthétique, et fait connu le Monarque, l'Illuminer, le Broyeur et le Faiseur du rassemblement céleste, en appelant les étoiles lumineuses pour donner le témoin. Ils éveillent l'amour pour Lui avec invocations de Sa gloire et sainteté, et inspire adoration de Lui.
"Encore, laissez-nous concevoir un livre dans chaque ligne de qu'un travail séparé est inscrit minutieusement et dans chaque mot de qu'un sura Qur'anic entier est tracé dehors par un stylo délicat; un abrégé de vérités profondes chacun de qui supports l'autre et démontre la compétence et capacité de son scribe et son auteur. Un tel livre démontre et indique, avec clarté extrême, l'existence de son scribe et son auteur, aussi bien que leurs compétences et talents. Il évoque des sentiments d'appréciation, et exclamations de "Mashallah, Barakallah.' " Si aussi c'est avec ce grand Livre d'Être. Sur la terre faites face, un seul une de ses pages, et au printemps, un seul une de ses expressions, là éveillez trois cents mille espèces de faune et flore, comme trois cents mille livres séparés, tout ont inscrit sans toute erreur ou se méprennent, sans confusion ou mélanger, parfaitement et totalement. Nous voyons un stylo à travail qui écrit une ode dans la forme d'un arbre, un mot dans le Livre d'Être, et établissons un index du travail entier dans la forme d'une graine, un point dans ce livre. Cet abrégé d'être, ce Qur'an Cosmique Suprême, chaque mot de qui contient sagesse infinie et vérité, en étant plus grand, plus de parfait et honnête que le livre a mentionné au-dessus, démontre l'existence du Calligraphe et Scribe de ce Livre d'Être, dans toute Sa perfection sans bornes. Proclamant "akbar Allahu", il indique Son existence; proclamer "SubhanAllah, '' il le définit dans Sa transcendance exaltée; et proclamer "Alhamdulillah", il le loue et évoque l'amour pour Lui. C'est conformément aux sciences naturelles que vous étudiez, et les arts de lire et écrire que vous pratiquez à école, avec leur comprenant étendue et regard pénétrant.
"Centaines d'autres sciences, analogue à ceux-ci, faites connu le Créateur Glorieux d'être avec tous Ses Noms, en proclamant Ses attributs et perfections, en raison de leur comprenant étendue, leur capacité de refléter comme un miroir, leur pénétrant regard et leur vision méditative.
"C'est pour apprendre cette leçon, en fournissant un glorieux et brillant de l'Unité Divine, que le Qur'an d'exposition miraculeuse répète constamment les vers:
Seigneur des cieux et le monde,
et
Les créé les cieux et le monde,
donc faire notre Créateur su à nous.'
C'était dans cette mode que j'ai parlé à ces étudiants. Ils ont accepté tout qui j'ai dit et ai témoigné à sa vérité, en disant, "Merci sans limite est à notre Seigneur que nous avons été donnés une leçon complètement sacré et vrai. Mai à Dieu soit plu avec vous."
J'ai dit alors: "Bien que l'homme soit comme une machine vivante, en réagissant avec douleur à milliers de genres différents de douleur, et avec plaisir à milliers de genres différents de plaisir; bien qu'il soit exposé à l'hostilité d'ennemis innombrables, vu et inaperçu, et pauvreté sans limite; bien qu'il soit une créature pitoyable qui souffre de besoins sans bornes, intime et extérieur, et endurer les coups et coups de cessation constante et séparation en dépit de tout ceci, il peut s'attacher par croyance et adorer à un Monarque Glorieux Qui le servira comme un support contre tout de ses ennemis et un fournisseur contre tous ses besoins. Si l'homme s'attache en premier à si Tout-puissant et Miséricordieux un Monarque et entre à travers adoration dans son service, et alors la phrase de destin des tours d'exécution dans une lettre de décharge, imaginez comme avec contentement, heureusement et avec reconnaissance veuillez il amène la fierté dans son Seigneur dans la manière d'un qui amène la fierté dans le rang et noblesse de son maître! "
Je répète à ces prisonniers fâcheux ce que j'ai dit aux élèves: 'Celui qui sait et lui obéit est heureux, même en prison; alors que celui qui l'oublie est emprisonné et misérable, même dans un palais. Un a lésé mais l'homme heureux a dit une fois à ses oppresseurs misérables seulement avant son exécution, 'je ne suis pas exécuté, plutôt je suis déchargé pour aller à la demeure de béatitude. Je suis vengé amplement sur vous en vous voyant a condamné à exécution pour toute l'éternité.' Dire 'il n'y a aucun dieu mais Dieu', il a renoncé à son esprit heureusement."
* * *
Signes de la Souveraineté de Dieu
Dieu présente des paraboles pour les hommes qui haply dont ils peuvent se souvenir. (Qur'an 14:25)
Ce sont les paraboles Nous avons mis pour les hommes qui haply qu'ils peuvent refléter. (Qur'an 59:21)
UNE FOIS deux hommes lavaient dans une piscine. Sous l'influence d'une force mystérieuse, ils ont perdu la conscience, et quand ils ont ouvert leur, regarde encore, ils ont vu qu'ils avaient été transportés à un monde étrange, monde â qui dans son classement parfait et l'arrangement a ressemblé en premier à un royaume, alors une ville, alors un palais. Ils ont regardé fixement autour dans étonnement complet. Regarder dans une direction, ils ont aperçu un monde vaste; regarder dans une autre direction, ils ont vu un royaume bien ordonné; regarder dans cependant une autre direction, ils ont été rencontrés par une ville parfaite; et regarder dans encore une plus de direction, ils ont été affrontés par un palais qui a contenu dans lui-même un royaume splendide et florissant. Traverser le royaume, ils l'ont examiné plus loin, et l'a vu pour être peopled par une espèce de créatures avec leur propre mode de parole. Ils ne savaient pas leur langue, mais était capable de comprendre de leurs gestes qu'ils exécutaient des tâches importantes et accomplis une fonction précieuse.
Un des deux hommes a dit à son ami: "Ce monde remarquable a sans doute son orderer; ce royaume bien ordonné a son monarque; cette ville parfaite a son maître; ce palais délicatement construit a son dessinateur. Nous devrions nous efforcer pour faire sa connaissance, pour lui paraît que c'est il qui nous a apportés ici. Si nous ne venons pas le connaître, qui d'autre nous aidera? Qu'est-ce que nous pouvons attendre de ces créatures impuissantes d'à qui langue nous sommes ignorants et qui nous paient aucune attention? Aussi, celui qui a fait ce royaume vaste dans la forme d'un royaume, dans la forme d'une ville, dans la moisissure d'un palais qui l'a rempli de fin pour terminer avec les objets miraculeux l'a décoré alors avec les nombreuses parures, et l'a rangé avec les émerveillements impressionnants, aucun doute ne désire quelque chose de nous et des autres qui viennent ici. Nous devrions faire sa connaissance et découvrir ce qu'il souhaite de nous."
L'autre homme a dit: "Je ne crois pas qu'une personne existe tel que vous décrit, en administrant ce royaume par lui-même." Auquel les premiers ont répondu:
"Si nous ne venons pas le connaître et rester indifférent à lui, il nous bénéficiera rien, et au contraire nous cause grand mal. Alors que si nous cherchons à le connaître, l'effort impliqué sera léger, et l'avantage très grand. Rester indifférent vers lui est imprudent par conséquent."
Cet homme insouciant a dit: "Je vois mon confort entier et plaisir de s'allonger dans ne penser pas à lui. Je ne m'ennuierai pas avec matières que mon intelligence ne peut pas comprendre. Tout que nous voyons sont le résultat d'accident et confusion; il en subsiste de; il n'y a rien autrement être dit."
Son ami intelligent a riposté, "Votre rébellion me jettera et peut-être beaucoup autres dans désastre. Il se passe quelquefois qu'un royaume entier est ruiné à cause d'un homme impudent."
L'insouciant a répondu, "Non plus prouve de façon décisive à moi que ce royaume énorme a un monarque seul et faiseur, ou cesse de me troubler."
Son ami a répondu: "Depuis que votre obstination a atteint le point d'aliénation mentale, vous êtes responsable pour apporter en bas courroux sur nous et le royaume entier. 5o m'ont laissé montrer à vous avec douze preuves qui ce monde comme un palais, ce royaume comme une ville, a un dessinateur seul, et c'est ce dessinateur qui seul administre des choses de l'a11. Il souffre d'aucun manque dans tout respect; bien qu'invisible à nous, il voit nous et toutes les choses, et entend tout qui sont dits. Toutes ses actions sont miraculeux et merveilleux; toutes les créatures que nous voyons et d'à qui langues nous sommes ignorants est nommé par lui à leurs tâches.
En premier Preuve
"Venez, regardez fixement dans chaque direction, voyez toutes les choses attentivement! Une main cachée est à travail dans al1 de ces tâches. Pour un briquet de l'objet qu'un drachm et aussi petit qu'une graine soulève un poids de mille livres, * et une autre sans une particule de conscience exécute le plus sage de tâches. * * Ils ne peuvent pas opérer seul; il doit y avoir un propriétaire caché de pouvoir qui les met à travailler. Si toutes les choses sont autonomes, alors tout que nous avons vu dans ce royaume de fin pour terminer doivent être une série de miracles sans rapport qui seraient une absurdité.
[* Une allusion aux graines qui portent des arbres sur leurs têtes.
* * Une allusion à l'entrée qui une plante délicate comme la vigne que ne peut pas grandir vers le haut et porter le fardeau de fruit par lui-même, jette ses mains délicates dans étreinte autour d'un tm par égard pour support.]
Deuxième Preuve
"Venez, regardez avec soin tout qui ornent ces plaines, carrés et habitations. Dans chacun d'eux il y a quelque chose d'indicatif de cette existence mystérieuse; chacun d'eux indique son existence comme un cachet ou une portée de la pièce son nom. Voyez ce qu'il façonne, devant vos yeux, d'une once de coton! * Voit combien de rouleaux de drap, batiste et chintz émergent de lui! Voyez aussi combien de bonbons et bonbons, la viande grillée délicieuse est produite là! Donc est beaucoup de milliers d'hommes comme nous a vêtu et a nourri, et il suffit ils tout. Voyez aussi comme ils prennent possession de ce fer, sol, eau, charbon, cuivre, argent et or, comme une proie chassée dans le monde de le monde occulte, et distinguent des morceaux de viande tous ces éléments! * * Donc O homme fou, regardez et voyez! A11 de ces matières peut indiquer seulement une existence sous à qui pouvoir miraculeux que le pays entier supporte avec tous ses éléments, et à à qui chaque souhait que toutes les choses soumettent.
[* Une allusion aux graines. Par exemple, une graine de l'opium aussi petit qu'un atome, un noyau de l'abricot aussi léger qu'un drachm, ou une graine du melon, produira de la Trésorerie de Pitié et offrir à nous part filé plus délicatement que le drap, blanc et fleurs jaunes ont coloré plus brillamment que batiste, et fruits plus sucré que bonbon et plus délicieux que viande grillée et nourriture en conserve.
* * Une allusion à la création du corps animal des éléments et l'apporter dans être de créatures vivantes de sperme.]
Troisièmement Preuve
"Venez, regardez à ce précieux et adroitement a fait des objets en mouvement! * Chacun est façonné dans un tel chemin que c'est comme une copie dans miniature de ce palais vaste. Quoi qu'existe dans ce palais sera aussi trouvé dans ces machines en mouvement toutes petites. Est-ce que c'est à tout possible qu'un autre que le maître qui a conçu ce palais devrait être capable de comprimer ce palais merveilleux dans une machine? Ou est-ce que c'est à tout possible qu'une machine aucun plus grand qu'une boîte devrait fonctionner par accident ou en vain, en contenant un monde entier dans lui? Toutes les machines précieuses vous voyez avec vos yeux est alors chaque comme une portée de la pièce l'impression en creux de cette existence cachée. En effet, ils ressemblent à un héraut ou une proclamation, en déclarant à travers leur même mode d'être, 'Nous sommes le travail d'une existence capable de façonner la totalité de notre monde avec la même facilité avec laquelle il a créé et nous a faits.'
[* Une allusion aux animaux et les hommes. Car l'animal est comme un bref index du contenu du monde, pendant que l'homme dans son essence est un exemple dans miniature de toute création; un spécimen est présent dans homme de quel que soit le monde contient.]
Quatrièmement Preuve
"O ami obstiné! Venez, 1et je spectacle vous quelque chose encore étranger. Voyez, toutes les choses et objets dans ce pays ont changé constamment et changés encore; ils ne restent pas dans un état. Regardez avec soin, et vous remarquerez que les corps solides et l'insentiate empaquette nous voyons ayez tout occupé sur la forme d'un souverain absolu; c'est comme si chaque objet gouvernait sur toutes les choses. Regardez la machine à côté de nous: il paraît être des ordres donnants. * Les provisions et matières ont eu besoin pour son matériel et l'opération est apportée rapidement de loin. Et regarde là-bas: ce corps de l'insentiate paraît être des ordres donnants; il enrôle le plus grand de corps dans son service et emplois il dans accomplir ses tâches. * * Comparez d'autres choses à ceux-ci. C'est comme si tout subjuguait toutes les créatures du monde à ses propres buts. Si vous n'acceptez pas l'existence de ce secret être, alors vous devez assigner tous les talents, arts et perfections inhérent dans les pierres, le sol, les animaux et créatures comme homme trouvé dans le royaume à ces objets eux-mêmes. Au lieu de l'existence du miracle-fonctionnement seule que votre intelligence repousse, vous assumez l'existence de millions d'existences miraculeuses qui sont les deux semblable à l'un l'autre et dissemblable, lesquels existent dans l'un l'autre et encore doivent rester dans coopération harmonieuse. Dans réalité, cependant, si deux mains avaient cherché à gouverner sur ce royaume, le désordre s'ensuivrait. Pour s'il y a deux chefs dans un village, deux gouverneurs dans une ville, deux monarchs dans un pays, la confusion régnera. Comment, est-ce que d'aucuns pourraient exister alors, à côté du souverain infini et absolu de création?
[* La machine est une allusion aux arbres du fruitbearing. Pour les tels arbres préparez, ornez, mûrissez et offrez. à nous feuilles merveilleuses, fleurs et fruits, comme si là étaient centaines d'ateliers et usines installés sur leurs branches délicates. Par contraste, arbres majestueux comme le pin et le cèdre a installé leurs ateliers sur barreh lapidez, et est condamné à travailler là.
* * Une allusion aux grains, les graines et les oeufs de l'insecte. Par exemple, un insecte dépose ses oeufs sur la feuille d'un orme. L'orme énorme alors convertis ses feuilles dans un utérus et un berceau pour les oeufs, un entrepôt plein de nourriture comme miel. C'est comme si cet arbre, en ne portant pas fruit, est donc a permis de donner la naissance à fruit vivant.]
Cinquièmement Preuve
"O ami plaintif! Venez, regardez avec soin les inscriptions de ce grand palais, regardez les parures de ce palais, voyez les institutions de cette ville, considérez sur les oeuvres d'art de ce monde! S'il n'y avait pas à travail le stylo de cette existence cachée avec infini et pouvoir miraculeux et compétence, et ces inscriptions ont été attribuées à causes de l'insentiate, chance aveugle ou nature bête, chaque pierre et chaque herbe dans le royaume devraient alors être si miraculeux un souscripteur, si extraordinaire un scribe, comme être capable d'écrire mille livres avec une lettre, et comprimer millions d'arts dans un dessin seul. Regardez le dessin sur les pierres: chacun contient les dessins du palais entier, toutes les ordonnances de la ville entière, a11 les institutions du royaume entier. * faire ces dessins est aussi merveilleux que faire le pays entier par conséquent. Ce qui est le cas, chaque dessin et chaque art est comme une proclamation et un cachet de cette existence cachée.
"Si une lettre ne peut pas faire autrement que démontrez l'existence de son scribe, et un dessin artistique ne peut pas faire autre que prouve l'existence de son dessinateur, comment est-ce que ce pourrait être que celui qui écrit un livre vaste avec une lettre seule, et élabore mille dessins d'un dessin seul, ne devrait pas être su de son propre livre et dessin?
[* Une allusion équiper, le fruit de l'arbre de création, et le fruit de son arbre qui contient comme si était, un index à son existence. Pour quel que soit le stylo du pouvoir de Dieu a écrit dans thc grand livre du cosmos, il a aussi inscrit dans résumé dans l'essence d'homme. Quel que soit le stylo de destin a écrit dans le tronc de l'arbre, aussi grand qu'une montagne, qu'il a aussi inscrit dans le fruit de l'arbre, aucun plus grand qu'un ongle.]
Sixième Preuve
"Venez, laissez-nous marcher sur cette plaine générale. * Dans le milieu de lui une haute montagne se trouve; nous a laissés le grimper afin que nous puissions voir la terre et autour de. Laissez-nous prendre des télescopes fins avec nous pour apporter tout plus proche. Pour les choses étranges est en préparation dans cette terre étrange. Matières nos intellects sont incapables de comprendre passez-vous toutes les heures. Ces montagnes, plaines et villes sont soudainement changeantes, et changer en effet dans un tel chemin qui millions de complexe et a entrelacé les matières changent dans le chemin le plus ordonné. Les changements remarquables ont lieu qui ressemble à l'entrelacement de millions de genres différents de tissu. Voyez comme tous ces fleurs et plantes, cher et familier à nous, a disparu et remplacé par les autres ressembler essentiellement à eux mais séparé dans forme. La plaine et ses montagnes sont chaque comme une plaine sur qui centaines et les milliers de livres différents sont inscrits, sans l'erreur la plus Petite ou erreur. C'est impossible au centième degré que ces choses devraient avoir lieu d'eux-mêmes. C'est plutôt impossible au millième degré que ces matières, infiniment précis et merveilleux, devraient avoir lieu d'eux-mêmes, car ils démontrent plus alors leur faiseur eux-mêmes. L'existence du miracle-fonctionnement dont apporte tout c'est d'une telle nature qu'aucune tâche n'est difficile pour lui. Écrire mille livres est comme facile pour lui comme écrire une lettre seule. En plus de ceci, regardez dans chaque direction et voyez comme sagement il place tout dans sa place adéquate, généreusement prodigue sur tout le monde les générosités pour lesquelles il est allé, et retire des voiles et ouvre des portes dans une telle mode bienfaisante qui tout le monde que les désirs sont accomplis. Il fournit une étendue hospitalière dans une telle mode libérale qu'un plateau libéral est présenté à toutes les créatures et animaux de ce royaume, allez et approprie à chaque groupe, en entendant parler du nom et signe chaque individuel. Est là alors n'importe quoi plus impossible dans le monde que ce que toutes ces matières que nous observons devraient être caractérisés par accident; qu'ils servent à aucun but et sont sans avantage; que beaucoup de mains devraient les administrer; que leur surveillant maître ne devrait pas être autorisé sur toutes les choses; ou que toutes les choses ne devraient pas être subjuguées à lui Donc, mon ami, trouve une discussion contre ceci si vous êtes capable!
[* Une allusion à la surface du monde pendant source et été. Pour centaines de milliers de classes différentes de créature est réuni en avant ensemble, est entremêlé avec l'un l'autre, et est inscrit sur le visage du monde. ils sont changés avec la bonne conduite extrême, sans toute erreur ou manque. Les milliers de banquets du Compatissant sont dispersés et alors ont rassemblé au-dessus: chaque arbre devient domestique qui porte un plateau, chaque verger devient un chaudron rempli de la nourriture cuite.]

Septième Preuve
"Venez maintenant, ami O! Laissez-nous partir derrière ces détails et examinez au lieu l'humeur en ce qui concerne l'un l'autre des éléments composant de ce monde merveilleux qui a la forme d'un palais. Voyez comment les inquiétudes générales et changements universels ont lieu avec si haut un degré d'ordre qui toutes les pierres, le sol, les arbres, en effet tout être trouvé dans le palais, paraissez observer l'ordre universel du monde, comme si chacun un agent volontaire soit, et déplacer conforme à lui. Objets distant de l'un l'autre dépêchez-vous à l'un l'autre aide; c'est comme si quelque caravane merveilleuse entreprenait du monde de le monde occulte, ses montagnes qui ressemblent aux arbres, les plantes et les montagnes, et chacun d'eux qui continue sa tête un plateau chargé avec les vivres. * La caravane apporte la provision pour les animaux différents qui attendent ici dans ce monde. Regardez encore, et voyez que la lampe électrique vaste dans le dôme des cieux pas seul lumières le chemin de la caravane, mais aussi cuisiniers à perfection les nourritures qu'il porte; * * c'est comme si une corde a été attaché par une main dans le monde de le monde occulte suspendre la nourriture qui sera cuite dans les rayons du soleil. * * * Regardez encore encore, et voyez comme deux pompes, a rempli de nourriture délicate s'est été installé comme sources dans la présence de ces animaux misérables, faibles, faibles et impuissants; * * * * c'est assez pour toute créature impuissante pour placer sa bouche à une de ces pompes.
Dans court, tous les objets de cette aide mondiale l'un l'autre et aimerait l'un l'autre. Considérer l'un l'autre, ils étendent leurs mains à l'un l'autre. Pour réaliser chacun autres tâches, ils s'efforcent et travaillent dur ensemble, Tout qui existent se conforment à ce principe; les exemples innombrables pourraient être cités. Maintenant cela prouve avec la même certitude qui deux fois deux sont quatre que toutes les choses sont soumises au dessinateur du maître de ce palais merveilleux, au seigneur de ce monde remarquable. Tout travaille pour lui; tout est comme un soldat d'infanterie qui attend ses ordres; tout tourne par son pouvoir; tout déplace par son ordre; tout est rangé par sa sagesse; tout donne aide à travers sa générosité et ruées pour offrir l'assistance à travers sa compassion et pitié. Maintenant discute contre ceci, ami O, si vous êtes capable!
[* Par les caravanes les plantes et arbres qui portent la provision pour tous les animaux sont voulus dire.
* * Une allusion au soleil.
* * * Par la corde et la nourriture a attaché à lui est signifié les branches délicates et fruits délicieux de l'arbre.
* * * * Par les deux pompes les poitrines d'une mère sont voulues dire.]
Huitième Preuve
"Venez, O ami fou qui vous imagine sage comme fait ma propre âme! Pendant que vous ne souhaitez pas reconnaître le maître de ce palais majestueux, les choses de l'alt l'affichent, indiquez lui et témoin de l'ours à lui. Je Comme vous niez le témoin de toutes les choses Pourquoi ne nie pas aussi le palais, et dit, 'il n'y a aucun monde, aucun royaume, ou même vous nie et disparaît Si vous ne souhaitez pas faire que, alors rassemblez vos sens et écoutez-moi. Maintenant voyez: il y a des éléments constants et des minéraux dans ce palais, en comprenant ce royaume. * C'est comme si tout qui sont produits dans le royaume a été façonné de ces matières. Donc il suit cela au propriétaire de ces matières appartient aussi quoi qu'est façonné d'eux. Les récoltes qui grandissent dans un champ appartiennent au propriétaire du champ, et quoi que sera trouvé dans un lac appartient au propriétaire du lac. Ces matières tissées et a décoré du tissu câblé que vous voyez est aussi fait d'une matière seule. C'est d'une certitude la même personne qu'en premier fournit et fournit la matière et alors en fait du fil, pour ceci une tâche qui admet l'effort commun n'est pas. Par conséquent tous les tissus ingénieux tissés de cette matière appartiennent à une personne. Alors aussi chaque genre de tissu qui est tissé et d'objet qui est façonné sera trouvé dans chaque région du royaume et sera disséminé avec les autres membres de ses propres espèces; ils sont tissés ou sont façonnés ensemble et a entremêlé, dans la même mode et au même moment. Donc il faut tout soyez le travail d'une existence seule; toutes les choses installent l'obéissance à un ordre seul. Pour telle conformité et concorde, dans la même mode et au même moment, dans la même manière et forme, serait impossible autrement. D'où chacun de ces expositions des objets ingénieuses cette existence cachée comme si lui soit une proclamation qu'il avait publié. Chaque tissu brodé, chaque machine ingénieuse, chaque bouchée délicieuse de nourriture, est comme une pièce, un cachet, un emblème et un appareil de cette existence cachée, et proclame à travers sa même mode d'existence, 'Les poitrines et les magasins dans lesquels je suis trouvé l'existence à celui que les skilfully m'ont fait.' Chaque dessin proclame, 'Le rouleau de tissu sur lequel je suis imprimé appartient à celui qui m'a brodé.' Chaque bouchée délicieuse de nourriture proclame, 'Le pot qui me contient appartient à celui qui a cuit et m'a préparé.' Chaque machine proclame, 'celui qui m'a fait fait aussi ceci aimer à moi cela est distribué partout dans le royaume entier; il c'est, aussi, qui maintient tout de nous dans chaque partie du royaume. D'où il est le propriétaire de ce royaume; et quiconque est le propriétaire de ce royaume, ce palais, est aussi notre propriétaire.' De la même façon, c'est nécessaire à posséder les ateliers qui les produisent pour être le propriétaire vrai d'une cartouchière seule ou bouton qui appartiennent à l'état,; et c'est toujours possible retirer et redistribuer le matériel de quelque soldat de secours vantard, en le rappelant que c'est propriété de l'état.
"Dans court, les éléments de ce royaume sont les matières qui le comprennent. Leur propriétaire peut être seulement qu'existence seule qui possède le pays entier. Tous les objets ingénieux ont disséminé sur le visage du royaume, en ressemblant à l'un l'autre à travers l'impression en creux seule qu'ils portent, démontre qu'ils sont le travail d'une existence qui règne sur toutes les choses.
"Donc, ami O! Dans ce royaume, ce palais majestueux, il y a un signe d'unité, et une pièce d'unité est en circulation. Certaines choses sont un et tout - comprendre, pendant qu'autres, bien que multiple, démontrez une unité de type à travers leur ressemblance mutuelle et omniprésence. L'unité implique une existence qui est un; et par conséquent les fashioner, le propriétaire, le maître et le faiseur de ce qui est caractérisé par unité doivent être aussi un. Voyez comme une corde épaisse est suspendue par derrière le voile de le monde occulte, et comme les milliers de cordes moindres sont dans tour suspendu de lui. À la fin de chaque viol a été attaché un diamant, un décor, un cadeau et un présent. * * Un cadeau approprié est offert à tout le monde. Est-ce que vous ne vous rendez pas compte c'est quelle folie ne pas reconnaître et donner grâce à l'existence qui étend par derrière ces cadeaux merveilleux et générosités le voile de le monde occulte? Pour si vous ne le reconnaissez pas, vous serez contraints pour dire, 'Ces cordes façonnent et présent les diamants et autres cadeaux ont attaché à ils.' Cela impliquera que chaque corde a le rang d'un monarque, alors que dans réalité une main des modes de les mondes occultes les cordes et attache les cadeaux à eux devant nos yeux. Dans court, tout dans ce palais démontre c'être miraculeux égalise plus qu'il fait son propre moi. Si vous ne le reconnaissez pas, vous tomberez à un rang cent fois inférieur que cela des animaux, par votre dénégation multiple de tout que le monde contient.
[* Par les éléments et minéraux les éléments d'air, eau, lumière et monde qui réalise leurs fonctions dans forme disciplinée sont voulus dire, dépêchez-vous pour offrir l'assistance au nécessiteux par la permission de leur Seigneur, entrez chaque arrivant par l'ordre de leur Seigneur, produisez les nécessités de vie, allaitez a0 existences vivantes, la fin est la source, origine et berceau du tissage et dessin de la création de Dieu.
* * La corde épaisse est une allusion à l'arbre du fruitbearing; les milliers de cordes font allusion aux branches; les diamants, décors, cadeaux et présents attachés à eux font allusion à genres différents de fleur et espèces de fruit]
Neuvième Preuve
"Venez, O undiscerning ami! Vous ne reconnaissez pas le maître de ce palais, et ne souhaite pas faire donc, depuis que vous regardez son existence comme impossible et êtes trompés dans nier ses compétences miraculeuses et son déclare par le fait qu'ils transcendent la compréhension. Maintenant que qui est vraiment improbable, et la cause des vrais problèmes, les difficultés authentiques et les épreuves imposantes, est en effet l'échec de le reconnaître. Pour si nous le reconnaissons, la totalité de ce palais, ce monde, deviendra une place de facilité et tranquillité pour nous; ses marchandises seront bon marché et abondantes. Mais si nous ne le reconnaissons pas et il n'existe pas, alors tout dans le palais deviendra, problématique, pour tout que le palais contient est aussi complexe que le palais lui-même. Ses marchandises ne seront ni bon marché ni abondantes, et en effet rien de tout que nous voyons ne sera accessible à nous ou quelqu'un d'autre. Regardez les boîtes de nourriture attachées à chaque corde. * Si ils étaient ne pas venir de la cuisine cachée et miraculeuse du maître de ce monde, nous ne pourrions pas les obtenir pour une richesse entière, bien que maintenant ils soient eus pour quelques espèces.
"Oui, improbabilité, difficultés, problèmes, catastrophes tout ceux-ci s'allongent dans ne le reconnaître pas; en effet c'est une absurdité complète pour ne pas faire donc. La vie à sa racine est donnée à un arbre, dans un centre seul et d'après une loi seule. Donc la formation de milliers de fruits devient aussi facile que cela d'un fruit seul. Si les fruits de cet arbre étaient chacun être relié à un centre séparé et enraciner, d'après une loi séparée, alors chaque fruit deviendrait aussi complexe que l'arbre entier. Si aussi si le matériel d'une armée entière vient d'une usine seule, un centre seul et d'après une loi seule, il devient comme facile d'équiper une armée comme un soldat seul. Mais si le matériel de chaque soldat serait fabriqué et été fourni dans les places différentes, devrait là être établi pour chaque soldat comme beaucoup d'usines comme est exigé pour l'armée entière.
"De même que dans ces deux exemples, quand la création de tous les objets dans ce palais bien ordonné, cette ville du parfait, ce royaume florissant, ce monde majestueux, est assigné à une existence, il devient si facile et allume une tâche que le bas prix infini, abondance et générosité que nous observons dans ce monde sont le résultat. Autrement tout devient si cher et difficile d'accès que rien ne pourrait être obtenu, même si la richesse du monde entier avait été offerte en échange.
[* Les boîtes de nourriture sont une allusion à melons force-donnants, pastèques, grenades. noix de coco lait-remplies et autres cadeaux de la compassion de Dieu.]
Dixième Preuve
"Venez, ami O! Vous commencez maintenant à démontrer de la justice. Nous avons maintenant été ici pour quinze jours. * Si nous n'apprenons pas les lois de ce monde et reconnaître son monarque, nous mériterons de punition. Nous n'avons plus toute excuse. Pour quinze jours aucun ne nous a tenus responsable, comme si nous une période de grâce avait été donnée. Mais nous n'avons pas été laissés certainement à nos propres appareils. Nous trouver entouré par tels fruits délicats, ingénieux, symétriques, subtils et sages de création, nous ne pouvons pas nous déchaîner destructivement à travers eux comme animaux; nous ne sommes pas autorisés à faire donc. La punition exigée par le roi majestueux de ce royaume est obligée à être imposant. Vous pouvez comprendre comment majestueux et puissant une existence il est à propos dans lequel il range ce monde vaste comme un palais et causes il pour faire tourner comme une roue. Il administre ce grand royaume comme une maison, sans autoriser tout manque à paraître. Voyez comme de temps en temps il remplit ce palais, ce royaume, cette ville, avec l'ordre extrême, et alors le vide avec la sagesse extrême, de même que s'il remplissait et vidé une tasse. D'une fin du royaume aux autres, différents fruits est produit dans tour être mangé, comme si genres différents d'étendue était mis et alors a enlevé par une main de le monde occulte, juste comme le déploiement dehors et rassembler au-dessus d'une nappe. * * Il rassemble en haut un et alors fait sortir un autre; ce que vous pouvez voir, et comprend alors, si vous avez tout sens qu'une générosité infiniment libérale est contenue dans cette majesté imposante. Voyez aussi que de même que toutes les choses portent le témoin à la souveraineté et unité de ce inaperçu existence, si aussi tous les changements et transformations qui réussissent l'un l'autre comme une série interminable de caravanes et émergent par derrière le voile qui est du début et fermant continuellement, aussi témoin de l'ours à sa permanence et éternité. Pour avec toutes les choses qui passent les causes qui les ont aussi produits disparaissez.
"Mais après qu'ils soient partis, ces choses que nous avions attribué à eux sont répétées. Par conséquent les effets que nous avons observé ne sont pas les leurs, mais plutôt d'un qui ne passe pas loin. Les bulles sur la surface d'une rivière partent, mais les nouvelles bulles qui viennent après eux brillent de la même façon. Donc nous concluons que celui à qui les cause. l'éclat est propriétaire exalté et éternel de lumière. Si aussi le changer vite de toutes les choses et l'accepter de la même couleur en réussissant des phénomènes peut être compris comme la manifestation, le dessin et le miroir d'une existence seule et éternelle.
[* Quinze jours sont une allusion à quinze, l'âge de responsabilité légale.
* * La nappe est une allusion au visage du monde dans été, quand centaines de banquets frais et séparés est produit de la cuisine de Compassion. Chaque verger devient un chaudron, chaque arbre un domestique qui porte un plateau.]
Onzième Preuve
"Venez, ami O! Je vous montrerai maintenant une preuve décisive supplémentaire, comme convaincre comme les dix précédents a combiné. Venez, laissez-nous aborder un bateau; il y a une île dans la distance qui est notre destination pour les clefs à notre monde du talismanic sera trouvé là. * Tout le monde que l'attention et attentes sont concentrées sur cette île, et tout le monde prend l'instruction de lui. Nous voyageons à l'île et débarquons. Voyez le grand rassemblement ici. Tous les dignitaires du royaume se sont assemblés pour une cérémonie importante. Regardez avec soin, et vous verrez que ce grand rassemblement a un chef qui préside sur lui. Laissez-nous aller plus proche et faites sa connaissance. Voyez quels décors lumineux il a, plus qu'un mille dans nombre! * * Comme avec force et d'une manière convaincante il parle! Comme agréablement il discourt! Au cours des quinze jours passés, j'ai appris une partie de ce qu'il dit. Maintenant apprenez-le de moi. Voyez, il discute le souverain miraculeux de ce pays. Il dit que que le monarque glorieux lui a envoyé, et il affiche de tels émerveillements comme pour Ne laisser aucun doute qu'il est un domestique choisi et envoyé diplomatique du monarque. Soyez attentif, et vous verrez que c'est pas seul les créatures de l'île qui écoute ses mots; il les transporte dans une mode miraculeuse à la totalité du royaume. Pour tout le monde tend pour entendre de loin les mots parlé ici. Pas seul hommes, mais les animaux écoutent aussi; même les montagnes font attention les ordres qu'il proclame, car ils restent immobiles en place, et les arbres vont wheresoever qu'il commande. Il produit de l'eau où qu'il veut, et il fait de son doigt une fontaine de quelle l'eau de débordements de Paradis en avant, et donne des hommes pour boire de l'eau de vie. La lampe dans le dôme haut de ce palais est fendue dans deux à son ordre. * * * Tout cela montre que toutes les existences dans le royaume reconnaissent sa mission. Comme si le connaître pour être le porte-parole choisi et véridique d'une existence cachée et miraculeuse, le héraut de sa souveraineté, les uncoverer de son talisman et le messager ont confié avec la promulgation de ses ordres, ils entendent et lui obéissent. Chaque mot qu'il parle évoque l'acceptation de toutes les existences raisonnables autour de lui et exclamations qui 'Oui, oui, c'est vrai! ' En effet, les montagnes et arbres du royaume, et la grande lampe qui illumines tous les royaumes, * * * * chaques arcs il: conduisez avant les ordres et ordres de cette personne et confesse, 'Oui, tout qui vous dites sont vrais. '
"Donc O ami affolé! Est il possible qu'il devrait y avoir tout genre d'erreur ou courbure dans la mention d'existence miraculeuse, la description de ses attributs et la promulgation de ses ordres, fait avec toute sa force par ce lumineux, digne et plus sérieux d'hommes, a orné avec mille décors de la trésorerie de ce monarque et a vérifié par tous les dignitaires du royaume Si toute contre-vérité devrait être possible ici, d'alors devrait nier le palais, la lampe, et le rassemblement de dignitaires, et repousse leur existence matérielle et leurs essences intimes. Maintenant élève le doigt d'objection, si vous êtes capable, et voit comme votre doigt, cassé par le pouvoir de preuve, sera poussé brusquement au lieu dans votre oeil!
[* Le bateau est une allusion à histoire, et l'île à l'âge du bienheureux du Prophète, sur qui soyez paix et bénédictions. Du rivage sombre de cet âge, licencier le vêtement dans lequel nous avons été vêtus par cette civilisation sauvage, nous pouvons entrer dans la mer de temps, et embarquer sur le bateau d'histoire et narratif, partez pour l'île de l'Âge du Bienheureux et la péninsule arabe, là visiter la Fierté du Monde, sur qui soyez paix et bénédictions, pendant que fiancé dans son travail. Cet exalté est si brillant une preuve de l'unité Divine qu'il a illumined le visage du monde de fin pour terminer, aussi bien que passé et futur, les deux visages de temps, et a chassé l'obscurité de misbelieve et misguidance.
* * Les mille décors sont les miracles du Prophète, sur qui soyez paix, un mille dans nombre d'après ceux qui ont enquêté sur la matière.
* * * La lampe est la lune qui a fendu dans deux sur son ordre. Comme Maulana Jami a dit, 'Ce peu lettré, incapable à écriture, a inscrit un alif sur la page des cieux avec le stylo de son doigt; il a fait d'un quarante deux années cinquante." C'est, la lune avant qu'être fendus ait ressemblé au mim de la lettre qui a la valeur numérique de quarante; après qu'être fendu, il est devenu deux croissants de lune, chacun qui ressemble à la religieuse de la lettre qui a la valeur numérique de cinquante.
* * * * La grande lampe est une allusion au soleil. Une fois le Prophète, sur qui soyez paix, était endormi dans les armes d'Imam Ali, Dieu soit voulu avec lui, et d'où Imam Ali était incapable d'exécuter la prière de l'après-midi. Mais le monde a tourné en arrière de l'est, est que le soleil est encore devenu visible, et à Imam Ali a été permis par ce miracle d'exécuter sa prière de l'après-midi.]
Douzième Preuve
"Venez, frère! Maintenant que vous commencez à montrer un peu plus de sens, je vous montrerai un plus insensible, aussi puissant que les onze cela l'ont précédé. Regardez l'édit lumineux qui est descendu de sur haut et auquel tout le monde regarde fixement avec l'attention extrême, à cause d'admiration et respect! * Cet envoyé diplomatique a orné avec mille positions des décors à côté de l'édit et proclame sa signification à la totalité d'espèce humaine. Les expressions dans l'édit brillent dans une telle mode qu'ils attirent le regard admiratif de tout le monde, et il traite telle tombe et matières importantes que tout le monde est contraint pour écouter. Pour lui on proclame par un les états, actes, ordres et attributs de l'existence qui administre ce royaume qui façonne ce palais qui manifeste ces émerveillements. De même que la forme totale de l'édit est comme un cachet suprême ou appareil, et de la même façon que dans chacun de ses lignes et phrases il y a un signe inimitable et signature, le cachet unique de cela qui est peut aussi être vu imprimé sur toutes les significations, vérités, ordres et fragments de sagesse que l'édit contient.
"Dans court, ce décret suprême démontre l'Existence Suprême, juste comme le soleil; n'importe qui qui n'est pas store peut ouvrir ses yeux et le voir.
"Donc ami O! Si vous êtes venus à vos sens, les siens devraient être assez. Mais si vous avez n'importe quoi parti pour dire, alors dites-le."
Cet homme obstiné a répondu: "Fait face avec ces preuves que vous avez apporté, tout que je peux dire sont, 'l'Éloge est à Dieu, je crois.' je suis venu croire dans une mode aussi clair que le soleil et aussi clair que le jour, et j'accepte que ce royaume a seulement un Roi du Parfait, ce monde a seulement un Maître Glorieux, ce palais a seulement un Beau Faiseur. Mai Dieu récompense vous pour me délivrer de mon obstination précédente et aberration. Chacun des preuves que vous avez mentionné était assez pour prouver cette vérité par elle-même. Mais j'ai écouté à chaque insensible comme il est entré dans succession, dans l'attente de plus de lucent et lumineux, plus plaisant et parfait, pose en couches de connaissance comme les voiles de connaissance a été tiré arrière, et les fenêtres d'amour jetées ouvert.”
Notre parabole qui démontre la vérité suprême de l'unité Divine et la foi qui sont impliquées dans dire “je crois dans Dieu” est maintenant complet.
[* L'édit lumineux est le Qur'an, et le cachet ou appareil qu'il porte sont son inimitability miraculeux.]
* * *
Croyance dans l'Au-delà
DANS CETTE SECTION, nous résumerons une centième partie des conséquences de croyance dans l'au-delà, et les avantages qui accumulent de lui pour félicité les deux dans ce monde et l'au-delà. Comme pour les avantages qui concernent à la vie dans l'au-delà, les éclaircissements donnés dans le Qur'an de permission d'Exposition Miraculeuse aucun besoin pour explication supplémentaire. Nous laisserons par conséquent discussion d'eux au Qur'an, et assigne au Nur du Risale-il'explication de ces avantages qui concernent à bonheur dans ce monde. Dans un bref résumé, nous présenterons trois ou quatre du centaines de conséquences de croyance dans l'au-delà pour l'individu d'homme et vie sociale.
Le premier: Par contraste avec autres animaux, l'homme est attaché au monde autant qu'il est attaché à sa propre maison, et à l'ordre de sa nature, il cultive des relations sérieuses avec ses êtres humains compagnon, de même qu'il fait avec son propre amis et parents. De même qu'il désire un état temporaire de permanence apparente dans ce monde, si aussi il désire une vraie permanence dans un royaume éternel avec une ardeur qui frôle l'amour. De même qu'il cherche à satisfaire le besoin de son estomac pour la nourriture, si aussi il est obligé par sa nature de lutter pour fournir son intelligence, coeur et esprit, chaque Comme un estomac affamé, avec une forme de nourriture et élève c'est aussi large que ce monde, et même étend aussi loin qu'éternité. Il a de tels désirs et demande que rien court de béatitude éternelle peut le satisfaire. Comme indiqué dans le dixième Word, j'ai demandé une fois mon imagination dans mon enfance, "Faites vous souhaitez être donné une vie qui dure un million d'années et aimer la règle sur le monde, mais après être lancés dans annihilation et néant Ou vous faire souhaitent pour une vie qui sera éternel, mais bas et plein de tourment" que j'ai vu qu'il a désiré la seconde, et a soupiré à la pensée du premier. Il a dit, "je souhaite pour éternité, même s'il soit dépensé en Enfer."
Donc si, alors, les plaisirs de ce monde ne peuvent pas satisfaire alors la faculté imaginative qui est domestique de l'essence d'homme que cette essence la plus complète est obligée par sa nature à chercher un lien avec éternité.
Pendant que l'homme est donc à la merci de ses voeux infinis et espoirs, et son capital est nul mais une volonté infinitésimale et partielle, jointe à indigence absolue, la croyance dans l'au-delà est si puissante, efficace et riche une trésorerie pour lui, une telle source de bonheur et plaisir, un tel secours et refuge et un tel moyen de consolation pour les peines interminables du monde qui s'il était dépenser sa vie entière dans acquérir ce fruit et bénéficier, il n'aurait pas payé trop haut un prix.
Le deuxième fruit de croyance dans l'au-delà, un avantage qui concerne à la vie individuelle: Cette conséquence de croyance, déjà a expliqué dans le Troisième Sujet et dans une note en bas de page à UN Guide pour jeunesse, est de l'importance extrême.
L'inquiétude la plus importante qui est en face de chaque homme dans chaque âge est la manière dans laquelle il, comme ses parents et amis, entrera dans la place d'exécution qui est le cimetière. L'homme misérable qui est prêt à le sacrifier pour même un ami seul imagine que milliers, ou même millions ou billions, de ses amis est été parti de lui pour éternité et été envoyé à leur exécution, et cette notion le cause une douleur pire que le tourment d'enfer. Pendant qu'il est mêlé dans ces pensées, la croyance dans l'au-delà vient, ouvre ses yeux, et ascenseurs en haut le voile. "Apparence! " il dit, et, regarder avec foi, il éprouve un plaisir spirituel un avant-goût des plaisirs de Paradis Et aperçoit ses amis délivrés de mort éternelle et tombe en décadence, en l'attendant joyeusement dans un monde lumineux. Nous raccourcissons notre discussion de cette matière ici, depuis qu'il est expliqué suffisamment ailleurs avec plusieurs preuves dans le Nur du Risale-I.
Le troisième avantage de croyance dans l'au-delà, concerner aussi à la vie individuelle: La supériorité et le haut homme du rang aime en ce qui concerne autres existences vivantes est en raison de ses qualités hautes, facultés complètes, nombreuses modes d'adoration et régions étendues de vie et activité. Maintenant l'homme peut acquérir des vertus telles qu'honneur, aimez, confraternité et vrai. humanité seulement dans la mesure et le montant a autorisé par le bref présent, attrapé entre le passé mort et sombre et le futur. Par exemple, amours de l'homme et souhaite servir le père, frère, femme, gens et patrie qui il ne savait pas dans le passé et ne sera pas capable de voir dans le futur. C'est très rare qu'il est capable de montrer dévouement complet et sincérité, et d'où ses vertus et talents souffriront également. C'est quand l'homme est donc au sujet de tomber du rang du plus haut parmi les animaux à cela du plus bas, quand il va devenir les plus misérables et inférieur d'eux en ce qui concerne intelligence, que la croyance dans l'au-delà vient à son aide. Il transforme son temps présent, resserrez comme la tombe, dans un temps général et expansif qui embrasse les deux passé et futur, et expositions à lui une sphère d'existence aussi vaste que le monde, ou plutôt un qui étend de pre-éternité à post éternité. Savoir que son père sera encore dans un rapport paternel avec lui, même pendant que dans la Demeure de Béatitude et le Royaume d'Alcools; savoir que son frère chérira des sensations fraternelles pour lui à éternité; et savoir que sa femme sera son meilleur compagnon, même pendant que dans Paradis-Sachant tout ce, il aimera, respectez, aidez et chérissez-les. Il ne fera pas des services il exécute fortifier ses relations dans la grande et vaste sphère de vie, outils pour les inquiétudes sans valeur de ce monde, ou les instruments de but insignifiant et profit. Être donc a guidé à dévouement vrai et sincérité adéquate, ses talents moraux et vertus augmentera également et son humanité avance (d'après le degré auquel chaque homme se trouve). Le résultat sera cet homme dont les plaisirs dans la vie sont moins que ce d'un moineau, est exalté j'au-dessus de tous les animaux, et devient l'invité choisi et heureux de toute création et le plus bien-aimé et a favorisé esclave du Seigneur de création. Nous raccourcirons ici discussion de cette conséquence de croyance dans l'au-delà, depuis lui aussi a été discuté ailleurs avec les preuves adéquates dans le Nur du Risale-I.
Le quatrième avantage de croyance dans l'au-delà, un qui concerne à la vie sociale d'homme: Le suivre est un résumé de la discussion de cette conséquence de croyance contenu dans le neuvième Ray du Nur du Risale-I. C'est seulement en raison de croyance dans l'au-delà qui les enfants qui en créent un quatrièmes d'humanité peuvent vivre dans une mode vraiment humaine et porter dans eux les potentialités d'humanité. Autrement dans ordre oublier et oblitérer eux-mêmes et les inquiétudes douloureuses auxquelles ils sont soumis, ils mèneront une vie au repos et puérile avec leurs jouets. Pour la mort d'enfants aimez-le autour de lui laissera un tel effet sur l'esprit sensible de l'enfant, sur son coeur pauvre qui chérit de tels espoirs pour le futur et sur son esprit vulnérable qui sa même vie et l'intelligence paraîtra à l'enfant malheureux comme un instrument de tourment et torture. C'est alors que la leçon de croyance dans l'au-delà lui permettra de sentir joie et soulagement au lieu des pensées de lesquelles il a souhaité cacher derrière ses jouets, et il dira: "Mon frère ou l'ami est maintenant mort, et devient comme un oiseau dans Paradis. Donc il a plus de plaisir et d'amusement que nous. Ma mère est morte aussi, mais elle est allée à la pitié de Dieu; elle m'embrassera encore et m'aimer dans Paradis, et je verrai encore" ma mère gentille. Dire ceci, il sera capable de vivre dans une manière humanité convenable.
L'âgé, qui composent un autre quatrièmes d'humanité, peut trouver la consolation face à l'extinction menaçante de leurs vies, leur enterrement sous le sol et la fermeture à ils de leur beau et bien-aimé monde, seulement dans croyance dans l'au-delà et dans aucune autre source. Été pas il pour cette consolation, ces pères compatissants et vénérables, ces mères désintéressées et soucieuses, souffriraient tel trouble de l'âme et tumulte du coeur que le monde deviendrait une prison désespérée pour eux, et vie, une douleur du torturous. Mais la croyance dans l'au-delà leur dit: "Ne vous morfondez pas. Vous avez une jeunesse éternelle qui est encore venir. Une vie lumineuse et infinie vous attend. Vous serez réunis joyeusement avec les enfants et parents que vous avez perdu. Toutes les bonnes actions vous avez exécuté est été resté pour vous; vous serez récompensés pour eux." Croyance dans l'au-delà donc leur donne telle consolation et soulagement qui si chacun d'eux est pesé soudainement vers le bas par radotage centuple, il ne désespérera pas encore.
Comme pour le jeune qui en composent un troisième d'humanité, leurs passions sont dans tumulte et leurs esprits violents est souvent inquiet. Si ils perdent la croyance dans l'au-delà et manquent de se souvenir du tourment d'Enfer, la propriété et honneur de gens respectables, la tranquillité et dignité du faible et le vieux, tout cela sera mis en danger dans la vie de société. Quelquefois une jeunesse détruira le bonheur d'une maison par égard pour une minute de plaisir, et alors souffre quatre ou cinq années en prison pour son infraction, descendre au niveau d'une bête sauvage.
Si la croyance dans l'au-delà vient à son aide, il viendra rapidement à ses sens. Il dira à lui-même: "C'est vrai que les espions du gouvernement ne peuvent pas me voir et que je peux cacher d'eux, mais les anges de ce Monarque Glorieux dont la prison est hellfire me voient et enregistrent toutes mes actions mauvaises. t n'ont pas été laissés à mes propres appareils; plutôt je suis un voyageur confié avec une certaine mission et devoir. De plus, je deviendrai aussi vieux et faible comme autres." Il commencera à sentir la compassion et respecter pour ceux il a souhaité injustement attaquer. Depuis cette matière soyez présentés aussi ailleurs avec plusieurs preuves dans le Nur du Risale-I, nous raccourcissons notre discussion de lui ici.
Un autre segment important d'humanité est composé du malade et les opprimé, de ceux comme nous qui sont pauvres, et qui ont souffert la malchance et condamnés à emprisonnement avec les travaux forcés. Été croyance dans l'au-delà ne pas venir à leur aide, la mort qui paraît à eux à travers le pense-bête constant de maladie, la traîtrise arrogante de l'oppresseur sur qui ils sont incapables de les venger et de qui ils sont incapables protéger leur honneur, le désespoir douloureux qui vient de perdre de façon infructueuse sa propriété et progéniture dans les grandes malchances, la détresse sombre qui survient de souffrir le tourment de cinq ou dix années de prison par égard pour un ou deux minutes ou heures de plaisir tout de ceci veut d'un tour de la certitude le monde dans une prison pour ces malheureux, et vie dans une douleur du torturous. Mais si la croyance dans l'au-delà vient à leur aide, ils pousseront un soupir profond de soulagement; leur détresse, désespoir, inquiétude et désir pour vengeance disparaîtra ou partiellement ou totalement, conformément à leur degré de croyance.
Je peux dire même que si la croyance dans l'au-delà n'était pas venue à notre aide, tolérer pour un jour seul cet emprisonnement injuste et la malchance épouvantable nous aurait affectés autant que mort elle-même et nous inclinés à démission de vie. * Mais merci soyez à Dieu sans limite qui bien que j'aie souffert la douleur endurée dans cette malchance par beaucoup de mes frères qui sont comme cher à moi comme mon moi pâlot; bien que j'aie souffert le regret pour milliers de copies de Nur du Risale-iet mes gilded précieux et livres ornés, en pleurant comme ils ont été détruits; bien que dans le passé je ne puisse jamais avaler l'insulte la plus petite ou offense que je peux jurer à vous que la lumière et force de croyance dans l'au-delà m'ont doté de telle patience et endurance, avec telle consolation et courage, en effet avec tel ardent désirez gagner à travers lutte un encore plus grande récompense dans ce procès et teste, que je me considère dans une école fine et salutaire qui mérite le titre d'École Josephian. * * Était pas il pour maladie occasionnelle et les ennuis qui surviennent d'âge, je travaillerais plus difficilement encore sur mon enseignement, avec tranquillité complète de coeur. C'était une digression inspirée par le thème présent; -le soit pardonné.
[* Au moment ces lignes ont été écrites en 1944, Bediuzzaman a été emprisonné dans Denizli, en attendant le procès sur plusieurs faux oeufs du cha.
* * Une allusion à l'emprisonnement salutaire de Joseph, sur qui est paix, après que l'accusation calomnieuse ait fait par la femme du Pharaon.]
Maintenant chaque homme est un petit monde, et sa maison est comme un petit paradis. Si la croyance dans l'au-delà ne prédomine pas dans le bonheur de cette maison, les membres de la famille souffriront des inquiétudes douloureuses et tourmenter conformément à leur degré d'affection, amour et attachement. Le Paradis sera changé en Enfer. Ou il peut se passer cet homme cherchera à amortir son esprit par recours à plaisir transitoire et dissipation. Comme l'autruche que sur voir le chasseur est incapable fuir et voler loin, et d'où enterre sa tête dans le sable pour éviter d'être vu, il enterrera aussi sa tête dans négligence afin que la mort, destruction et séparation ne le voient pas. À la mode folle, il cherchera un remède temporaire à travers l'amortissement de ses sens. Pour une mère tremblera constamment en voyant sa progéniture, pour qui elle s'est sacrifiée, exposé à danger. De la même façon, enfants, incapable sauver leurs pères et frères des malchances qui toujours surviennent, de façon continue peine de l'expérience et peur. Donc la vie de famille qui est pensée être heureux peut perdre bientôt son bonheur dans les conditions tumultueuses et instables de la vie de ce monde. Les rapports et affinités de cette brève vie peuvent manquer de produire dévouement vrai, sincérité authentique et amour désintéressé et bonne volonté pour servir, et donc les caractéristiques nobles diminuent ou même disparaissent.
Mais si la croyance dans l'au-delà entre cette maison, il veut soudainement illumine il, et caractéristiques nobles telles que respect sincère, l'amour, tendresse, dévouement et abstention prospérera, pour les relations et affinités, l'amour et affection, exister qu'entre les membres de la maison, ne sera plus mesuré par la brève vie de ce monde, mais plutôt par leur continuation dans l'au-delà dans un état de béatitude éternelle. Alors le bonheur vrai d'humanité commencera à déplier dans cette maison. Depuis cette matière a été présenté aussi ailleurs dans le Nur du Risale-iavec les preuves adéquates, nous raccourcirons notre discussion de lui ici.
Chaque ville est de la même façon comme une maison pour ses habitants. Si la croyance dans l'au-delà ne prédomine pas parmi les membres de cette maison vaste, la place de qualités qui sont les fondations de bon caractère, tel que sincérité, dévouement, vertu, honneur, dévouement, contentement avec le décret de Dieu, et désire pour récompense dans l'au-delà, sera pris par les qualités mauvaises tel qu'opportunisme, partialité, wiliness, égoïsme, hypocrisie, ruse, corruption et reçu. Derrière le masque de tranquillité apparente et humanité, la réalité d'anarchie et sauvagerie régnera, et la vie de la ville sera empoisonnée. Les enfants deviendront les hommes au repos, jeunes prendront à ivresse, le fort embarquera sur oppression, et les vieux seront laissés pleurer.
Chaque pays peut dans la même mode soit comparé à une maison: la patrie est comme une maison peuplée par la famille qui est la nation. Si la croyance dans l'au-delà règne dans ces grandes maisons, respect sincère; compassion sérieuse, amour désintéressé et utilité, service pur et rapport sexuel, vertu et générosité sans hypocrisie, grandeur et hauteur sans égoïsme, commencera à déplier dans l'Et. La croyance dans l'au-delà dira à l'enfant, il y a le Paradis; abandonnez votre inaction", et faites connaître le sérieux à l'enfant à travers la leçon du Qur'an. Il dira au jeune homme, il y a l'Enfer; abandonnez votre ivresse", et apportez à ses sens le. Il dira à l'oppresseur, "le tourment Intense vous attend, et vous serez battus", et le cause de courber sa tête dans soumission à justice. Il dira à l'âgé, "Béatitude dans l'au-delà, et une nouvelle et éternelle jeunesse, plus exalté et permanent que toutes les joies que vous avez perdu, attendez-vous; donc efforcez-vous pour acquérir ces avantages " et donc change leurs larmes en rire. La croyance dans l'au-delà exerce un effet bienfaisant analogue sur toutes les autres classes, grand ou petit, et illumines chaque membre d'eux. Les oreilles des sociologues et moralistes qui les inquiètent de la vie sociale devraient sonner maintenant! Si on déduit le reste des nombreux milliers d'avantages qui seront eus de croyance dans l'au-delà des cinq ou six exemples nous avons fait allusion à, il sera encore établi alors plus clairement que la cause de bonheur dans les mondes et les deux vies sont cette croyance et pourrir autrement.
Depuis le faible doute cela produisez-vous pour équiper en ce qui concerne le corporeality de résurrection a reçu des réponses puissantes dans le Vingt huitième Word et autres sections du Nur du Risale-I, ici nous ferons seulement la brève référence suivante au sujet.
Le miroir le plus complet des Noms Divins consiste en corporeality, et le lieu géométrique plus complexe et actif du but Divin inhérent dans la création d'existences aussi consiste en corporeality. Le plus varié et varié des générosités dominicales de Dieu sera trouvé dans corporeality; et les plus nombreuses graines de la prière d'homme et grâce à son Créateur, a exprimé avec la langue de besoin, a aussi été semé dans corporeality. Alors aussi, les graines les plus variées des mots intérieurs et spirituels ont été placées dans corporeality. C'est parce que ceux-ci et centaines de vérités universelles semblables s'est été concentré dans corporeality que le Créateur Sage a, avec martinet et activité imposante, caravanes incessantes vêtues d'être dans les corps dans ordre multiplier corporeality sur le visage du monde et fournir un champ de manifestation pour la vérité inhérent dans corporeality. Il répartit ces caravanes à l'avion de manifestation et alors les renvoie, en envoyant des autres dans leur place. Il garde l'atelier d'être dans opération incessante. Cultiver une récolte corporelle, Il change la terre en une crèche de plants pour l'au-delà et pour Paradis. Le fait qu'Il produit la plupart des nourritures ingénieuses et cadeaux précieux dans variété infinie et forme délicieuse diverse pour satisfaire l'estomac corporel d'homme, et répondre activement à la prière pour alimentation que l'estomac dit et auquel Il écoute le plus sérieusement ceci Chaques spectacles, dans la forme plus évidente et indubitable qui dans l'au-delà les plus abondants et varié de plaisirs seront corporels, et le plus important et la plupart a désiré et familier de générosités sera aussi corporel.
Est-ce que c'est même à boeuf tout vraisemblable possible qu'Un Tout-puissant et Tout Miséricordieux, Omniscient et Généreux devrait accepter la prière pour alimentation dite par l'estomac et le satisfaire avec une variété infinie de nourriture miraculeuse et matérielle, donc répondre régulièrement à sa prière, est-ce que c'est intentionnellement et délibérément à tout possible qu'ayant fait ceci, Il ne devrait pas accepter le résultat suprême de création à la prière universelle de l'estomac générique d'humanité, le viceregent Divin sur terre, le domestique choisi et adorateur du Créateur Pour la dispense soutenue dans l'au-delà de ces plaisirs corporels universels et exaltés qui l'homme désire constamment et recherche conformément à son essentiel naturel Ou que cette prière ne devrait pas recevoir réponse pratique avec la résurrection corporelle, ou cet homme ne devrait pas être satisfait éternellement? Ce serait comme entendre le son d'une mouche, et manquer d'entendre le rugissement de tonnerre. Ce serait comme faire l'attention extrême au matériel d'un pied ordinaire soldat, et négliger complètement une armée entière. Cela est exclu et impossible au centième degré.
Oui, 'Ils auront là tout que leurs âmes désirent et joies leurs yeux." D'après l'indubitablement sens explicite de ce vers, l'homme éprouvera et goûter, dans une mode approprié à Paradis, les plaisirs corporels auxquels il est habitué le plus et un spécimen de qu'il a déjà reçu dans ce monde. La récompense pour la déclaration sincère de merci et pour la mode particulière d'adoration engagée dans par les organes tel que la langue, l'oeil et l'oreille, sera donné dans la forme de plaisirs convenue à chaque organe. Le Qur'an d'Exposition Miraculeuse expose des plaisirs corporels dans si explicite une mode que c'est impossible de refuser le sens extérieur au moyen d'hermeneusis.
Les fruits et résultats de croyance dans le spectacle de l'au-delà alors que de même que la nature et besoins de l'estomac, un des organes d'homme, démontrent de façon décisive l'existence de nourriture, si aussi la nature vraie d'homme, ses perfections, besoins naturels et désir éternel, aussi bien que les vérités et potentialités inhérent dans lui, lesquels exigent les avantages susmentionnés et résultats de croyance dans l'au-delà tout de ceux-ci indiquez l'au-delà, Paradis et plaisir corporel éternel, et témoin de l'ours à leur future réalisation dans encore mode plus décisive. Alors aussi les perfections essentielles de création, les signes délibérés inhérent dans le cosmos, et toutes les vérités ont relié avec les vérités ladites inhérent dans homme ceux-ci démontrent et portent le témoin à l'existence de l'au-delà, sa future réalisation, la venue de résurrection, et l'ouverture des portes de Paradis et Enfer. Tout de ceci ont été établis avec les nombreuses preuves et dans si brillant une mode comme ne laisser pas de doutes dans plusieurs sections du Nur du Risale-I, en particulier dans le dixième, Vingt huitième et Vingt neuvièmes Mots, le neuvième Ray, et le Traité sur Supplication. Nous laisserons discussion de la matière à ces sections, et a coupé la longue histoire brusquement.
Comme pour les déclarations du Qur'an à propos d'Enfer, ils sont si clairs et manifestent comme pour ne laisser aucun besoin pour éclaircissement supplémentaire. Cependant, il y a un ou deux doutes faibles qui ont besoin d'être réfuté par deux ou trois points. Nous laisserons en avant une exposition détaillée de ces points à autres parties du Nur du Risale-iet ensemble ici seulement le plus bref de résumés.
En premier Point: La pensée d'Enfer, avec la peur qu'il implique, ne nie pas juste les plaisirs des fruits de la croyance mentionnés. Pour la pitié dominicale infinie dit à homme affreux,
"Venez, entrez par la porte de repentir." Alors l'existence d'Enfer servira pour ne vous pas effrayer, mais plutôt communiquer à vous dans plein les plaisirs de Paradis et vous donner joie en voyant vous et autres créatures innombrables dont les droits ont été niés, vengés sur vos oppresseurs. Si vous coulez dans misguidance et êtes incapable d'émerger de lui, encore l'existence d'Enfer est mieux mille fois pour vous qu'annihilation éternelle. En effet, c'est même une forme de pitié vers l'incrédule. Pour les hommes, aussi bien qu'animaux de la maternité, joie du gain à travers la joie et bonheur de leurs parents, progéniture et amis, et donc devient partiellement heureux. Athée O C'être le cas, à cause de votre misguidance, vous voulez l'un et l'autre proie de l'automne à annihilation éternelle ou entrez dans Enfer. Maintenant comme pour annihilation qui est mal absolu, tous vos parents et famille que vous aimez d'à qui joies vous partagez et qui vous donnent quelque part de bonheur, sera annihilé avec vous, et cela causera votre esprit, votre coeur et votre existence entière de brûler plus intensément que veuillez hellfire. Pour s'il n'y a aucun Enfer, il n'y a aussi aucun Paradis, et tout baissera la proie à annihilation en raison de votre incrédulité. Mais si vous entrez dans Enfer, vous resterez encore dans la sphère d'être, et ce que vous aimez et vos parents seront ou bénis dans Paradis, ou au moins partagent quelque degré de pitié en restant dans la sphère d'être. Dans court, de chaque aspect de la matière, vous devriez maintenir l'existence d'Enfer. Être contre moyens d'Enfer d'être en faveur d'annihilation, en faveur de l'effacement de la béatitude d'amis innombrables.
Comme pour Enfer, c'est une région plus imposante et majestueuse de la sphère d'être qui est absolu bon et il réalise sagement et justement la fonction des administré prison du Propriétaire Tout Sage de Gloire. Il a de nombreuses fonctions en plus d'être une prison, et sert de plusieurs façons le monde d'éternité: par exemple, c'est la place d'habitation majestueuse de beaucoup de créatures vivantes, tel que les anges d'Enfer.
Deuxième Point: L'existence d'Enfer et son tourment intense dans aucun chemin contredit la pitié infinie, la justice vraie et la sagesse équilibrée et parfaite de Dieu. En effet, c'est précisément Sa pitié, justice et sagesse qui exigent l'existence d'Enfer. Pour punir l'oppresseur qui piétine sur les droits de mille hommes innocents, et tuer une bête sauvage qui déchire cent animaux doux séparément, est une forme de pitié pour les existences opprimées, on a exercé dans toute la justice. Par contraste, pardonner l'oppresseur et laisser la bête sauvage errent gratuitement monde pitié d'exposition moyenne. au criminel et mercilessness à centaines de créatures malheureuses. Aussi, donc l'incrédule qui entre dans la prison d'Enfer a, en raison de son incrédulité, a transgressé contre les droits des Noms Divins à travers sa dénégation d'eux; il a transgressé contre les droits de ces existences qui portent le témoin aux Noms par son refus d'eux; il a transgressé contre les droits de ces créatures qui proclament la gloire de Dieu en son repoussant avec mépris de leur devoir et fonction; et il a aussi transgressé contre les droits de la totalité du cosmos, en niant sa fonction de refléter et refléter, par adoration, la manifestation de dominicality Divin qui est le but de création et la cause de tout qui est et sa conservation. Tout cela constitue si tombe une infraction et offense qu'il ne peuvent y avoir aucune possibilité de pardon; et le pécheur mérite la menace contenue dans le vers, "Dieu ne pardonne pas la tâche assignée de partenaires à Lui." Ne le pas jeter dans hellfire seraient un acte égaré de pitié à lui, et mercilessness multiple et infini à ces demandeurs innombrables dont les droits ont été outragés. Ces demandeurs pas seul demande l'existence d'Enfer, mais aussi exige que ce devrait être très majestueux et complètement imposant.
Si quelque rebelle arrogant opprime les gens et insultes la dignité d'un juge majestueux en lui disant, "Vous ne pouvez pas me mettre en prison ou faire une prison je", même s'il n'y a pas de janvier dans cette ville, le juge aura on construit pour ce criminel effronté et l'avoir lancé dans lui. Aussi, donc l'incrédule absolu insulte la majesté suprême de Dieu avec son incrédulité, défis Son pouvoir ineffable avec sa dénégation, et offense Son dominicality parfait avec sa transgression. Même si l'Enfer n'avait pas été créé pour les plusieurs fonctions et les nombreux buts providentiels, il deviendrait en fonction sur la dignité de Dieu et majesté créer l'Enfer pour les tels incrédules et les jeter dans lui.
La même nature d'incrédulité elle-même transporte une idée de l'existence d'Enfer. De la même façon que si la nature de foi était prendre la forme externe, il assumerait la forme d'un paradis miniature, avec tous ses plaisirs, donc déclarer implicitement l'existence de Paradis, si aussi incrédulité (et incrédulité particulièrement absolue), l'hypocrisie et apostasie contiennent dans eux-mêmes tel noir et douleurs imposantes et tourments intérieurs qui étaient ils prendre la forme de l'extérieur, ils deviendraient un enfer privé pour l'apostat, donc déclarer implicitement l'existence d'Enfer. De même que les vérités toutes petites et réalités ont semé dans la crèche de plants qui sont le monde grandissez à maturité dans l'au-delà, si aussi la graine toxique d'incrédulité est le héraut de l'arbre infernal de zaqqum. [Un arbre très amer qui grandit en Enfer.] "je suis la substance de laquelle le zaqqum est façonné", il dit. "Et mon fruit est un spécimen de l'arbre de zaqqum, destiné pour cet individu malchanceux qui me porte dans son coeur".
Si l'incrédulité constitue la transgression contre droits innombrables il suit que c'est un crim.e de proportions infinies, et qu'il mérite d'une punition de de la même façon proportions infinies. Si s maxi sentent de justice est capable d'accepter et considérer comme être dans l'intérêt public l'amende de quinze années (ou près de huit million de minutes) emprisonnement pour un meurtre qui prend mais une minute, alors c'est dans conformité pleine avec justice qu'une minute d'incrédulité absolue qui est équivalent à mille meurtres devrait être punie avec un tourment qui dure presque huit milliard minutes. De la même façon, un qui passe une année de sa vie dans incrédulité méritera d'un tourment qui dure presque deux billion huit cents et quatre-vingts milliard minutes, et le sens des mots de Dieu:
Ils demeureront en cela à jamais
sera fait manifeste en lui.
Les explications miraculeuses de Paradis et Enfer ont contenu dans le Qur'an Sage, et les preuves de l'existence un Paradis £ et Enfer être trouvé dans le Nur du Risale-iqui est un commentaire sur le Qur'an et a dérivé de lui, ne laissez aucun besoin pour éclaircissement supplémentaire.
Ils reflètent sur la création des cieux et monde, en disant, Seigneur O"! Vraiment Tu n'a pas créé en vain ceci; la gloire est à Thee; et nous protège du tourment du feu!”
Seigneur O! Détournez de nous le tourment d'Enfer; vraiment son tourment est une détresse douloureuse, et mal que c'est comme une place du repos et demeure.
Le contenu de nombreux vers tel que le précité, l'usage fréquent par le Messenger(upon le plus Noble qu'est paix et bénédictions), tous les prophètes et les gens de la vérité, d'expressions tel que "Protégez-nous du feu; délivrez-nous du feu; à l'exception de nous du feu! " dans leurs prières et leur répétition de la défense "Conservez-nous d'Enfer" à cause de certitude basée sur revelation-a11 visible de ceci montre que la plus grande inquiétude d'homme est s'échapper du tourment d'Enfer. L'enfer est une vérité impérieuse, majestueuse et imposante pour toutes les existences; quelques-uns, les gens de témoigner, qui découvrent et réalisation, observez-le directement, et autres perçoivent seulement ses traces et ombres, et awestruck par ceux-ci, écriez-vous "Délivrez-nous! "
Oui, l'opposition et interaction partout dans le cosmos de bon et le mal, plaisir et douleur, chaleur et rhume, beauté et laideur, conseil et misguidance, sont inspirés 'par grand et sage but. N'été pas là aucun mal, bon ne pourrait pas bc su. N'été pas là aucune douleur, le plaisir ne pourrait pas être perçu. Été - là aucune obscurité, la lumière n'aurait pas de valeur. Les degrés de chaleur peuvent être établis seulement par référence à rhume. Au moyen de laideur, l'essence de beauté, aussi bien que ses mille degrés, entre dans être. Si aussi sans Enfer, beaucoup des plaisirs de Paradis resteraient inconnus, et en général il peut être dit que tout est rendu connu par son contraire, et que d'une vérité, les nombreuses vérités fleurissent en avant et émergent.
Maintenant tout des phénomènes complexes qui existent doivent partir du royaume transitoire pour le royaume d'éternité. Choses tel que bon, le plaisir, lumière, beauté et foi est dirigé par leur nature à Paradis, et substances malfaisantes telles que mal, la douleur, obscurité, laideur et incrédulité est déchargée dans Enfer. 'Les torrents qui versent continuellement en avant de tout le courant des existences dans ces deux piscines, et vient se reposer là. Nous raccourcirons notre discussion de cette matière ici, en envoyant le lecteur aux points ont fait à la fin du Vingt neuvième Word.
O élèves compagnon du mien dans ce josephian scolarisent Une place facile s'échapper de la prison imposante et éternelle d'Enfer est maintenant faite disponible à nous. Nous pouvons faire usage de notre emprisonnement dans ce monde en cherchant le pardon pour nos péchés passés (être contraint en tout cas pour s'abstenir de commettre de nouveaux péchés), en exécutant nos devoirs religieux fondamentaux, en tournant chaque heure de notre vie en prison dans un jour a dépensé dans adoration, et donc vient nous sauver d'emprisonnement éternel et entrer dans Paradis. Si nous gaspillons cette occasion, nous pleurerons les deux dans ce monde et dans l'au-delà; et le vers:
Il a perdu ce monde et l'au-delà
sera comme un coup qui descend sur nous.
Pendant que ces lignes étaient écrites, le Festival de Sacrifice est arrivé, et il m'est venu à l'esprit, avec certitude absolue qui la déclaration d'akbar Allahu, akbar Allahu par un cinquième d'humanité; la proclamation d'akbar Allahu par trois cents million de gens; le résonner de cette expression sacrée - akbar Allahu - par le monde vaste, dans une manière proportionnel à sa dimension, comme si transporter le cri à ses compagnons, les planètes qui traversent les cieux; la proclamation akbar Allahu à Arafat, le jour du Festival, par plus de vingt mille pèlerins; la déclaration et propagation de cette grande expression - akbar Allahu - par le Messager le plus Noble - sur qui soyez paix et bénédictions - avec sa Famille et Compagnons, il y a treize cent années - il m'est venu à l'esprit que ces déclarations diverses d'akbar Allahu sont comme un écho de la manifestation universelle du dominicality Divin qui est proclamé sous le titre de "Seigneur du monde" et "Seigneur des mondes", comme une réponse cosmique de servitude à cette manifestation.
Il m'est venu à l'esprit alors que cette expression sacrée peut avoir quelque rapport avec le sujet nous discutons. Soudainement il a traversé mon esprit qui toutes les expressions sacrées qui sont appelées des bonnes "actions permanentes", a conduit par akbar Allahu (Dieu est grand) et y compris Subhanallah (la Gloire est à Dieu), Alhamdulillah (l'Éloge est à Dieu), et L'ilaha illallah (il n'y a aucun dieu mais Dieu) contenez en effet une indication de notre sujet et sa réalisation. Par exemple, une partie de la signification d'akbar Allahu est le pouvoir de ce Dieu et âge de la connaissance plus grand qu'et a exalté au-dessus tout. Rien ne peut laisser la sphère de Sa connaissance, et rien ne peut s'échapper ou délivrer de la poigne de Son pouvoir. Aussi, il est plus grand que les plus grandes choses que nous craignons, et plus grand que la résurrection Il provoque, le salut d'annihilation Il donne sur nous, et la félicité éternelle de laquelle Il nous dote. Il est plus grand que chaque objet merveilleux et incompréhensible ou agit, pour d'après la signification explicite du vers:
Votre création et votre résurrection est mais comme une âme seule,
le rassemblement et résurrection de la totalité de race humaine sont comme facile pour Son pouvoir comme la création d'une âme seule. C'est à cause de cette vérité qui quand a fait face avec les grandes malchances et les détresses, les gens répètent, comme si lui un proverbe soit, "Dieu est grand, Dieu est grand", donc gagner consolation, courage et support.
Dans le neuvième Word il a été montré que cette expression avec ses deux compagnons est comme la graine et l'essence de prière que dans tour est comme un index de toutes les formes d'adoration. Ces trois expressions se produisent dans la prière et dans les récitations qui le suivent dans ordre accentuer et fortifier le sens de la prière. Aussi, elles sont comme réponses puissantes et persuasives donnez aux questions qui surviennent dans homme par suite d'émerveillement, plaisir et crainte qu'il éprouve des nombreux phénomènes remarquables, beaux et grands qui il aperçoit dans le cosmos et induit ces trois états dans lui.
Aussi, nous avons expliqué à la fin du seizième Word qui de même qu'à les occasions de fête un soldat d'infanterie ordinaire entrera la présence d'un roi avec un maréchal, mais l'accorde à tous moments le respect dû à son rang, si aussi pendant le pèlerinage, que tout le monde devient à quelque degré comme les saints, et commence à connaître Dieu par Son titre de "Seigneur du monde et les mondes." Comme ces degrés de début de la majesté il répond à les révéler à son coeur, tous l'a répété et questions ferventes qui accablent simplement son esprit en répétant akbar Allahu. .
À la fin du treizième Éclat, il a aussi été expliqué que la réponse décisive être donné aux stratagèmes les plus menaçants du Diable donc comme les couper à la racine est akbar Allahu. Si aussi l'expression Al-Hamdulillah est une brève mais persuasive réponse à toute question au sujet d'au-delà, et un chien d'arrêt à résurrection. Pour lui nous dit: "Je n'ai aucune signification s'il n'y a aucun au-delà. Je transporte ce sens qui 'de quiconque et à quiconque l'éloge et remerciements sont allés en avant, de pre-éternité à post éternité, tout de lui dans réalité appartiennent à Lui.' Le premier de toutes les générosités que lequel fait d'eux générosités vraies et économies toutes les existences conscientes des catastrophes innombrables d'annihilation, ne peut pas en être par conséquent autre que félicité éternelle. C'est aussi félicité éternelle qui correspond à mon sens général."
Maintenant chaque croyant dit, "Al-Hamdulillah, alhamdulillah" dans obéissance à Loi Sacrée, au moins cent et cinquante fois par jour. L'expression a le sens d'étendu, en effet expression infinie de merci et loue, de pre-éternité à post éternité, et est par conséquent même un prix payé en avance, un prix a offert dans attente, pour félicité éternelle et Paradis. Il ne peut pas être restreint en aucune façon aux brèves générosités de ce monde qui est taché et a pollué avec douleur transitoire. Plutôt merci et l'éloge est offert seulement dans cette mesure pour eux comme ils anticipent et sont un pont aux générosités éternelles.
Comme pour l'expression sacrée Subhanallah, il destine à proclamer le Dieu Almighty libre d'et a exalté au-dessus de la possession de partenaire, défaut, défaut, injustice, impuissance, mercilessness, besoin, habileté, et en effet toutes les défaillances contrairement à Sa majesté, beauté et perfection. Donc il pointe à félicité éternelle, l'au-delà et Paradis, parce que c'est ceux-ci qui démontre la splendeur de Sa majesté, beauté et souveraineté parfaite. Comme déjà prouvé, s'il y avait aucune béatitude éternelle, la souveraineté de Dieu, perfection, majesté, beauté et compassion serait défigurée par la tache de défaut et manque.
Ces trois expressions sacrées, avec autres expressions du bienheureux telles que Bismillah (dans le nom. de Dieu) et L'ilaha illallah (il n'y a aucun dieu mais Dieu) est chaque comme le coeur d'un des piliers de foi; ils sont la forme concentrée les deux des piliers de foi et des vérités du Qur'an, et donc ressemble aux nourritures concentrées qui ont été inventées dans notre temps.
Elles sont les graines de prière et du Qur'an et aussi les sources vraies, fondation et graine du Nur du Risale-I, beaucoup de sections inspirées de qui commence avec la bijou-comme proclamation de la gloire de Dieu, de même que fait quelques chapitres du Qur'an.
Elles sont aussi les litanies prescrites par le Chemin Muhammadan - sur son maître soyez paix et bénédictions - conformément à sa sainteté et servitude du Messager pour récitation après prière dans un cercle vaste de souvenir qui embrasse plus de cent mille croyants, Subhanallah à répétition, Al-Hamdulillah et akbar Allahu trente-trois fois, en traversant un rosaire leurs doigts.
Vous serez maintenant capable de comprendre d'une certitude comment précieux et méritant c'est répéter après que la prière trente-trois chronomètre chacun, ces trois expressions du bienheureux qui sont l'essence et moelle du Qur'an, de foi et de prière, les répéter, de plus, dans si glorieux un cercle de souvenir.
De la même façon que le premier Sujet qui a introduit cette partie du Nur du Risale-ia fourni une leçon fine à propos de prière, sa conclusion, sans toute pensée ou intention sur ma partie, est venue être une leçon précieuse à propos des récitations qui suivent la prière.
Louez à Dieu pour Ses générosités.
La gloire est à Thee! Nous n'avons pas de connaissance à moins que lequel Tu nous a appris; vraiment Tu art Tout Savoir, Tout Sage.
* * *
La Nécessité de Prière
Vraiment la prière à temps fixes a été prescrite aux croyants. (Qur'an 4:103)
Un HOMME a avancé une fois dans âge, taille et rang dits à moi, "la Prière est bonne en effet. Mais prier cinq fois par jour, jour après jour, est sûrement trop; le fait pas finalement induisez la répugnance? "
Quelques-uns chronomètrent après qu'il eût donc parlé, j'ai risqué écouter ma propre âme et le trouver dire la même chose, et recevoir la même instruction du Diable à travers l'oreille de paresse. Je comprenais alors que cette personne avait, dans effet, parlé de la part de l'état le plus bas de l'âme, ou avait été fait pour parler sur sa part. Donc j'ai dit à moi-même, "Depuis que mon âme me commande à mal, et celui qui manque de le réformer peut espérer à peine réformer des autres, laissez-moi commencer avec ma propre âme."
L'adresser, j'ai dit: Âme O!" Écoutez ces Cinq Avertissements comme une réponse à ce que vous avez dit dans un état d'ignorance composée, pendant que coulé dans sommeil de négligence sur le matelas de torpeur.
En premier Avertissement
"O âme misérable du mien! Est-ce que votre vie est éternelle? Est-ce que vous avez toute garantie écrite à que vous survivrez jusqu'à l'année prochaine, ou égalise demain? Que qui causes vous la répugnance de prière est votre illusion d'immortalité. Vous insistez sur votre plaisir comme si vous allait rester à jamais dans le monde. Mais si vous étiez comprendre que votre vie est brève et passer de façon infructueuse, passer un hors du vingt-quatre heures du jour sur un service à Dieu qui est beau, en voulant, facile et plein de pitié, et sera une cause de béatitude et vie vraiment éternelle, inspirerait en vous désir intense et enthousiasme au lieu de répugnance
Deuxième Avertissement
"O digèrent adorer âme du mien! Est-ce que vous ne mangez pas, eau de la boisson et inspire l'air tous les jours, jour après jour, sans lui vous causer répugnance? Vous sentez le plaisir au lieu de répugnance parce que le besoin pour la nourriture, boisson et l'air est renouvelé constamment.
"Ce qui est le cas, la prière devrait vous causer aussi aucune répugnance, parce qu'il fournit nourriture pour vos compagnons, logés dans l'habitation de mon corps,: il apporte de la nourriture à mon coeur, l'eau de vie à mon esprit, et l'ambrosial va vite à ma faculté dominicale. Oui, la nourriture et force eues besoin par un coeur menacé et a affligé des regrets innombrables et des douleurs, infatué et a charmé par les plaisirs innombrables et les espoirs, peut être obtenu seulement en frappant sur la porte de Celui Compatissant, Généreux et peut Être autorisé sur toutes les choses. L'eau de vie eue besoin par un esprit qui regrette constamment la séparation rapide dans ce voyageur a respecté, mais encore les restes ont attaché à toutes les existences, peut être bu seulement en tournant dans prière au printemps de pitié de Celui a Adoré Éternellement, Bien-aimé et Adoré. Le mystère le plus profond d'homme, doté de perception, et la faculté dominicale, a orné avec lumière qui par leur éternité du cycle de recherche de la nature et a été créé en effet pour lui, c'est le miroir d'une Existence Pre-Éternel et Poteau-Éternel, c'est délicat et subtil au degré extrême que ceux-ci ont besoin d'être capable de respirer pendant que dans les états sévères, oppressifs, douloureux, transitoires, sombres et étouffants de ce monde, et ils peuvent respirer seulement quand la fenêtre de prière est lancée arrière.
Troisièmement Avertissement
"O âme impatiente du mien! Est-ce que c'est à tout raisonnable de penser en arrière avec inquiétude aujourd'hui sur l'effort d'adoration vous avez étendu dans le passé, le labeur et problème de prière? Ou imaginer maintenant et devenir impatient avec le devoir d'adoration et la tâche de prière vous sont exécuter dans le futur? Dans votre impatience vous ressemblez au commandant confus d'une armée, la droite d'à qui armée est jointe par l'abandonnant flanc droit de l'ennemi. Bien que cela représente un renforcement, il envoie à droite une partie majeure de ses forces, donc affaiblir son centre. Comme si ceci n'était pas assez, il envoie une autre grande force à sa gauche et ordres il pour ouvrir feu, bien que l'ennemi n'ait pas là de soldats et n'a pas cependant est arrivé, donc affaiblir complètement son centre. L'ennemi saisit la situation, attaques son centre et totalement le détruit. Oui, votre état est semblable à ceci. L'effort que vous avez consacré dans le passé a maintenant été transformé dans joyeux: la douleur est partie et les restes du plaisir. Le labeur et problème ont été transformés dans récompense généreuse. Au lieu de répugnance sensible, on doit par conséquent éprouver un nouveau désir passionné et concevoir une intention déterminée de persévérer. Depuis le futur, en revanche, n'est pas cependant sur nous, en penser à, et se sent lassitude et répugnance en avance, est aussi absurde qu'imaginer Future faim et soif et casser en avant alors la lamentation. Ce qui est le cas, pense seulement à l'adoration d'aujourd'hui, si vous êtes sage, et vous dit, 'je consacre une heure de ce jour à un vouloir, beau et exalté acte de dévouement, la récompense pour lequel est grand et effort de qui est mais offense.' Alors votre lassitude amère sera transformée dans un sucré désirez et désirer ardemment.
"O âme impatiente du mien! Trois formes de patience sont enjointes sur vous:
"En premier: patience dans actes performants d'adoration et obéissance.
"Seconde: patience dans s'abstenir d'actes de désobéissance.
"Troisièmement: patience face à malchance.
"Si vous êtes possédés d'intelligence, prenez comme votre guide que cette vérité a présenté dans mon troisième avertissement. Dites à la mode mâle, 'O le plus Patient! ' donc invoquer l'aide de Dieu, et soulève sur vos épaules les trois formes de patience. Si vous ne dissipez pas dans fausses poursuites, le pouvoir de patience que Dieu Almighty a accordé à vous, qu'il suffira vous contre tous les problèmes et malchances. Comptez, alors, sur cette force.
Quatrièmement Avertissement
"O a confondu âme du mien! Est-ce que ce devoir d'adoration est infructueux et sans question, ou est-ce que son affront de la récompense est, qu'il inspire la répugnance dans vous? Si quelqu'un vous donne quelques espèces ou met la peur dans vous, il peut vous avez travailler dur jusqu'à soir, et vous ne sentez aucune lassitude. Comment est-ce que la prière peut être en vain, ou sa récompense est légère, quand il fournit de la nourriture et alimentation pour votre coeur faible et indigent dans cet hospice du monde; quand il vous donnera nourriture et Allumer dans cette place de l'hésitation sur votre voyage a appelé la tombe; quand ce sera un document et testament dans vos mains le jour de Résurrection, quand vous serez jugés d'une certitude; quand ce sera une lampe et une montagne pour vous quand vous êtes contraints pour traverser le Pont de Sirat?
"Si quelqu'un vous promet un cadeau de cent lires de l'or, il peut vous avez le fonctionnement pour cent jours. Il peut casser sa promesse, mais vous avez confiance en lui et travaillez sur sans cessez. Le fait pas alors venez-vous à l'esprit que si une Existence, de Qui c'est inconcevable qu'Il devrait casser Son mot, promesses vous une récompense comme Paradis, un cadeau aime la béatitude éternelle, et alors ensembles vous travailler pour un temps très court sur une tâche la plus plaisante; si vous manquez de le servir, ou doute la vérité de Sa promesse et déprécie Son cadeau en le servant involontairement, sans enthousiasme, comme si vous faisait la main-d'oeuvre forcée - est-ce qu'il ne vous vient pas à l'esprit que vous mériteriez de châtiment sévère et punition imposante? Pendant que vous travaillez continuellement sur le plus dur de tâches pour éviter le tourment de prison dans ce monde, ne fait pas la peur d'emprisonnement éternel dans Hel1 inspirez en vous le désir de travailler dur en le voulant plus léger et plus de tâches?
Cinquièmement Avertissement
Âme O" du mien, attrapé dans adoration de ce monde! Fait votre lassitude d'adoration, votre manque dans prière, survenez d'excès d'inquiétude du monde? Ou est-ce que c'est parce que l'inquiétude pour gagner une vie vous laisse aucun temps? Est-ce que vous avez été créés exclusivement pour ce monde, afin que vous passiez tout votre temps sur lui? Vous savez que d'un côté, vous êtes supérieur à tous les animaux en ce qui concerne vos potentialités intimes, et que, en revanche, vous êtes moins capable que le moineau dans prévoir vos besoins du monde. Comme est il, alors, que vous ne comprenez pas que votre devoir vrai est ne pas travailler dur comme un animal, mais plutôt s'efforcer pour gagner une vie vraie et durable, comme un être humain vrai. En plus de ceci, beaucoup de ce que vous appelez des "préoccupations du monde” ne vous intéressez pas; il consiste en matières sans signification dans que vous vous mêlez. Vous passez votre temps en acquérant de l'information totalement inutile, en abandonnant le plus essentiel, comme si une durée de vie de millénaires mettez en avant de vous. Est-ce que vous passez votre temps précieux en posant des questions sans valeur telles que ce qui est-ce que la nature des bagues est autour de Saturne? " ou "Combien de poulets sont là en Amérique" comme si votre but était atteindre la compétence dans astronomie ou statistique!
"Si vous étiez dire, 'Ce n'est pas de telles superflus qui m'entravent de prière performante et adoration et induisent la lassitude dans moi, mais la tâche essentielle de gagner une vie', alors je répondrais:
"Laissez-nous supposer vous travaillez pour cent kurush par jour, et alors quelqu'un vient et dit à vous, 'Venez, creusez ici pour dix minutes, vous trouverez un bijou, une valeur émeraude cent lires; si vous étiez alors dire, 'Non, je ne viendrai pas, mon salaire de dix kurush sera coupé, et ma vie souffrira', est-ce que ce ne serait pas le plus bête de prétextes? Vous travaillez aussi maintenant pour votre vie dans le jardin de ce monde. Si vous abandonnez les prières obligatoires, le fruit entier de vos main-d'oeuvre consistera en vie du monde, insignifiant et dépourvu de béatitude. Mais si vous consacrez votre temps de récréation et vous reposez alors à prière qui est la source de tranquillité pour l'esprit et paix pour le coeur que vous aurez acquis pas seul à une vie du bienheureux pour ce monde, mais aussi deux sources importantes pour votre vie et provision dans l'au-delà:
"En premier Source: En formant l'intention adéquate, vous aurez une part dans cette proclamation de la gloire de Dieu à laquelle toutes les plantes et arbres que vous cultivez dans votre jardin prennent part, si ils portent des fleurs ou fruit.
"Seconde source: Quiconque mange les produits alimentaires de votre jardin -. animal ou homme, vache ou mouche, acheteur ou voleur causes vous être cru avec un acte du cheritable, sur la condition seulement que vous agissez dans le nom du Fournisseur Vrai et dans les limites tracées dehors par Son autorisation et vous considère comme un domestique simple confié avec la distribution de Sa richesse à Ses créatures.
"Voyez alors comment grand une perte est soufferte par celui qui abandonne la prière, et quelle richesse vaste qu'il perd! Il est privé de ces deux conséquences de prière qui induit grande et enthousiaste désirez s'efforcer, ces deux sources de force intérieure pour la performance de bonnes actions; et être donc a privé il finira la banqueroute. Comme il avance dans âge, il se lassera de cultiver le jardin et dégoûter par lui. Est-ce qu'il dira, 'Qu'est-ce que c'est à moi? Est-ce que je laisse ce monde; pourquoi est-ce que je devrais continuer à travailler dur? ' et proie de chute à paresse. mais l'autre homme dira, 'je les deux augmenteront mon adoration, et s'efforce plus loin dans licite à, augmenter la lumière dans ma tombe et ma provision dans l'au-delà.'
"En somme, sachez alors, âme O qu'hier a maintenant laissé vos mains, et vous tenez aucune action de possession qui garantit cela demain viendra. Sachez que votre vie réelle consiste en le jour vous êtes maintenant vivant, et consacre au moins une heure de ce jour à votre mosquée ou votre prayermat; ce sera comme placer une pièce prudemment sauvée dans une économies boîte pour l'au-delà. Sachez aussi que chaque jour frais est comme une porte qui ouvre sur à un nouveau monde, pour vous et pour tout le monde. Si vous ne priez pas, votre monde pour ce jour passera dans obscurité et confusion et témoin de l'ours contre vous dans le monde de similitudes. Tous les jours, un monde séparé et particulier va en avant de ce monde à chaque être humain, et prend la forme et la couleur du coeur et actions de celui qui le reçoit. Un palais majestueux reflété dans un miroir sera coloré par la teinte du miroir: si le miroir est noir, le palais paraîtra être noir; si le miroir est rouge, le palais paraîtra être annonce. Encore, si le verre du miroir est lisse, le palais prendra une apparence plaisante; mais si ce n'est pas lisse, le palais paraîtra être faites le plus laid. désirez comme le miroir peut faire alors le plus délicat d'objets paraître brut et déplaisant, si aussi vous pouvez changer la forme de votre monde avec votre coeur, votre intelligence, votre existence intime, et vos actions. Vous pouvez le causer de donner ou le témoin dans votre faveur ou contre vous. Si vous priez, et en raison de cette prière vous dirigez au Faiseur Majestueux de votre monde, ce monde qui regarde fixement sur vous, sera envahi soudainement avec lumière. Comme si prière une lampe et votre intention d'exécuter la prière un changement dirigeant la lampe étaient, l'obscurité de votre monde sera éparpillée, et la lumière de prière montrera les mutations apparemment anarchiques, chaotiques et confuses et mouvements de ce globe instable pour être dans réalité un sage et a discipliné ordre, un scénario délibéré écrit par le pouvoir de Dieu UN rayon de lumière du vers lumineux,:
Dieu est la lumière des cieux et monde.
pénétrez notre coeur, et le monde qui est le vôtre pour ce jour sera des illumined par la réflexion de ce rayon, en le causant de porter le témoin dans votre faveur en raison de sa luminosité.
"Méfiez-vous, ne dites jamais, 'Comment grand une différence il y a entre la prière j'exécute et la réalité de prière vraie! ' Pour la réalité d'un datepalm est présent dans la graine aussi bien que dans l'arbre mûr; la différence est seulement en ce qui concerne compression et expression. La prière d'un commun, la personne aime vous et moi a une portion de cette lumière, juste comme la prière d'un saint, bien que nous soyons ignorants de lui; il a une part de cette réalité, même si notre perception en tombe brusquement de. Mais l'éclat de cette lumière et le développement de cette réalité, différez d'après les degrés spirituels d'hommes; de même qu'il y a étapes illimitées et pas qui séparent la graine du datepalm de l'arbre mûr, si aussi il y a encore plus nombreux degrés et étapes de prière. L'essence de cette réalité lumineuse est cependant présente dans tous les degrés et à toutes les étapes."
O Dieu, donnez paix et bénédictions sur celui qui a dit, "la Prière est le pilier secondaire de foi", et sur tous sa Famille et Compagnons.

* * *
La Nature passagère de vie
Un coup sur la tête a conçu pour éveiller le négligent, une admonestant leçon
La vie de ce monde est nulle mais les marchandises de supercherie. (Qur'an 57:20)
O ÂME MISÉRABLE du mien, coulée dans juger cette vie pour être sucré, en oubliant l'au-delà et désirant ce monde! Faites vous savez cela qui vous resemble7 Une autruche qui voit le chasseur approcher mais être incapable de voler loin enterre sa tête dans le sable afin que le chasseur ne doive pas le voir. Mais son corps énorme reste visible, et est vu par le chasseur; c'est seulement l'autruche, avec ses yeux fermés sous le sable qui ne peut pas le voir.
Âme O! Considération payante à cette comparaison, voyez comment concentration exclusive sur ce transformé universel un plaisir chéri dans une douleur douloureuse. Imaginez il y avoir deux hommes ici dans cette ville de Barla. Presque tous les amis d'un d'eux sont allés à Istanbul où ils vivent dans confort. Il seul est resté derrière, mais les joindra bientôt. Donc il désire ardemment pour aller à Istanbul; il pense constamment à la ville, et attend de rejoindre ses amis là avec impatience. Quand il reçoit l'ordre pour partir, il mourra sourire et joyeux. Presque tous les amis de l'autre homme ont aussi laissé Barla. Quelques-uns ont péri, et autres sont perdus dans les places plus éloignées et inconnues, afin qu'il les imagine tous avoir été détruit. Cet homme misérable cherchera alors pour un nouveau compagnon à remplacer ceux-là qui sont partis et le consoler de leur perte, donc pallier la douleur douloureuse de séparation.
Âme O Tous vos amis, a conduit par le Bien-aimé de Dieu, est sur l'autre côté de la tombe. Même ce peu de qui est parti ici partira bientôt. Donc ne vous dérobez pas à mort, ne craignez pas la tombe, ne détournez pas vaillamment votre Apparence du coeur à la tombe, et écoutez ses demandes! Souriez courageusement face à mort, et voyez ce qui il exige n'est pas même que seconde, homme négligent!
Âme O! Ne dites pas, "Times ont changé, l'âge est assez différent, tout le monde est absorbé dans le matérialisme, adore la vie, est bu avec les inquiétudes de faire une vie." Pour mort ne changez pas, et la séparation ne se transforme pas dans permanence. La faiblesse humaine et indigence ne changent pas, seulement grandissez; le voyage d'homme n'arrête pas, il grandit seulement plus vite.
Aussi ne dites pas, "je suis autrement" comme tout le monde. Pour les autres peut vous garder seulement aussi loin que la porte compagnie de la tombe, et comme pour la consolation d'être avec autres dans votre malchance, ce ne sera pas de beaucoup de service sur l'autre côté de la tombe.
Ni vous devriez vous imaginer être été parti à vos propres appareils! Pour si vous regardez avec sagesse sur cet hospice du monde, vous voulez, soyez incapable de voir n'importe quoi sans un ordre et but. Comment alors pourrait être là-bas sans ordre ou but?
Même les événements tels que tremblements de terre ne sont pas des jeux de la chance qui ponctuent les processus de création. Vous voyez qu'à le monde est fourni et a orné avec espèces différentes de plantes et animaux, chaque comme une tunique délicatement faite et brodé portée par le monde, a entremêlé et a superposé; vous voyez il s'est répandu de fin pour terminer par sagesse délibérée; vous le voyez faire tourner dans l'ordre extrême pour l'accomplissement de fins exaltées comme un derviche Mevlevi extatique, Dans ce contexte, un tremblement de terre ressemble à un hausser les épaules de ses épaules par le monde pour secouer le fardeau des traces de négligence qui est répugnant à humanité, et surtout les gens de croyance. Comment est-ce que quelque athée peut imaginer alors ces événements mortels pour être accidentel, et donc jet c'affligés par eux dans désespoir, en présentant leurs pertes comme irremplaçable et vain? C'est une grande erreur et méfait. Les tels événements transforment les marchandises transitoires des gens de croyance dans actes de charité, en donnant la performance sur eux, en raison d'un ordre de Celui Sage et Compatissant. Ils sont aussi un moyen d'expiation pour péchés qui surviennent d'ingratitude à Dieu. Si aussi un jour viendra quand ce monde doux considérera les travaux d'homme qui orne son visage, et les trouver a pollué par l'absence d'adoration de Dieu et de gratitude à Dieu. Les juger laid, il assainira et purifier son visage avec un tremblement de terre vaste, par l'ordre du Créateur. Par l'ordre de Dieu, il videra dans hellfire ceci qui dieux cultuels autre que Dieu et invite à Paradis ce avec qui l'adorent merci.
Les Exigences de Croyance
Un extrait d'une lettre écrite à quelques étudiants du Nur du Risale-ià université d'Istanbul
Dans Son nom, soyez Il a glorifié!
À la fin du Personnel de Moses, il y a la réponse j'ai donné à la question d'un de nos frères, Kucuk Ali, petit dans nom mais grand dans esprit. Lisez-le, car quelques critiques ont dit à il, dans un effort de déprécier le Nur du Risale-I, "Tout le monde connaît Dieu, l'homme commun croit juste dans Dieu comme le saint." Ils ont souhaité dans cette façon de présenter les discussions exaltées, précieuses et plus essentielles contenue dans le Nur du Risale-icomme superflu. Maintenant aussi à Istanbul, avec un encore intention plus destructrice, quelques hypocrites de persuasion anarchiste qui a baissé la proie pour dire l'incrédulité souhaitent avec ruse priver tout le monde des vérités de la foi qui est contenue dans le Nur du Risale-iet c'est essentiel à équiper comme pain et eau. Ils disent, "Chaque nation et chaque individu connaît Dieu; nous n'avons aucun grand besoin pour nouvelle instruction dans; sa matière." Connaître Dieu, cependant, destine à avoir la certaine foi dans le dominicality de Dieu qui comprend toutes les existences, et dans toutes les choses, particulier et général, des atomes aux étoiles, être dans la poigne de Son pouvoir, action et volonté; il veut dire croire dans les vérités des mots sacrés 'il n'y a aucun dieu mais Dieu", et acquiescer à eux avec son coeur. Mais simplement "Dieu existe" pour dire, et alors diviser Son royaume parmi causes secondaires et nature et l'attribuer à eux; reconnaître des causes secondaires comme sources d'autorité, comme si Dieu défendez ils étaient les partenaires de Dieu; manquer de percevoir le Sien veulent et connaissance comme présent avec toutes les choses; refuser de reconnaître Ses ordres stricts, et repousser Ses attributs, et les messagers et prophètes qu'Il a envoyé cela n'a rien pour faire avec la réalité de foi dans Dieu. Plutôt la personne qui fait tout ce, dit "Dieu existe" seulement pour trouver quelque soulagement du tourment il souffre dans le mangeur mondial son incrédulité l'a fait un enfer pour lui. Pour ne pas nier, est une chose, et réellement croire est un autre.
Aucun être dotés de conscience, dans la totalité de création, peut nier en effet le Créateur Majestueux à Qui chaque particule d'ours de l'existence témoignez. Ou s'il. faites une telle dénégation, il sera radoubé par toute création, et d'où devient silencieux et hésitant. Mais croire en lui est, comme le Qur'an de Taille Puissante nous informe, acquiescer dans son coeur au Créateur avec tous Ses attributs et noms, conforme au témoignage de toute la création; reconnaître les messagers Il a envoyé et les ordres Il a promulgué; et faire repentir sincère et toucher regret authentique pour chaque péché et acte de désobéissance. Inversement, commettre chaque genre de péché, et alors jamais chercher le pardon pour lui ou inquiétude soi avec lui, est un signe sûr de l'absence de tout élément de foi.
Donc toute progéniture spirituelle, un événement important est devenu l'occasion pour une brève exposition d'une longue et complexe matière.
Les Ennemis d'Aspiration
QUESTION: Pour qu'est-ce que la raison est notre tomber dans le noyau d'indifférence?
Réponse: La vie consiste en activité et fait signe, et l'impatience et enthousiasme sont la montagne que vous montez à travers votre vie. Quand votre aspiration s'est assise sur cette montagne et émerge dans l'arène de vie de combat, le premier ennemi déterminé qu'il rencontre est désespoir. Le désespoir essaiera de casser son moral, ainsi maniez l'épée de:
Ne désespérez pas
contre cet ennemi. Alors la force tyrannique d'ambition personnelle attaquera, en cherchant à usurper la place de service désintéressé à Dieu. Il frappera un coup à la tête d'aspiration, et le jette de sa montagne. Envoyez la vérité de:
Soyez pour Dieu
contre cet ennemi. Alors la hâte émergera, en vous conseillant vivement de bondir sur la succession de causes entrelacées, et cause le pied de votre aspiration de glisser. Faites de:
Soyez patient, rivalisez avec l'un l'autre dans patience, et fortifiez l'un l'autre
un bouclier contre cet ennemi. Ensuite vous serez affrontés par individualisme et égocentrisme, quelque chose qui défaites les voeux d'homme, car il est par nature une existence sociale et a borné observer les droits de ses existences compagnon et chercher l'accomplissement de ses propres droits parmi eux. Envoyez dehors pour combattre contre lui que champion de haute aspiration:
Le meilleur d'hommes est celui plus utile à ses associés.
Alors adhésion à routine simple, en profitant de la paresse d'autres, attaquera et chercher à paralyser l'aspiration. Faites la forteresse imprenable de:
Sur Dieu, et aucun autre, laissez-les placer leur confiance.
un refuge pour votre aspiration. Ensuite vient l'ennemi traître d'abandonner des tâches à autre, une habitude qui survient de faiblesse et manque de confiance en soi; prendre votre aspiration par la main, il l'invitera pour s'asseoir et se reposer. Envoyez la vérité lumineuse de:
Celui qui est allé hors du droit chemin ne peut pas vous faire du mal une fois vous êtes bien guidés
contre cet ennemi, afin que sa main soit incapable d'atteindre la jupe de votre aspiration. Alors vient l'ennemi irréligieux qui perturberait avec la performance du travail de Dieu; il cherchera à frapper l'aspiration dans le visage, et cueille dehors son oeil. Envoyez contre lui le long travailler dur et vérité consciencieuse de:
Soyez ferme, comme vous a été commandé
Et ne conspire pas contre maître du thy
afin qu'il soit élevé brusquement. Ensuite vient la mère de tout le problème, la source de tout le mal qui est le désir pour facilité et tranquillité. Il essaie de lier l'aspiration et le jeter dans le donjon d'humilité. Envoyez contre c'ensorceler mais ennemi sans coeur le champion de célébrité haute qui est:
L'homme possède le rien à moins que pour lequel il s'efforce.
Pour lui est dans labeur que la tranquillité vraie sera trouvée, pour la facilité d'homme, une existence inquiète par nature, sera trouvé seulement dans s'efforcer et sera lutté.
* * *

Hiç yorum yok: